Fantasy NBA – JDE Winamax – Playoffs 2018 – Preview POR-NOP

POR-NOP-preview-playoffs-2018-JDE-Winamax-fantasy-nba

Fin de la saison régulière NBA, place aux playoffs ! Bien évidemment le Jeu de l’entraineur Winamax sera au rendez-vous ! Avec la répétition des matchs et les matchups similaires, nous vous proposons des analyses détaillées de chaque confrontation. Bien entendu, il ne s’agit pas de faire des énièmes previews (disponibles sur la majorité des sites de NBA généralistes) mais de vous offrir des previews orientées fantasy NBA !

Previews disponibles :

 

C’est parti pour la preview entre les Blazers et les Pelicans !

JDE Winamax - Fantasy NBA

 

Résultat confrontation saison régulière :

Égalité : 2 -2 

28/03/2018 – POR@NOP – 107-103

13/01/2018 – POR@NOP – 113-119

03/12/2017 – NOP@POR – 123-116

25/10/2017 – NOP@POR – 93-103

 

Série relativement disputée, chaque équipe ayant gagné deux matchs dont chacun un match à l’extérieur.

Moyenne points marqués POR : 109,75

Moyenne points marqués NOP : 109,5

 

L’attaque de POR face à la défense de NOP

JDE Winamax - Fantasy NBA

L’attaque de NOP face à la défense de POR

JDE Winamax - Fantasy NBA

Top joueurs* par positions

* triés en fonction de leur moyenne de points fantasy contre l’adversaire

Meneurs

JDE Winamax - Fantasy NBA

Arrières

JDE Winamax - Fantasy NBA

Intérieurs

JDE Winamax - Fantasy NBA

Notre analyse

NOP affiche le plus haut PACE de la ligue (103) et est la 2ème équipe de la ligue à encaisser le plus de points par ses adversaires. De son côté, POR affiche le 19ème PACE de la ligue et classe comme la 8ème meilleures défense de la ligue. Les confrontations entre ces deux équipes devrait donc être relativement rythmées et monter assez haut en scoring. Sans pour autant atteindre des sommets.

Un excellent spot pour le backcourt de POR

D’un point de vu fantasy, les Pelicans se montrent très généreux avec leur adversaires notamment sur les postes de meneurs et d’arrières (rank 19ème et 22ème en terme de points fantasy concédés). Considérée comme la 16ème attaque de la ligue avec OFFRtg de 106, Portland est cependant une des équipes à produire le plus de points fantasy via ses meneurs (en moyenne 39,4pf par matchs, rank 3/30). Le spot semble donc excellent pour Damian Lillard (POR – 25.4M$) qui a d’ailleurs signé sa 2ème meilleure prestation de la saison régulière face aux Pélicans le 28/03 inscrivant plus de 54pf ! CJ McCollum (POR – 18.6M$) semble également être dans de bonnes dispositions même si ses performances face aux Pelicans ont été catastrophiques (18,4pf de moyenne sur les 4 confrontations). On lui préférera probablement Jrue Holiday (NOP – 20.8M$) qui pour 2M$ de plus affiche plus de régularité ainsi que des performances supérieures, notamment sur cette deuxième partie de saison !

Anthony Davis est cher mais indispensable ?

Solide défensivement sur les postes de meneurs (rank 1/30) et arrières (8/30), POR semble un peu moins à l’aise face aux intérieurs adverses (rank 10/30). L’équipe concède ainsi 43% de leur points fantasy aux intérieurs adverses (58,7pf par matchs concédés aux intérieurs adverses sur 135,4pf concédés en totalité). Cela pourrait donc être très profitable à Anthony Davis (NOP – 31.6M$). Tout comme Lillard, ce dernier a d’ailleurs réalisé une très grosse prestation en cumulant plus de 59 points fantasy lors de leur dernière rencontre ! Un prestation énorme qui ne figure même sur le podium de ses meilleures prestations (top perf’ à 73pf cette saison). N’oublions pas non plus, Nikola Mirotic (NOP – 15.2M$) qui a fait forte impression sur les derniers matchs de saison régulière (5 prestations consécutives à plus de 30pf) !

Quelques values à aller chercher sur cette confrontation ?

E’Twaun Moore (NOP – 10.2M$) et Evan Turner (POR – 9.3M$) pourraient également se montrer intéressants même si leur prestations sont très incertaines. Il affiche en effet un temps de jeu correct (respectivement 32 et 26 minutes par match) sur l’ensemble de la saison et devrait être titulaires. Il sont largement capables d’apporter une value supérieure à 2, voir même de réaliser quelques performances à plus de 30pf. A l’intérieur, Jusuf Nurkic (POR – 16M$) avait eu un gros impact lors de la dernière confrontation de la saison régulière entre les deux équipes. Il avait alors réalisé une prestation à plus de 33pf ! Grâce à 21pts marqués, 10 rebonds et pas moins de 4 contres !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire