Fantasy NBA – JDE / FPManager – Mardi 8 Janvier

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

Tous les jours, LeFantasyste et/ou Projet Zone analysent les matchs NBA du soir et vous proposent une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

🏀 Info contest JDE

Matchs du contest


Meneurs

Elite pick

De’Aaron Fox – SAC – 19,9 M$

Fox a participé aux 40 matchs de son équipe cette saison, et il a réussi a dépassé 19 fois les 28pf. Il a réalisé un match plein hier contre Orlando, avec 20pts/3reb/2ast/5stl pour 30pf. Est-il capable de réitérer sa performance ce soir en back to back ? Normalement oui ! Les Kings sont une équipe jeunes qui jouent vite et dont la répétition des efforts ne semblent pas être une source d’inquiétude. Surtout que Phoenix prend cher avec les meneurs en ce moment, sur les 10 derniers matchs les Suns ont concédés 48pf par match aux meneurs adverses, soit presque 9pf de plus que le second au classement (Cleveland avec 39,6pf par match). C’est simple sur ce run de 10 matchs les meneurs ont connu un boost moyen au scoring de +45% par rapport à leur moyenne en saison. Seul le rookie Shai Gilgeous Alexander n’a pas réussi à percer avec 3pts seulement. Sacramento joue vite (PACE 104,9 – rank 2/30) et Phoenix défend mal (DEFrtg 112,8 – rank 28/30), Fox n’a plus qu’a appuyer sur le champignon et nous gratifier de ses drives félins.

Value pick

Jeff Teague – MIN – 13M$ //Emmanuel Mudiay – NYK – 12,1M$

Teague et Mudiay nous semble être les deux vrais seules option values viables de ce contest (attention cela peut évoluer par la suite en fonction des news). En effet, le meneurs des Wolves est dans une bonne dynamique et affiche ainsi deux prestations consécutives à plus de 30pf ! Pour Mudiay, ses prestations récentes parlent moins en sa faveur, cependant son temps de jeu est conséquent et il affiche une solide moyenne de 16,5 tirs tentés sur ses 2 derniers matchs. Pour 13M$ et moins, les deux joueurs affichent une belle capacité d’upside. Cependant, leur matchup ne sont pas idéals ce soir. Ainsi, OKC affiche un DvP de -29% face aux meneurs adverses et -11% pour GSW. il peut être intéressant de les tenter dans quelques équipes mais de nombreuses options élites semblent intéressantes ce soir. Il pourrait également être judicieux d’investir à cette position.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Arrières

Elite pick

Bradley Beal – WAS – 21,6 M$

Washington sort d’une victoire probante contre un des cadors de la conférence Ouest, OKC. Ce soir, ils affrontent un des cadors de la conférence Est, Philadelphie. Le défi est de taille, car la saison est compliquée, même lorsque Wall jouait. Son lieutenant, Bradley Beal, a pris les choses en main et ses stats sont impressionnantes sur les 5 derniers matchs avec 27pts/5,8reb/5,8ast pour 32pf. C’est aussi le joueur avec le plus gros volumes de tirs du slate sur cette période tous postes confondus, presque 24 tirs tentés par match. En plus d’être on fire, le spot n’est pas mauvais, puisque Philadelphie a le 7ème PACE de la ligue (102,9), et Washington le 9ème (102,4). Ainsi la projection de point marqué par Washington sur ce match est supérieure à 106. D’autant plus que Philadelphie connait des trous d’air parfois pour défendre les shooting guards (SG), c’est ainsi la 4ème équipe à concéder leur concéder le plus de points Fantasy sur les 10 derniers matchs avec 35,5pf. Sur la saison ils se classent 10ème avec 30,8pf encaissés.

Value pick

Otto Porter Jr. – WAS – 12,4M$

De retour de blessure, son temps de jeu à fortement été réduit sur les dernier matchs. Ainsi, il affiche un temps de jeu moyen de seulement 19 minutes sur les 5 derniers matchs. Il pourrait donc passer au travers du radar des autres sélectionneurs (malgré sa superbe prestation à 32,55pf en seulement 23 minutes). Cependant, ne vous y trompez pas, il semble être un excellent choix. Il affiche en effet une production de 0,9pf/min sur ses 5 derniers matchs. Soit autant que Leonard, Paul George ou Kevin Durant ! Ce soir, son temps de jeu ne devrait pas être limité et il pourrait alors à nouveau se rapprocher, voir dépasser les 30pf. D’autant plus que Philadelphie est la 5ème équipe à concéder le plus de points fantasy aux SF adverses.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Intérieurs

Elite pick

Joel Embiid – PHI – 28,5M€

Jokic, KAT et Embiid sont tous les trois très en forme en ce moment. Sur les 5 derniers matchs, ils tournent ainsi à respectivement 42,5pf, 48,7pf et 44pf de moyenne. Ce sont ainsi les 3 joueurs les plus performants du contest toute positions confondues ! Difficile de les départager, mais notre préférence va pour Embiid qui affronte Washington, une équipe beaucoup plus généreuse en points fantasy avec les pivots adverses. C’est en effet, la 5ème équipe de la ligue à leur concéder le plus de points fantasy. En comparaison, Miami et OKC (adversaires du soir de Jokic et KAT) se classent en 26ème et 23ème position. Cependant, s’il vous manque du budget pour vous offrir Embiid ce soir, les deux autres options semblent néanmoins très intéressantes également !

Value pick

Domantas Sabonis – IND – 17,5 M$

Attention, le pick Sabonis est risqué et il faudra une conjonction de 2 facteurs avant de l’intégrer dans sa lineup. Premièrement il faudra attendre la confirmation de l’absence de Turner. Pour l’instant en GTD, il a vraisemblablement peu de chances de participer au match. Le staff n’a en plus aucune raison de prendre de risques contre un des cancres de la ligue. Deuxièmement, il faudra que le match soit serré et espérer que les Cavs restent dans le match le plus longtemps possible. Sabonis ne joue que 25min en moyenne cette saison, mais pourrait ainsi dépasser les 30 minutes. +5min représente beaucoup pour lui, avec une production de 1,54pf/min, cela peut faire la différence. En effet, malgré son faible temps de jeu, il tourne à 23pf cette saison et même 28pf sur les 5 derniers matchs ! A noter que Young, bénéficie lui aussi d’un très bon spot. Cependant sa capacité d’upside est plus limitée que celle de Sabonis, mais permet de réaliser une économie de 3M$.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

GL à tous pour ce soir!!! 🍀

Ah et on profite de cet article pour brag un peu et afficher notre belle victoire d’hier soir ! Près de 1600€ de gains ! 😍

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire