Fantasy NBA – JDE Winamax – Playoffs 2018 – Preview OKC-UTA

UTA-OKC-preview-playoffs-2018-JDE-Winamax-fantasy-nba

Fin de la saison régulière NBA, place aux playoffs ! Bien évidemment le Jeu de l’entraineur Winamax sera au rendez-vous ! Avec la répétition des matchs et les matchups similaires, nous vous proposons des analyses détaillées de chaque confrontation. Bien entendu, il ne s’agit pas de faire des énièmes previews (disponibles sur la majorité des sites de NBA généralistes) mais de vous offrir des previews orientées fantasy NBA !

Previews disponibles :

 

C’est parti pour la preview entre le Thunder et le Jazz !

JDE Winamax - Fantasy NBA

 

Résultat confrontation saison régulière :

Égalité : 3 – 1 pour OKC

24/12/2017 – OKC@UTA – 103-89

21/12/2017 – UTA@OKC – 79-107

06/12/2017 – UTA@OKC – 94-100

22/10/2017 – OKC@UTA – 87-96

 

Après une première défaite en début de saison face à Utah, OKC a gagné les 3 matchs suivants face à cette franchise.

Moyenne points marqués OKC : 99,25

Moyenne points marqués UTA : 87,25

Nb: Rudy Gobert n’a pris part qu’aux deux premières rencontres. 

L’attaque de OKC face à la défense de UTA

JDE Winamax - Fantasy NBA

L’attaque de UTA face à la défense de OKC

JDE Winamax - Fantasy NBA

Top joueurs* par positions

* triés en fonction de leur moyenne de points fantasy sur la saison

Meneurs JDE Winamax - Fantasy NBA

Arrières

JDE Winamax - Fantasy NBA

Intérieurs

JDE Winamax - Fantasy NBA

Notre analyse

Un match peu propice à la production de points fantasy

Utah n’est clairement pas la meilleure équipe contre qui qui jouer pour produire des points fantasy. C’est même tout simplement la pire… Le Jazz ne concède ainsi que 129pf par match à ses adversaires. Niveau défense, OKC n’est pas non plus en reste et est la 9ème équipe de la ligue à concéder le moins de points fantasy à ses adversaires. Ajoutez à cela le fait que les deux équipes jouent relativement lentement (rank 16/30 et 25/30 en terme de PACE) et vous comprendrez rapidement que cette confrontation n’est pas forcément la meilleure à « targetter » pour vos picks.

Face à Utah, faut-il fade Russell Westbrook et Paul George ?

Dans se cas la question peut vite se poser de fade les joueurs d’OKC, notamment les stars. Mais est-ce réellement un bon choix ?

Sur ses 4 prestations face à Utah, Russell Westbrook (OKC – 27.7M$) affiche une moyenne de 38,15pf. En regardant un peu plus en détail, on s’aperçoit que ce dernier à complètement raté sa première confrontation face au Jazz ne cumulant alors que 14,30pf pour son deuxième match de la saison. Il s’est plutôt bien rattrapé par la suite en 3 prestations très convaincantes (47,85pf, 49,65pf et 40,80pf). De plus, d’un point de vu défensivement Utah semble moins à l’aise face aux meneurs. Le Jazz se classe ainsi en 8ème position au points fantasy concédés au meneurs adverses contre une 3ème et 2ème position pour les postes d’arrières et d’intérieurs. Westbrook ne semble donc pas être une option à fade malgré la bonne défense d’Utah. D’autant plus que son salaire reste relativement faible pour un joueur tournant en triple-double de moyenne pour la 2ème saison consécutive.

Il semble alors plus intéressant de fade Paul George (OKC – 20.7M$). De tous les cas, on évitera probablement d’associer PG et RW dans la même équipe.

Un spot néanmoins intéressant pour les arrières du Jazz

Utah semble avoir quelques faiblesse face aux postes de meneurs. Concernant OKC le talon d’Achille semble être sur les postes arrières. Le Thunder concède en effet relativement peu de points fantasy aux meneurs et intérieurs adverses (rank 2/30 et 7/30) mais se positionne en 18ème position face aux arrières adverses. Et cela tombe bien, Utah est la 5ème équipe de la ligue à générer le plus de points fantasy grâce à ses arrières ! Ainsi, on peut attendre une grosse prestation du rookie Donovan Mitchell (UTA – 18.6M$) mais aussi de Joe Ingles (UTA – 14M$) qui a montré à plusieurs reprises en cette fin de saison qu’il pouvait se montrer productif.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire