Fantasy NBA – JDE / FPManager – Mercredi 16 Janvier

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

Tous les jours, LeFantasyste et/ou Projet Zone analysent les matchs NBA du soir et vous proposent une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

🏀 Info contest JDE

Matchs du contest

Meneurs

Elite pick

Stephen Curry – GSW – 27 M$

Chef Curry est en mode MVP, il affiche des stats folles sur les 5 derniers matchs avec 32,6pts/6,6ast/5,8reb pour 41pf. Il shoot à 49,3% à 3pts sur ce run et ce malgré un volume énorme de 15 tirs à 3pts tentés par match ! Curry marche sur l’eau et rien ne semble pouvoir venir le contrarier en ce moment. Il va pouvoir bénéficier ce soir de la défense souvent douteuse de la Nouvelle Orléans (DEFrtg 111,3 – rank 25/30). La projection PACE est la plus haute du slate (105,4) et la ligne également (240pts). Les Warriors, à l’image de Curry, déroulent et peu importe l’écart qu’il pourrait y avoir sur ce match, Curry n’a pas besoin de 40min pour être efficace. Sur ce run de 5 matchs, il a scoré 1,3pf/min, il a donc pu cartonner sans avoir à jouer plus de 33min.

Value pick

Austin Rivers – HOU – 8,5M$

Sur les 2 et 5 derniers matchs, Rivers est le joueur du contest ayant le plus gros temps de jeu avec une moyenne de 37,7min et 35,9min. De quoi lui donner des opportunités afin de se montrer productif. Même si ses performances ne sont pas incroyables, il est capable d’apporter un nombre conséquent de point fantasy et affiche deux prestations à plus de 20pf depuis sa titularisation (en l’absence de Chris Paul). Par ailleurs, son nombre de tirs est en croissance avec une moyenne de 13 tirs tentés sur les deux derniers matchs contre 10 sur les 5 derniers. Cela pourrait le permettre de renouveler sa perf d’il y a 3 jours lors de laquelle il avait rapporté 25,6pf.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Arrières

Value pick

James Harden – HOU – 32 M$

Pas le pick le plus original qui soit, mais le barbu affiche un tel niveau en ce moment que sa présence dans la lineup victorieuse pourrait une nouvelle fois être incontournable. Harden n’est pas descendu sous la barre des 30pts depuis le 12 décembre dans un match contre Portland où il n’avait scoré « que » 29pts. Il peut même se permettre le luxe de scorer 49,75pf dans un mauvais soir en ne shootant qu’à 1/17 à 3pts, impressionnant. Son volume de tirs est dément, 27 tirs tentés sur les 5 derniers matchs, avec un usage de 46%. L’absence de Capela pour un mois ne fera pas diminuer ses stats, bien au contraire… Au passage Brooklyn encaisse 48% de ses points par les PG et SG adverses. Harden, plus que jamais en mode give me the ball and shut up !

Value pick

Donovan Mitchell – UTA – 19,6 M$

Les bonnes performances de Mitchell et les absences à Utah ont poussé à un réajustement de son prix, il a up de +2,3M$. Cependant il reste tout de même intéressant à jouer, d’autant plus que Ingles est incertain (coucou Korver). Le Jazz aura donc besoin de scoring, O’Neale est tentant aussi, mais le bougre n’a pas pris un tir contre Detroit en 26min et a du en agacer plus d’un. Pas grave, Mitchell compense, avec 22,5 tirs tentés sur les 4 derniers matchs pour 32pts de moyenne et 38,05pf. Les Clippers arrivent à maitriser les meneurs adverses, un peu moins les shooters. Sur les 10 derniers matchs, c’est même la 4ème équipe à encaisser le plus de points Fantasy par les SG adverses avec 40,9pf et 33,1pts (rank 5/30), 9 rebonds (rang 6/30) et 8 passes décisives (rang 3/30). La ligne est supérieure à 220pts, Utah bénéficie d’un boost PACE de +1,2% et la projection PACE du match est fixée à 103,3.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Intérieurs

Elite pick

Rudy Gobert – UTA – 22,5M$

Gobert affiche de nombreux éléments en faveur de sa sélection ce soir. Tout comme Mitchell, il va participer à l’un des matchs les plus prolifique de ce slate avec un PACE élevé et une projection de points importante (224pts). Par ailleurs, le matchup semble bon face aux Clippers. C’est en effet la 4ème équipe de la ligue à concéder le plus de points (et points fantasy) à ses adversaires. Gobert pourrait en profiter pour être plus efficace au scoring. Le scoring, c’est en général la seule ombre à sa ligne de statistiques, l’empêchant de réaliser de prestations monstrueuses. Malgré tout Gobert reste une valeur sure. Il affiche 21 matchs (sur 45) au dessus de la barre des 30pf et même 4 au dessus de la barre des 40pf.

Value pick

Gary Clark – HOU – 5,5 M$

La situation se complique dans la raquette pour Houston. Capela OUT, Hilario et Chriss ne sont pas en odeur de sainteté dans le jeu prôné par MDA. Ils n’ont d’ailleurs pas répondu présent contre un petit Gasol avec respectivement 4pf et -1pf lors du dernier match. House a été une bonne surprise depuis le début de saison et a joué 35min contre Memphis. Gros soucis, il a signé un two-way contract et son quota de temps passé en NBA expire bientôt. De plus, la NBA a refusé le contrat proposé par Houston. Le temps de clarifier cette situation, il est donc de retour en DLeague. Ainsi Tucker devrait avoir un run de minutes considérables ce soir, mais la bonne surprise niveau temps de jeu pourrait venir de Clark, auteur de 16pf en 26min contre les Grizzlies. Cette saison, sur les 13 matchs où il a joué plus de 19min, il tourne à 11,9pf avec un career high à 20,75pf en 27min. La NBA est faite d’opportunités, pour Clark c’est peut être ce soir ou jamais pour s’imposer.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

GL à tous pour ce soir!!! 🍀

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire