Fantasy NBA – JDE / FPManager – Lundi 14 Janvier

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

Tous les jours, LeFantasyste et/ou Projet Zone analysent les matchs NBA du soir et vous proposent une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

🏀 Info contest JDE

Matchs du contest

Meneurs

Elite pick

Damian Lillard – POR – 23 M$

Le jeu de Portland n’est plus aussi dépendant de l’adresse de Lillard et CJ, Nurkic et le reste de l’équipe sont plus impliqués offensivement. Tout ceci a pour conséquence de rendre moins fréquent les cartons de DameDolla. Il ne compte ainsi que 15 matchs à +35pf cette saison. Il conserve malgré tout une faculté d’upside exceptionnelle. Peu de joueurs sont capables comme lui de dépasser les 50pf. Lillard l’a fait à 2 reprises déjà. Ce soir, les conditions sont favorables à une belle prestation de sa part. Le match est attendu comme l’un des plus offensifs de la soirée (227pts) et a la 2ème projection PACE (105,8). La défense individuelle de Fox est un atout supplémentaire, il a encaissé plus de 20pts par match en moyenne contre les 10 derniers meneurs titulaires qui ont croisé sa route. La défense collective est un autre atout, Sacramento est la 4ème équipe de la ligue a concédé le plus de points à ses adversaires (115,6pts par match) et 7ème au classement des points Fantasy (157,5pf par match).

Value pick

Terry Rozier – BOS – 10,7M$

Kyrie Irving vient d’être annoncé out pour ce soir en raison d’un problème aux quadriceps. Cela « tombe » bien peu de joueurs value nous paraissent intéressants ce soir à la mêne et Rozier apparait alors comme une très bonne opportunité à faible coût. En l’absence de son franchise player, il devrait démarrer la rencontre en tant que titulaire et bénéficier d’un gros temps de jeu. D’autant plus que Marcus Smart est incertain pour ce soir. Sur cette saison, Rozier a été titulaire à 4 reprises et il n’a pas déçu, avec 4 prestation à plus de 20pf dont une à 32pf. Pour couronner le tout, il affronte ce soir un adverse relativement faible défensivement, notamment face aux meneurs adverses.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Arrières

Elite pick

DeMar DeRozan – SAS – 22,7 M$

Les Spurs reçoivent Charlotte ce soir. La soirée sera chargée d’émotion pour Tony Parker, qui va jouer pour la première fois à San Antonio sans porter du noir et gris. Charlotte n’est pas dans une forme Olympique avec seulement 3 victoires sur les 10 derniers matchs. Sur cette période, ils affichent un DEFrtg de 114,4 (rank 28/30) et sont la 3ème équipe à encaisser le plus de points Fantasy (172,4pf par match). C’est même l’équipe du slate qui concède le plus de points Fantasy aux SG adverses ! Charlotte est donc bon à cibler en ce moment, DeRozan pourrait ainsi tirer profit de ses 35min de jeu et de son usage de 29%.

Value pick

Donovan Mitchell – UTA – 17,3 M$

L’absence des 3 titulaires à la mène à Utah aura au moins eu le mérite de permettre à Mitchell de lancer sa saison. Repositionné meneur pour palier les absences, il s’en sort plus que bien avec 43pf sur les 2 derniers matchs et 34pf sur les 5 derniers. Sur ce run de 5 matchs, il tourne à 30,4pts/5,6ast/4,4reb/1,2stl/1blk en 37min et a toujours eu un usage supérieur à 30% avec plus 21 tirs tentés. Face à lui ce soir la défense de Detroit, qui peine face aux extérieurs adverses cette saison. Ainsi, déjà 29 PG et SG ont scoré plus de 20pts contre eux et la moitié a même scoré plus de 25pts. Ainsi, Detroit encaisse 34,1pf par les meneurs (rank 8/30) et 36,3pf par les arrières (rank 2/30). Le match n’a pas la ligne la plus élevé (209pts), ni une projection PACE élevé (101), mais entre son impact récent sur l’équipe, plus son volume de tirs, il y a toutes les raisons de croire à nouveau à une bonne perf’ de Spida.

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Intérieurs

Elite pick

Blake Griffin – DET – 21M$

Sur le papier le matchup ne semble pas forcément idéal pour Griffin qui affronte Utah, solide équipe défensive. Cela n’avait pas empêché Blake de réaliser une grosse prestation avec 34pts/10reb/5ast pour un total de 44,45pf ! Il est tout simplement en feu actuellement et affiche une moyenne de 36,9pf sur ses 5 derniers matchs. A ce prix là, il semble donc bon à jouer contre n’importe quelle défense. Lors de ses 5 derniers matchs, il a ainsi dépassé les 35pf contre 3 équipes solides défensivement : SAS, MEM et UTA.

A noter que Nurkic et Anthony Davis ont également de très bons spots ce soir.

Value pick

Nene Hilario – HOU – 5,1M$

On tente un coup avec Nene Hilario qui devrait être titulaire ce soir en l’absence de Clint Capela. Difficile de prévoir sa performance tant il a peu joué cette saison mais son temps de jeu ce soir devrait lui donner la possibilité de réaliser une prestation correcte. Bien évidemment, on n’attend pas de lui une prestation à 30pf mais, à ce salaire, une prestation aux alentours de 20-23pf pourrait être synonyme de belle place pour notre équipe. Cela sera compliqué face à Memphis, solide défensivement. La clef viendra très probablement et comme très souvent de la capacité d’Harden à l’alimenter en Pick’n’Roll. Il s’agit de notre pari de ce soir mais pari pouvant rapporter gros.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

GL à tous pour ce soir!!! 🍀

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire