Fantasy NBA – JDE / FPManager – Mercredi 9 Janvier

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

Tous les jours, LeFantasyste et/ou Projet Zone analysent les matchs NBA du soir et vous proposent une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

🏀 Info contest JDE

Matchs du contest

Meneurs

Elite pick

Ben Simmons – PHI – 21,4 M$

Back to back, on prend les mêmes et on recommence ! Cette fois les Sixers se déplacent dans la capitale pour la revanche du match d’hier. Lors de cette rencontre justement, Simmons a de nouveau été productif avec 32,8pf. Il termine la rencontre avec 17pts/9ast/5reb/3stl. Shamet a pris un nombre de tirs inhabituels et Philadelphie a dominé les débats sans avoir à forcer. A domicile, la confrontation sera probablement plus équilibrée et Simmons encore plus investi offensivement. Il affiche d’ailleurs une belle constance en ce moment. Il a dépassé 4 fois les 30pf sur les 6 derniers matchs. Six matchs, c’est aussi le nombre de matchs que Simmons a disputé en carrière contre Washington. Avec des stats plutôt correctes puisqu’il tourne à 32pf par match. Par ailleurs, le match est attendu comme un des plus offensifs du slate avec une ligne fixée à 225pts.

Value pick

Elfrid Payton – NOP – 12,5 M$

Un prix plus que correct pour un joueur qui va bénéficier du meilleur spot Fantasy du slate avec un DvP de +27% en sa faveur. Surtout que dans cette gamme de prix Payton est un des rares a avoir la capacité de réaliser des triples doubles. Pas les mêmes qu’Harden, mais avec quelques interceptions en plus il est capable de dépasser les 30pf facilement. Davis a un excellent matchup et est dans une forme olympique avec plus de 50pf sur les 5 derniers matchs. On lui souhaite de vite rouler sur les Cavs, cela permettrait à Davis de donner un peu à manger à ses seconds couteaux. Le bougre est vorace, mais la part du gâteau est énorme. Cleveland a lâché 185,9pf à ses adversaires sur les 5 derniers matchs. L’esprit de Noël persiste et aucune autre équipes dans la ligue n’a été plus généreuse sur cette période.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Arrières

Elite pick

James Harden – HOU – 31,2 M$

Les Rockets sont sur un énorme run et n’ont subi que 2 revers sur les 14 dernières rencontres. Harden est en ébullition en ce moment. Sur les 5 derniers matchs, il a pris 26 tirs pour 47,1pf avec un usage moyen de 45,6%. Tout simplement monstrueux ! Le barbu a enclenché le mode MVP. Ce soir contre Milwaukee, le match sera proche d’un concours de tirs à 3pts. Ce sont les 2 équipes qui en prennent le plus par match, 81,7 tirs à 3pts par match en cumulé si l’on respecte leur moyenne en saison ! Et à ce petit jeu Harden et les Rockets sont maîtres en la matière. Surtout que Milwaukee est l’équipe qui encaisse le plus de 3pts (12,8 par match). A noter que Capela cartonne aussi et a encore passé un cap. Il tourne à 39pf sur les 4 derniers matchs et pourraient se gaver aux rebonds si l’adresse extérieure n’est pas de la partie des 2 côtes du terrain.

Rodions Kurucs – BKN – 8,1 M$

Attention, surveillez bien les news, Kurucs est value à jouer uniquement si Harris et Carroll venaient à manquer le match. Conjugués avec les absences de Levert, Crabbe et Hollis-Jefferson, l’effectif est décimé. Cela pourrait donc offrir des minutes supplémentaires Kurucs. Le rookie a souvent répondu présent lorsque l’on a fait appel à lui. Ainsi sur les 6 matchs où il a joué plus de 28min, il affiche une moyenne de 21,8pf avec un career high à 28pf. L’over-under est haut sur ce match, 227pts. Si vous lisez régulièrement nos picks, vous connaissez la chanson sur la défense d’Atlanta, qui est à l’image de son classement dans la conférence Est, c’est à dire peu reluisant.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Intérieurs

Elite pick

Blake Griffin – DET – 21 M€

Griffin est on fire depuis 4 matchs, il tourne à 36,85pf, avec un usage moyen de 33% et 21 tirs tentés. Les résultats collectifs ne sont pas forcément au rendez vous, mais la performance individuelle est là. Avec une constante cette saison, Detroit manque de scoring extérieur et doit inlassablement solliciter Griffin pour pouvoir espérer rester dans le match. Les derniers remparts défensifs des Lakers que sont Chandler et McGee ne pourront pas colmater toutes les brèches ce soir. Ils devront garder un oeil sur Drummond ce qui pourrait pourrait dégager la voie à Griffin. Sur les 10 derniers matchs, les Lakers ont concédés au moins 20pts au pivots et aux Power Forward (PF) pour un total cumulé de 64pf. En ce moment, Griffin présente de meilleure garantie offensive que Drummond.

NB : Nous vous parlions de Capela. Ce dernier est au même prix de Griffin, mais sur les 10 derniers matchs, Milwaukee est l’équipe qui accorde le moins de points Fantasy aux pivots adverses, seulement 25,6pf par match.

Value pick

Ian Mahinmi – WAS – 5,6 M$

Avec l’absence de Morris, il ya quelques opportunités à saisir dans les rotations intérieures à Washington. Ainsi Mahinmi, sur les 2 derniers matchs, tourne à 9,5pts/8,5reb/3ast/2blk/1,5stl pour 24,7pf, le tout en 21min. Ce qui l’amène à une production très value de 1,2pf/min sur cette période. Pick a risque évidemment, Bryant reste le titulaire au poste, et les minutes n’ont été assurés que parce que le score le permettait. Si c’est à nouveau le cas ce soir, il pourrait de nouveau mettre en avant ses qualités athlétiques face à la 2nd unit de Philadelphie ou pour relayer Bryant en défense pour tenter de donner du répondant physique à Embiid. Un choix risqué mais pourrait s’avérer payant.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

GL à tous pour ce soir!!! 🍀

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire