Fantasy NBA – JDE / FPManager – Lundi 7 Janvier

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

Tous les jours, LeFantasyste et/ou Projet Zone analysent les matchs NBA du soir et vous proposent une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

🏀 Info contest JDE

Matchs du contest

Meneurs

Elite pick

Kyrie Irving – BOS – 24,4 M$

Irving est dans de bonnes dispositions ce soir face à Brooklyn. En effet, les 10 derniers meneurs à avoir croiser la route des Nets ont augmenté leur production offensive de +26% en moyenne. Ainsi, Lonzo Ball a inscrit 23pts, Payton 25pts, Conley 31pts et Walker 29pts. Sur cette période de 10 matchs, c’est en moyenne 34,7pf qui ont été concédé aux meneurs adverses (rank 5/30). C’est par ailleurs un équipe qui réussi plutôt bien à Irving. Sur leurs 3 dernières oppositions, le meneur des Celtics a pris au moins 20 tirs, marqué au moins 20pts et affiche ainsi une moyenne 28,5pf. Attention cependant, il reste un pick a utiliser avec parcimonie, le slate est vaste et il y notamment pas mal d’option value à la mène.

Value pick

Derrick White – SAS – 10,2 M$

Derrick White continue son joli petit run, et bien que sur les 5 derniers matchs il n’a joué qu’une fois plus de 30min, sa production n’en a pas été altérée. Il tourne à 23,4pf sur cette période avec 16,4pts/4reb/2,8ast/2,2stl. Une jolie ligne de stat, surtout quand on voit les adversaires rencontrés : Boston, Memphis, Denver et Toronto. Les 4 équipes font parties du TOP 10 défensif de la ligue, avec des matchups normalement compliqués contre Conley et Beverley par exemple. En plus de sa forme du moment, White bénéficie d’un bon spot ce soir. Detroit est l’équipe du slate qui concède le plus de points Fantasy aux meneurs adverses cette saison avec 34,8pf/match et même 42,9pf/match sur les 5 derniers matchs. Un 6ème match de suite à plus de 25pf semble une nouvelle fois à sa portée ce soir.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Arrières

Si le budget vous le permet, faire une lineup avec Harden est quasi obligatoire, sans CP3, le barbu est on fire depuis mi-décembre et n’a enregistré qu’un seul match à moins de 40pf, c’était samedi vs Portland.

Value pick

Luka Doncic – DAL – 19,2 M$

Les Lakers se sont fait dévorer hier soir par les Wolves. Que ce soit in the paint avec KAT ou à l’extérieur avec Wiggins. Les temps sont durs sans Lebron à la baguette et sans Kuzma au scoring. Cibler les Lakers peut faire sens, le match à la plus haute projection PACE du slate (106,5). Doncic a été moins productif récemment, mais les Mavs sortent d’un road trip de 4 matchs et Doncic n’a joué que 25,8min en moyenne. Ils sont de retour à la maison ce soir et affichent un bilan nettement meilleur à domicile (15 victoire pour 3 défaites). Souverain chez eux, ils ont les cartes en main pour dominer les Lakers. Doncic a l’usage le plus important de l’équipe et présente la meilleure moyenne de Fantasy avec 24pf/match cette saison. Il bénéficie du 2ème meilleur DvP du slate à son poste (+18%).

Value pick

Buddy Hield – SAC – 16 M$

Hield a pris 63 tirs au cours des 3 derniers matchs pour 29,3pts de moyenne. Avec un usage de 26% et 35,9 minutes sur les parquets, il a tourné à 29,4pf/match. Des stats non négligeables pour un joueur à 16M$, capable de monter à 40pf (season high vs ATL). Orlando n’est pas aussi souple défensivement que les Hawks, mais le match à la ligne la plus haute du slate (224pts) et la 3ème projection PACE (103,9). Plusieurs bons picks pourraient provenir de ce match et Hield est clairement le plus Hot de l’effectif en ce moment. Buddy Hield a passé un palier cette saison niveau régularité et performance, espérons qu’il ne dégringole de l’escalier ce soir.

NB : Pour quelques dollars de plus, CJ McCollum pourrait sortir un match venu d’ailleurs comme il en a le secret vs NYK. Les Knicks ont encaissés 45,2pf/match sur les 10 derniers par les SG adverses.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Intérieurs

Elite pick

Nikola Vucevic – ORL – 24,2 M€

Vucevic a réalisé un match de haute volée encore une fois hier soir avec 37,45pf, grâce notamment à 24reb. Une saison où tout lui réussi avec plus de 30pf de moyenne : 20,2pts/12reb/3,7ast/1,2blk/1stl la ligne de stat est bien fournie ! Le spot semble favorable à une bonne production de sa part à nouveau ce soir. Sacramento est l’équipe du slate jouant le plus vite (PACE 104,9) et avec la plus mauvaise défense (DEFrtg 111,2). La raquette de Sacramento s’est affaibli avec l’absence de Bagley et sur les 10 dernières matchs c’est la 3ème équipe à concéder le plus de points Fantasy aux pivots adverses avec 41,7pf/match. C’est également l’équipe qui leur lâche le plus de rebonds, presque 19 par match !

Elite pick

Jusuf Nurkic – POR – 20,1M€

Nurkic a réussi a gratter quelques minutes dans la rotation et dépasse désormais régulièrement les 30min, voire plus. Sa production s’en est ressenti et Nurkic enchaîne les bons matchs et a de plus en plus de ballons au poste. Ainsi sur les 6 derniers matchs, il n’en compte qu’un seul sous les 30pf pour une moyenne de 36,15pf. Notamment grâce à son Monster game vs Sacramento où il avait fini avec 62pf, belle capacité d’upside ! L’adversaire de ce soir, New-York ne présente pas plus de garanties défensives que les Kings. Sur les 10 derniers matchs, les Knicks ont concédés 46,5pf/match aux pivots, avec 30,4pts et 21 tirs tentés. Aucune autre équipe de la ligue n’a fait pire dans ces 3 catégories et sur ce laps de temps.

NB : Avec les rumeurs de trade de Kanter et en attendant le retour de Robinson, il y a des minutes à prendre dans les rotations intérieurs à NY. Kornet en est le grand bénéficiaire actuellement. Par ailleurs, Vonleh pourrait nous gratifier d’un jolie « revenge game » face à son ancienne équipe. Il les a déjà joué cette saison, le 21 novembre dernier, et avait terminé le match avec 30,05pf en 36min.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

GL à tous pour ce soir!!! 🍀

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire