Tutoriel LineMeUp – Le tableau de statistiques principal

JDE Winamax - Fantasy NBA - Jeu de l'entraineur

Après plusieurs mois de travail et de développement, nous sommes heureux de sortir une nouvelle version de LineMeUp ! Cette nouvelle version voit de nombreux changements au niveau de l’interface permettant ainsi une navigation plus fluide, rapide et intuitive ! Nous avons également changé l’intégralité des technologies utilisées. Cela nous permettra d’effectuer des modifications et d’ajouter des fonctionnalités avec plus de réactivité !

Voici un tutoriel sur l’utilisation du tableau de statistiques principal afin de vous aider à mieux prendre en main cette nouvelle version ! 

Retrouvez tous nos tutoriels:

Les statistiques du tableau principal

Utilisation des filtres

Génération des équipes

Les statistiques

JDE Winamax - Fantasy NBA - Jeu de l'entraineur

Cette partie regroupe toutes les statistiques utiles à la sélection de vos joueurs. Ces informations sont classées selon différentes catégories. Voyons en détails la signification de chaque colonne.

Informations joueur

Joueur : Nom du joueur. Possibilité de cliquer sur le nom pour accéder aux gamelogs (exemple de gamelog ci-dessous).

S : Statut du joueur. Permettant de voir les blessés et incertains. Ces données sont basées sur les blessés et incertains donnés par Winamax.

E : Equipe dans laquelle évolue le joueur.

P : Position du joueur sur Winamax (M, A ou I)

M$ : Salaire du joueur sur Winamax.

Adversaire

Regroupe des informations intéressantes sur l’adversaire qu’affronte le joueur lors du contest sélectionné.

Adv. : Nom de l’équipe adverse.

PACE : Rythme de jeu de l’adversaire. Correspond au nombre de possessions par 48 min de l’adversaire. Plus le PACE est élevé plus le matchs est censé être prolifique en points fantasy (plus d’informations ici).

DRtg : Defensive Rating. Nombre de point concédés pour 100 possessions par l’équipe adverse. Plus ce chiffre est élevé, plus l’équipe adverse encaisse des points et plus vos joueurs pourront être efficaces (plus d’informations ici).

DvP :  Defense versus Position. Indicateur du nombre de points fantasy concédés par l’équipe adverse pour une position (M, A ou I). Plus le pourcentage est élevé plus l’équipe concède des points fantasy contre cette position.

Exemple :

JDE Winamax - Fantasy NBA - Jeu de l'entraineur

 

Dejounte Murray (Meneur) affronte PHX. Phoenix affiche un DvP de 18%. Cela signifie que les Suns concèdent aux meneurs adverses 18% de point fantasy de plus que la moyenne des autres équipes de la ligue. Il peut donc être intéressant de cibler les meneurs jouant contre PHX.

FPA : Fantasy Points Adversaire. Moyenne de points fantasy du joueur contre l’adversaire depuis le début de la saison. Permet de repérer rapidement si un joueur a été productif lors de la saison contre cet adversaire.

Code couleur : Plus la statistique est favorable plus elle tend vers le orange (chaud), plus la statistique est défavorable plus elle tend vers le bleu (froid).  

USG/PIE

Usg : Usage. Représente le pourcentage de possession qu’un joueur «utilise» lorsqu’il est sur le terrain. Plus ce pourcentage est élevé plus le joueur est actif offensivement et plus il y a de chance qu’il soit productif !

PIE : Player Impact Estimate. Mesure de la performance d’un joueur. Il s’agit d’un bon indicateur à utiliser en parallèle de l’usage car il permet de voir si le joueur est efficace. Un joueur avec un PIE supérieur à 10 est en général plus performant que la moyenne.

Code couleur : Plus la statistique est favorable plus elle tend vers le orange (chaud), plus la statistique est défavorable plus elle tend vers le bleu (froid). 

Tirs tentés / Minutes / Points Fantasy

Ces informations sont très importantes également pour le choix de vos joueurs pour le contest du soir. Pour plus d’informations sur leur importance, n’hésitez pas à consulter cet article ! 

2M : Moyenne des Tirs tentés/Minutes/Points Fantasy sur les 2 derniers matchs.

5M : Moyenne des Tirs tentés/Minutes/Points Fantasy sur les 5 derniers matchs .

S : Moyenne des Tirs tentés/Minutes/Points Fantasy sur la saison.

Code couleur :

Saison : Plus la statistique est favorable plus elle tend vers le orange (chaud), plus la statistique est défavorable plus elle tend vers le bleu (froid).

2M / 5M: Comparaison avec la saison. Si le joueur a un temps de jeu plus élevé que par rapport à la saison la colonne est colorée en orange, sinon en bleu. Il en est de même pour les tirs tentés et points fantasy. Cela permet de repérer facilement les joueurs en forme ou aillant plus d’importance dans les rotations (suite à la blessure d’un autre joueur notamment).

Estimation

FP:

Il s’agit d’une estimation de point fantasy. Cette estimation se base sur la moyenne de points fantasy de la saison ainsi que sur la moyenne des 2 et 5 derniers matchs. Par défaut, cette estimation est calculée de la façon suivante:

  • 30% de la moyenne de la saison
  • 40% de la moyenne des 5 derniers matchs
  • 30% de la moyenne de 2 derniers matchs

Vous pouvez à tout moment modifier ces coefficients de calcul en fonction de vos préférences en cliquant sur  dans la colonne « Estimation ».

 

Attention, la somme des coefficient doit être égale à 100 pour pouvoir valider. Par ailleurs, cela recalculera toute les estimations de points fantasy des joueurs.

FP/M$: Il s’agit de l’estimation de points fantasy divisée par le salaire du joueur (se nomme également « value »). Cela permet de comparer les valeurs des joueurs par rapport à leur salaire de voir les joueurs les plus rentables.

Gamelogs joueurs

Vous pouvez accéder à l’historique de tous les matchs d’un joueur en cliquant sur son nom. Cela ouvre une pop-up de ce type:

JDE Winamax - Fantasy NBA - Jeu de l'entraineur

 

Prends l'avantage
sur tes concurrents !

Abonne-toi à notre newsletter et reçoit nos articles en avant-première !

Merci pour ton inscription !

Ooops.. Erreur..

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire