Fantasy NBA – JDE / FPManager – Jeudi 3 Janvier

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

Tous les jours, LeFantasyste et/ou Projet Zone analysent les matchs NBA du soir et vous proposent une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

🏀 Info contest JDE

Matchs du contest

Meneurs

Value pick

Pas moins de 3 meneurs aux alentours des 10M$ sont titulaires ce soir, Fred VanFleet (TOR – 11M$), Derrick White (SAS – 10,2M$) et Austin Rivers (HOU – 7,5M$). Si vous souhaitez intégrer Leonard et Harden par exemple dans la même team, il sera difficile de vous passez d’un de ces 3 joueurs.

La forme et la régularité sont en faveur de White, il tourne à 23pf sur les 5 derniers matchs et même 28pf sur les 3 derniers avec notamment 9 interceptions. Il vient même de réaliser son career high avec 22pts le 1er janvier vs BOS et ses minutes semblent désormais acquises. Il frôle désormais régulièrement avec les 30min de temps de jeu. Ce sera probablement le cas ce soir, où ses qualités défensives seront sollicitées sur les switchs, pour tenter de limiter la production offensive extérieure de Green et Leonard.

Parmi ces 3 values, VanVleet est celui qui a l’usage le plus élevé (18%) et aussi celui qui prend le plus de tirs (9 tirs). Pour autant il n’en a pas forcément fait bon usage récemment avec seulement 15pf sur les 5 derniers matchs, et ce malgré l’absence de Lowry. En revanche il a la meilleure moyenne des 3 values du jour sur la saison (14,6pf/match) et possède une belle capacité d’upside, capable de monter jusqu’a 30pf.

Rivers est le plus risqué des 3, mais aussi le moins cher. Bien qu’il ai le plus gros temps de jeu des 3, avec 35min sur les 5 dernier matchs, il n’a pas encore de match référence, même s’il dépasse régulièrement les 10pts. Ainsi sur les 33 matchs disputés cette saison, il n’en comptabilise que 2 au dessus de 20pf. Difficile de se démarquer au scoring à Houston dans l’ombre d’Harden, surtout en ce moment avec ses 28 tirs pris sur les 5 derniers matchs, le barbu est incandescent. D’ailleurs il sera surveillé de près par Thompson qui sera en mission sur lui, les intérieurs devront surveiller Capela. Cela pourrait libérer de l’espace pour Rivers, qui pourrait avoir l’occasion de se faire oublier par la défense et ainsi tirer son épingle du jeu. Le match a une ligne beaucoup plus élevé que le TOR@SAS, 225pts contre 216pts.

En revanche les spots ne sont exceptionnels pour aucun des 3, que ce soit sur la saison, sur les 5 ou sur les 10 derniers matchs, Toronto, San Antonio et Golden State ne se sont jamais classés dans le TOP 15 de la ligue aux points Fantasy concédés aux PG. Ainsi toutes les défenses offrent un DvP négatif à White, Rivers et VanVleet.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Arrières

Elite pick

Kawhi Leonard – TOR – 25,9 M$

Voila une date cochée sur mon calendrier depuis l’annonce du trade de Leonard à Toronto. Pas le genre de joueur qui va se donner en spectacle dans les médias pour régler ses comptes, ou qui va chambrer tout le monde en mettant de l’huile sur le feu au cours du match. Non, ce n’est pas le genre de Kawhi. Ses réponses il les donnera sur le terrain en mode silent killer et avec le mode de destruction massive activée. Il prend en moyenne 20 tirs par match cette saison, et je le vois mal ce soir descendre sous sa moyenne. On peut donc s’attendre à un gros volume de tirs et un usage conséquent. KL a déjà commencé l’échauffement contre UTA il y 2 jours. Il a même régler sa mire avec précision en leur collant 45pts (career high, en attendant ce soir) avec un énorme 16/22 aux tirs et un usage de 40%. Une mise en jambe espérons le annonciatrice d’une grosse production ce soir. Je pense ne pas être le seul à avoir coché cette date, nous devons être au moins deux. Kawhi doit y penser depuis un petit moment également, probablement même un peu plus que moi 😉

This image has an empty alt attribute; its file name is Capture-d’écran-2019-01-03-à-09.55.15.png

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Intérieurs

Elite pick

Nikola Jokic – DEN – 24,2 M$

Jokic est on fire avec 43,3pf sur les 2 derniers matchs. A relativiser tout de même, les adversaires étaient NYK et PHO pas les plus féroces défenses de la ligue, il est vrai. Sacramento a un meilleur DEFrtg que ces 2 équipes, mais qui sera compensé par leur PACE élevé (105,2 – rank 2/30) pour équilibrer le nombre de possessions offensives jouées. Le retour d’Harris et de Millsap, n’ôte que peu de value à Jokic, il est et restera le dépositaire du jeu. Seulement en étant mieux entouré il a potentiellement l’opportunité de pouvoir up son nombre de passes décisives. Sur les 10 derniers matchs Sacramento est la 4ème équipe à avoir concédé le plus de points Fantasy aux pivots adverses (40,6pf/match). L’ancien coéquipier de Jokic, Nurkic les a dérouillé il y a 2 jours avec un match épique à 24pts/23reb/7ast/5stl/5blk pour 62,20pf on souhaite la même à Jokic.


En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

GL à tous pour ce soir!!! 🍀

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire