Fantasy NBA – JDE Winamax – Playoffs 2018 – Preview TOR-WAS

JDE Winamax - Fantasy NBA

Fin de la saison régulière NBA, place aux playoffs ! Bien évidemment le Jeu de l’entraineur Winamax sera au rendez-vous ! Avec la répétition des matchs et les matchups similaires, nous vous proposons des analyses détaillées de chaque confrontation. Bien entendu, il ne s’agit pas de faire des énièmes previews (disponibles sur la majorité des sites de NBA généralistes) mais de vous offrir des previews orientées fantasy NBA !

Previews disponibles :

C’est parti pour la preview entre les Raptors et les Wizzards !

JDE Winamax - Fantasy NBA

 

Résultat confrontation saison régulière :

Égalité : 2 -2 

03/03/2018 – TOR@WAS – 102-95

02/02/2018 – TOR@WAS – 119-122

19/11/2017 – WAS@TOR – 91-100

06/11/2017 – WAS@TOR – 107-96

 

Série relativement disputée chaque équipe ayant gagné deux matchs dont un à l’extérieur.

Moyenne points marqués TOR : 104,25

Moyenne points marqués WAS : 103,25

Attention, John Wall n’a pris part à aucun rencontre face à TOR. 

 

L’attaque de TOR face à la défense de WAS

JDE Winamax - Fantasy NBA

L’attaque de WAS face à la défense de TOR

JDE Winamax - Fantasy NBA

Top joueurs* par positions

* triés en fonction de leur moyenne de points fantasy contre l’adversaire

Meneurs

JDE Winamax - Fantasy NBA

Arrières

JDE Winamax - Fantasy NBA

Intérieurs

JDE Winamax - Fantasy NBA

 

Notre analyse

Les Raptors affichent des statistiques plutôt complètes avec une bonne production offensive (OFFRtg de 111, rank 3/30) et de très belles prestations défensives (DEFRtg de 103, rank 5/30). Coté opposé, les Wizzards se classe dans le ventre mou de la ligue que ce soit offensivement (OFFRtg de 107, rank 14/30) ou défensivement (DEFRtg de 106, rank 15/30).

Le matchup semble donc plus favorable à une bonne production des joueurs des Raptors notamment sur les poste de meneur et d’arrières. En effet, les Raptors se classe dans la top 7 en terme de production de points fantasy sur ses postes. Quand aux Wizzard, ils se classent en 13ème et 14ème position des équipes concédant le plus de points fantasy à leur adversaires, également sur les postes de meneurs et d’arrières. DeMar DeRozan (21.5M$) et Kyle Lowry (18.9M$) semblent donc être des options intéressantes dont les salaires restent relativement raisonnables.

Bradley Beal (21.8M$) a réalisé de jolies prestations contre les Raptors. Il affiche ainsi une moyenne de 31,70pf contre ces derniers en saison régulière. Prudence cependant, les Raptors sont la meilleure défense NBA sur les arrières adverses et le retour en forme de John Wall pourrait réduire drastiquement son usage.

John Wall à seulement 19,3M$ suite à une longue absence pour blessure semble revenir en forme et sort d’une prestation à 46,45pf face à Boston. Capable de scorer et de réaliser des assits (record à 16 assit en un match cette saison), il affiche une grosse capacité d’upside et semble avoir un salaire au dessous de son potentiel.

Dans des salaires plus abordables, les performances de Serge Ibaka (TOR – 11.6M$) et Markieff Morris (WAS – 12.5M$) seront à surveiller. Les deux équipes ne font pas partie des meilleures défenses NBA sur les postes intérieurs (rank 11 et 12 en points fantasy concédés). De plus, lorsque l’adresse est au rendez-vous, les deux joueurs sont capables de monter relativement haut en points fantasy avec plusieurs prestations à plus de 30-35pf sur cette saison régulière.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire