Fantasy NBA – JDE Winamax – Playoffs 2018 – Preview HOU-MIN

HOU-MINpreview-playoffs-2018-JDE-Winamax-fantasy-nba

Fin de la saison régulière NBA, place aux playoffs ! Bien évidemment le Jeu de l’entraineur Winamax sera au rendez-vous ! Avec la répétition des matchs et les matchups similaires, nous vous proposons des analyses détaillées de chaque confrontation. Bien entendu, il ne s’agit pas de faire des énièmes previews (disponibles sur la majorité des sites de NBA généralistes) mais de vous offrir des previews orientées fantasy NBA !

Previews disponibles :

 

C’est parti pour la preview entre les Rockets et les Wolves !

JDE Winamax - Fantasy NBA

 

Résultat confrontation saison régulière :

Égalité : 4 – 0 pour HOU

19/03/2018 – HOU@MIN – 129-120

24/02/2018 – MIN@HOU – 102-120

14/02/2018 – HOU@MIN – 126-108

19/01/2018 – MIN@HOU – 98-116

 

Série largement remportée par HOU avec 4 victoires.

Moyenne points marqués HOU : 122,75

Moyenne points marqués MIN : 107

 

L’attaque de HOU face à la défense de MIN

JDE Winamax - Fantasy NBA

L’attaque de MIN face à la défense de HOU

JDE Winamax - Fantasy NBA

Top joueurs* par positions

* triés en fonction de leur moyenne de points fantasy sur la saison

Meneurs

JDE Winamax - Fantasy NBA

Arrières

JDE Winamax - Fantasy NBA

Intérieurs

JDE Winamax - Fantasy NBA

Notre analyse

La défense sur les tirs extérieurs sera une des clés de cette série pour Minnesota. Les Wolves devront se mettre en mode playoffs dès le début et hausser d’intensité en défense, cette saison ils figurent dans le dernier tiers au DEfrtg, FG% concédé et passes décisives. Grande inconnue également, pour l’instant aussi doué et talentueux soit-il, Wiggins et KAT vont découvrir la post-season et son univers impitoyable. En face, Houston vit et meurt par le tir à 3pts, c’est ainsi l’équipe qui en tente le plus cette saison avec 42 tentatives par match. La science du jeu de Paul et son expérience seront des atouts indéniables dans cette confrontation. Les Rockets ont le jeu et les atouts pour s’appuyer sur les failles défensives de Minnesota.

Absents et revenants

L’absence de Mbah a Moute va être préjudiciable pour Houston. Il a été recruté pour se concentrer principalement sur les tâches défensives. Son absence est apparue d’autant plus préjudiciable lorsque le tirage est tombé. Wiggins, Butler, c’est exactement le profil de joueur dont  Mbah a Moute se serait occupé avec plaisir. Les Rockets auront une option défensive de qualité en moins.

Les Wolves se sont fait peur jusqu’au bout et Jimmy Butler (MIN – 25.1M$) a été un des grands artisans de cette qualification sur le fil. Son retour est intervenu  au bon moment et il a marqué le match couperet de son empreinte avec 31pts et seul match à plus de 30pf depuis son retour. Il devrait monter à nouveau la voie aux jeunes Wolves ce soir , et l’on peut compter sur lui pour être au four et au moulin, même sans être à 100% physiquement! Les matchs seront rythmés et Butler devrait en être un des principaux bénéficiaires.

Karl-Anthony Town

KAT a le potentiel pour être un futur MVP dans cette ligue, seulement voila, pour l’instant nous ne l’avons jugé que sur son niveau de jeu en saison régulière. Il va renter dans une autre dimension et devra se mettre au niveau, notamment défensivement, ou il devra faire les bons choix pour couvrir les Pick&Roll et ne pas laisser trop d’espaces aux gâchettes du Texas. En attaque la tâche ne sera pas simple non plus, Houston est l’équipe qui a concédé le moins de points fantasy aux intérieurs cette saison.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire