Fantasy NBA – JDE Winamax – Playoffs 2018 – Preview BOS-MIL

BOS-MIL-preview-playoffs-2018-JDE-Winamax-fantasy-nba

Fin de la saison régulière NBA, place aux playoffs ! Bien évidemment le Jeu de l’entraineur Winamax sera au rendez-vous ! Avec la répétition des matchs et les matchups similaires, nous vous proposons des analyses détaillées de chaque confrontation. Bien entendu, il ne s’agit pas de faire des énièmes previews (disponibles sur la majorité des sites de NBA généralistes) mais de vous offrir des previews orientées fantasy NBA !

Previews disponibles :

 

C’est parti pour la preview entre les Celtics et les Bucks !

JDE Winamax - Fantasy NBA

Résultat confrontation saison régulière :

Égalité : 2 -2 

04/04/2018 – BOS@MIL – 102-106

05/12/2017 – MIL@BOS – 100-111

27/10/2017 – BOS@MIL – 96-89

19/10/2017 – MIL@BOS – 108-100

 

Série relativement disputée, chaque équipe ayant gagné deux matchs dont chacune un match à l’extérieur.

Moyenne points marqués BOS : 109,75

Moyenne points marqués MIL : 102,25

L’attaque de BOS face à la défense de MIL

JDE Winamax - Fantasy NBA

L’attaque de MIL face à la défense de BOS

JDE Winamax - Fantasy NBA

Top joueurs* par positions

* triés en fonction de leur moyenne de points fantasy contre l’adversaire

Meneurs

JDE Winamax - Fantasy NBA

Arrières

JDE Winamax - Fantasy NBA

Intérieurs

JDE Winamax - Fantasy NBA

Notre analyse

Les deux équipes jouent très low-pace et se classent ainsi dans le dernier tiers de la ligue concernant cette statistique (20ème et 23ème). Ajoutez à cela la meilleure défense de la ligue, Boston avec un DEFRtg de 101 et vous aurez probablement un match très faible en scoring et donc probablement peu prolifique en points fantasy. Ne nous arrêtons cependant pas là, il peut y avoir quelques picks intéressants !

De belles performances de la part des intérieurs lors des confrontations de saison régulière

Giannis Antetokounmpo (MIL – 28,4M$) a réalisé d’excellentes prestations face à Boston lors de la saison régulière. Ainsi, il n’est pas descendu au dessous de la barre des 36pf face aux Celtics et affiche une moyenne sur les 4 matchs de 39,88pf. La série devrait être disputée et l’on peut s’attendre à ce que Giannis dispose d’un très gros temps de jeu pour espérer passer le premier tour.

Al Horford (BOS – 15M$) bien que très irrégulier lors des matchs de saison régulière a su faire preuve de constance face aux Bucks. Il affiche ainsi une moyenne de 30,99pf sur les 4 confrontations soit +8,64pf par rapport à sa moyenne de saison. Sa moins bonne prestation face à Milwaukee s’élève tout de même à 26,40pf pour un temps de jeu de 33:26 minutes.

Des joueurs majeurs absents chez les Celtics

L’infirmerie est pleine chez les Celtics. Ainsi, Gordon Hayward, Kyrie Irving, Daniel Theis et Marcus Smart ne prendront pas part aux playoffs cette année. Il devrait donc y avoir de la value à aller chercher chez les joueurs de Boston. D’autant plus que Brad Stevens a récemment annoncé qu’il utiliserait une rotation de seulement 8-9 joueurs pour ce 1er tour des playoffs ! Les bons coups à jouer pourrait donc venir de Terry Rozier (BOS – 12M$), Jayson Tatum (BOS – 11.5M$) et/ou Jaylen Brown (BOS – 13M$). Ces deux derniers ayant réalisés de belles prestations le 4 avril face au Bucks, avec respectivement 26,40pf (value 2,30) et 28pf (value 2,15).

Il pourra également être intéressant de suivre le temps de jeu de Shane Larkin (BOS – 3M$). A seulement, 3M$ il a su profiter de l’absence de Irving pour réaliser quelques jolies prestations en cette fin de saison.

Un jolie fin de saison pour le backcourt des Bucks

Khris Middleton (MIL – 17.3M$) et Eric Bledsoe (MIL – 17.7M$) ont terminé la saison d’une très belle manière, signant de nombreuses prestations à plus de 30pf. Ils disposeront très probablement d’un très gros temps de jeu et peuvent donc être des options intéressantes. D’autant plus que leur salaire semble très raisonnable à moins de 18M$.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire