Fantasy NBA – JDE / FPManager – Mardi 15 Janvier

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

Tous les jours, LeFantasyste et/ou Projet Zone analysent les matchs NBA du soir et vous proposent une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

🏀 Info contest JDE

Matchs du contest

Meneurs

Elite pick

Stephen Curry – GSW – 27M$

Stephen Curry sort d’une énorme prestation face à Dallas. Il termine ainsi la rencontre à plus de 55pf avec une usage de 38% et pas moins de 32 tirs tentés. Il avait ainsi été l’un des principaux instigateurs de la victoire et les Warriors s’étaient imposé de 5 points sur les terres Texanes (114 à 119). Ce soir on devrait assister à un beau match face à Denver, numéro 1 à l’ouest. Les Warriors entendent bien reprendre leur trône ! Le match devrait être serré et ce n’est pas pour nous déplaire. Dans les matchs avec moins de 5 points d’écart, Curry se montre particulièrement productif. Il affiche ainsi une moyenne de 37,67pf contre 35pf de moyenne sur la saison. Un petit boost de production bien sympathique qui pourrait faire la différence ce soir !

Value pick

Dennis Schröder – OKC – 12,6 M$

Pas évident de faire son trou à OKC, Schröder n’est que la 4ème roue du carrosse au scoring après les ogres Westbrook et George et l’indispensable Adams. Schröder tourne tout de même cette saison à 15,3pts/4,4ast/3,7reb/1stl pour 17,7pf, des stats gonflés par son run de minutes en l’absence de Westbrook mi-novembre. Ceci dit, même s’il reste sur courant alternatif, il est aussi capable de se rapprocher des 30pf dans un bon soir, comme il y a 2 jours, avec 28pf contre San antonio. Ce soir sa motivation est toute trouvée, il affronte son ancienne franchise. Schröder navigue entre 2 postes et à la mène lui et Westbrook sont en mesure de gaver vs Young, qui a le pire DRPM chez les meneurs avec Sexton. Cette saison, Atlanta est la 2nd équipe à concéder le plus de points Fantasy aux meneurs adverses, 38,2pf par match. Schröder évolue aussi au poste 2, et à ce poste les Hawks sont classés 6ème aux points concédés avec 35,6pf par match, même s’il y a du mieux récemment (rank 22/30 avec 29,6pf sur les 10 derniers matchs). Comme souvent face à Atlanta, la projection de points marqués est supérieur à 230pts et la projection PACE est la plus élevée du slate (110,6).

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Arrières

Value pick

Zach Lavine – CHI – 17 M$

LaVine peut sembler en baisse de régime, avec 16,5pf sur ses 3 dernières sorties contre 23,7pf par match cette saison. Cependant, il faut parfois lire entre les lignes, comme vs GSW où il ne termine qu’à 18,1pf malgré 29pts et en ayant shooté à 63%. Sa prestation est plombé par un +/- de -36pts qui l’ampute ainsi de 9pf. Ce soir l’armada offensive des Lakers ne présente pas les mêmes ressources sans Lebron. C’est même la pire attaque de la ligue sur les 5 derniers matchs (OFFrtg 98 – rank 30/30), le +/- ne devrait donc pas être aussi élevé ce soir. Par ailleurs, sur les 2 autres matchs, Lavine affiche une moyenne de 20 tirs tentés avec un usage de 36%. Il n’a cependant shooté qu’à 32,5%. Cette saison aucune autre équipe que Los Angeles ne concède plus de tirs par match aux SG avec 27 tirs et sur les 10 derniers matchs, un bonne opportunité pour LaVine d’augmenter son pourcentage aux tirs et de se montrer plus productif.

Value pick

Andrew Wiggins – MIN -15,4M$

Sur ses 5 derniers matchs, Andrew Wiggins est le deuxième arrière de ce contest à afficher le plus gros temps de jeu (36,9min) et à prendre le plus de tirs (20,8 tirs tentés). Juste derrière Paul George mais pour un salaire nettement moins élevé ! Ce soir, le joueur de Minnesota aura l’opportunité de se montrer productif. En effet, sur la saison, Philadelphie est la 3ème équipe de la ligue à concéder le plus de points fantasy aux SF. On aurait pu penser que l’arrivée de Butler aurait pu changer cette statistique. Il n’en est rien ! Sur les 5 derniers matchs, Phila est l’équipe la plus généreuse en point fantasy face à cette position. Pour finir, Jeff Teague et Derrick Rose sont incertains ce qui pourrait offrir plus de tirs à Wiggins et ses coéquipiers.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Intérieurs

Elite pick

Nikola Jokic – DEN – 25,3 M$

Jokic est l’intérieur du slate qui prend le plus de tirs sur les 5 derniers matchs. À égalité avec KAT, mais Jokic offre l’avantage d’être sélectionnable pour 1M$ mais surtout de ne pas être opposé à Embiid. Ce soir, les Nuggets reçoivent les champions en titre dans la peau du leader de la conférence Ouest. À la seconde place, les Warriors, qui auront probablement à coeur de faire un gros match et récupérer cette première place qui leur tend normalement les bras en fin de saison. Ainsi, dans son antre, il va falloir un monster Jokic pour rester dans le match. Il pourrait ainsi prolonger sa bonne série. Il tourne à 38,1pf de moyenne sur les 5 derniers matchs et même 40 sur les deux derniers.

Value pick

Omari Spellman – ATL – 6,3M$

Attention, il s’agit d’un coup à tenter uniquement si Dedmon (incertain actuellement) est amené à ne pas jouer ce soir. En effet, son absence devrait à nouveau lui offrir un bon nombre de minutes. Il a ainsi joué près de 30 minutes lors du dernier match face à Milwaukee pour un total de 20,35pf. Le matchup sera à nouveau compliqué ce soir face à une solide équipe d’OKC mais, à ce niveau de salaire, il pourrait rapidement nous apporter une value intéressante et permettant de viser une top place. Il lui suffirait pour cela d’atteindre (voir de dépasser !) les 20-23pf. Il est en capable, c’est un joueur complet capable de shooter à 3pts, de prendre des rebonds et de réaliser des contres. Tout ce qu’il faut pour grappiller de précieux points fantasy !

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

GL à tous pour ce soir!!! 🍀

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire