Fantasy NBA – JDE Winamax – Playoffs 2018 – Preview CLE-IND

CLE-IND-preview-playoffs-2018-JDE-Winamax-fantasy-nba

Fin de la saison régulière NBA, place aux playoffs ! Bien évidemment le Jeu de l’entraineur Winamax sera au rendez-vous ! Avec la répétition des matchs et les matchups similaires, nous vous proposons des analyses détaillées de chaque confrontation. Bien entendu, il ne s’agit pas de faire des énièmes previews (disponibles sur la majorité des sites de NBA généralistes) mais de vous offrir des previews orientées fantasy NBA !

Previews disponibles :

 

C’est parti pour la preview entre les Cavaliers et les Pacers !

JDE Winamax - Fantasy NBA

Résultat confrontation saison régulière :

Égalité : 3 – 1 pour IND

27/01/2018 – IND@CLE – 108-115

13/01/2018 – CLE@IND – 95-97

09/12/2017 – CLE@IND – 102-106

02/11/2017 – IND@CLE – 124-107

 

A la surprise générale, c’est Indiana qui a remporté la série 3 à 1. Attention cependant, tous les matchs de cette série ont été disputé par l’ancienne équipe des Cavs (pré-trade du All-Star break).

Moyenne points marqués CLE : 104,75

Moyenne points marqués IND : 108,75

L’attaque de CLE face à la défense de IND

JDE Winamax - Fantasy NBA

L’attaque de IND face à la défense de CLE

JDE Winamax - Fantasy NBA

Top joueurs* par positions

* triés en fonction de leur moyenne de points fantasy sur la saison

Meneurs

JDE Winamax - Fantasy NBA

Arrières

JDE Winamax - Fantasy NBA

Intérieurs

JDE Winamax - Fantasy NBA

Notre analyse

Cleveland est une des pires défenses de la ligue et affiche un DEFRtg de 110 (rank 29/30) sur la saison. L’équipe ayant beaucoup changée après le All-Star break il est intéressant de se pencher sur ses qualités défensives post All-Star. Ainsi, même si Cleveland améliore un peu son classement, l’équipe affiche toujours un DEFRtg conséquent de 109 (rank 21/30). Il pourrait donc y avoir de belles opportunités de marquer des points fantasy pour les Pacers.

Une faille à l’intérieur chez Indiana, mais qui pour l’exploiter chez les Cavs ?

Indiana affiche clairement de faille en défense sur les postes intérieurs. Classé comme la 5ème meilleure défense (d’un point de vu point fantasy concédés) contre les arrières adverses et comme la 10ème contre les meneurs, elle ne se place qu’en 24ème position face aux intérieurs adverses. Cependant, le poste intérieur n’est clairement pas le poste de prédilection de cette équipe des Cavs. Cleveland ne marque en effet que 52,8pf par matchs grâce à ses intérieurs (rank 24/30). L’absence de Kevin Love (CLE – 17.4M$)  pendant de nombreuses semaines y est probablement pour beaucoup. Ainsi, il apparait comme l’option principale pour exploiter cette faille intérieure. De plus, son salaire à moins de 18M$ semble très attractif pour un joueur de ce calibre.

Larry Nance Jr. (CLE – 15.4M$) pourrait également être une option plus physique intéressante. Attention cependant, il ne devrait pas être titulaire et il est difficile de prédire son temps de jeu. A vous de voir, si vous souhaitez prendre le risque.

Un très bon spot pour le backcourt d’Indiana

Cleveland concède un grand nombre de points fantasy sur la majorité des postes, mais particulièrement sur les postes de meneurs et d’arrières (rank 25/30 et 20/30). Ainsi de belles opportunités se dessinent pour le backcourt des Pacers. Darren Collison (IND – 15.5M$) pourrait ainsi avoir une carte à jouer. Il a d’ailleurs réalisé de très belles prestations face à l’équipe de LeBron James : 37,5pf le 02/11, 28,95pf le 13/01 et 37,45pf le 27/01. Il était cependant complètement passé au travers de son match le 09/12 en ne cumulant que 7,25pf. Bojan Bogdanovic (IND – 11.3M$), voir Lance Stephenson (IND – 10.1M$) pourraient également être deux joueurs apportant de la value à faible coût. Bien entendu, Victor Oladipo (IND – 22.3M$) devrait également réaliser de grosses performances.

LeBron James incontournable ? 

LeBron James (CLE – 31.8M$) a été monstrueux sur cette saison régulière tournant à 38,8pf de moyenne par match. Il hausse en général encore un peu plus son niveau de jeu lors de playoffs. Ainsi, il avait fini les playoffs de la saison dernière à 32,8pts/9,1reb/7,8ast. Son salaire est bien entendu élevé par rapport au budget mais il est capable à lui seul de porter toute son équipe. Il semble difficile de ne pas l’envisager.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire