Fin de la saison régulière NBA, place aux playoffs ! Bien évidemment le Jeu de l’entraineur Winamax sera au rendez-vous ! Avec la répétition des matchs et les matchups similaires, nous vous proposons des analyses détaillées de chaque confrontation. Bien entendu, il ne s’agit pas de faire des énièmes previews (disponibles sur la majorité des sites de NBA généralistes) mais de vous offrir des previews orientées fantasy NBA !
Previews disponibles :
- Playoffs 2018 – Preview GSW-SAS
- Playoffs 2018 – Preview TOR-WAS
- Playoffs 2018 – Preview PHI-MIA
- Playoffs 2018 – Preview POR-NOP
- Playoffs 2018 – Preview BOS-MIL
- Playoffs 2018 – Preview CLE-IND
- Playoffs 2018 – Preview OKC-UTA
- Playoffs 2018 – Preview HOU-MIN
C’est parti pour la preview entre les Sixters et le Heat !
Résultat confrontation saison régulière :
Égalité : 2 -2
09/03/2018 PHI@MIA – 99-108
28/02/2018 PHI@MIA – 101-102
15/02/2018 MIA@PHI – 102-104
03/02/2018 MIA@PHI – 97-103
Série relativement disputée, chaque équipe ayant gagné ses deux matchs à domicile.
Moyenne points marqués PHI : 101,75
Moyenne points marqués MIA : 102,25
L’attaque de PHI face à la défense de MIA
L’attaque de MIA face à la défense de PHI
Top joueurs* par positions
* triés en fonction de leur moyenne de points fantasy contre l’adversaire
Meneurs
Arrières
Intérieurs
Notre analyse
Le match devrait être défensif avec deux des meilleures défenses de la ligue. En effet, les Sixters affichent un DEFRtg de 102 et se classent ainsi comme la 3ème meilleure défense de la ligue. Miami n’est pas en reste, non plus, défensivement puisque le Heat affiche un DEFRtg de 104 se classant alors comme la 7ème meilleure défense de la ligue. De plus, le Heat est une des équipes jouant le moins rapidement de la ligue, affichant un PACE de seulement 98 (rank 26/30). Ainsi, à première vu, cette confrontation ne devrait pas être des plus prolifiques en points fantasy.
Gros potentiel de rebonds pour Whiteside, sans Embiid ?
Sur la saison, PHI est l’équipe de la ligue qui récolte le plus de rebonds pas match. C’est à l’inverse une catégorie dans laquelle le Heat peine et se classe 15/30. Cependant, cette dernière à longtemps été privé d’Hasan Whiteside, très bon rebondeur. Son retour, combiné à l’absence coté Sixters de Joel Embiid (au moins pour le match 1), pourrait bien changer les choses à ce niveau. Il faudra voir le temps de jeu dont disposera Hassan Whiteside mais il pourrait être une option intéressante à 18,4M$. Sur leur 4 confrontations de saison régulière, il affiche 3 prestations très correctes (29pf, 31pf et 34pf). Il a également réalisé une très mauvaise prestation (11pf) mais explicable par un temps de jeu très restreint, seulement 18 minutes.
Les jeunes meneurs de PHI pourraient fournir de la value
Par ailleurs, même si Miami affiche une défense solide, Ben Simmons (PHI – 22M$) reste une option à envisager. Surtout en l’absence de Embiid. Le rookie est capable de réaliser facilement des triple-double et dispose d’une très grosse capaité d’upside (2 perf’ à plus de 50pf en fin de saison). A la mène également, le temps de jeu de Markelle Fultz (PHI – 7M$) sera à surveiller. A 7M$ et au vu de son talent, il peut s’avérer être un choix rentable s’il atteint un temps de jeu supérieur à 20-25min.
Saric gros bénéficiaire de l’absence de Embiid ?
Par ailleurs, l’absence de Embiid pourrait également profiter à Dario Saric (PHI – 15M$) et Ersan Ilyasova (PHI – 8,4M$). Sur la fin de saison, c’est Ilyasova qui a le plus profité de l’absence d’Embiid pour augmenter son temps de jeu. Cependant, maintenant que les playoffs débutent, on peut s’attendre à ce que cela s’inverse et voir un Dario Saric aux alentours des 30-35 minutes de temps de jeu et probablement 20-25 minutes pour Ersan Ilyasova.
Un coup à jouer pour les arrières de Miami ?
Pour finir, PHI défend très bien face aux meneurs et intérieurs. Ainsi, elle est la 3ème équipe de la ligue à concéder le moins de points fantasy aux meneurs adverses et se classe en 7ème position face aux intérieurs adverses. Cependant, elle ne se classe qu’en 13ème position face aux arrières adverses. Un statistique qui pourrait nous orienter vers quelques arrières de Miami (notamment Josh Richardson (MIA – 14.5M$)), même si le Heat ne cumule en moyenne que 41pf par match grâce à ses arrières (rank 26/30).
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.