Fantasy NBA – JDE / FPManager – Mercredi 2 Janvier

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

Tous les jours, LeFantasyste et/ou Projet Zone analysent les matchs NBA du soir et vous proposent une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

🏀 Info contest JDE

Matchs du contest

Meneurs

Elite pick

Ben Simmons – PHI – 23,1 M$

Comme d’habitude, les meneurs affrontant Phoenix font partie, en général, des cibles prioritaires. Pour cause, sur les 10 derniers matchs Phoenix a laissé les meneurs prendre 28 tirs, pour 38pts marqués et une moyenne de 46pf. Dans ce laps de temps, seulement 4 meneurs n’ont pas réussi à dépasser les 20pts . Même Mudiay et DJ Augustin ont réalisé de belles prestations face aux Suns avec respectivement 32 et 27pts marqués. Ainsi, sur les 10 derniers matchs des Suns, les meneurs adverses ont augmenté de 45% leur moyenne de points marqués par rapport à la saison. Simmons est constant aux rebonds et aux passes décisives. Ce soir, il pourrait avoir ce petit plus offensif afin d’être très productif, voir incontournable. Il tourne cette saison à 15,9pts/9,2reb/7,9ast pour 28,6pf. Dans le viseur ce soir, les 35pf minimum avec pourquoi pas un triple double. Cerise sur le gâteau.

Value pick

Tyus Jones – MIN – 6,8M$

Les absences de Derrick Rose et Jeff Teague et son salaire de seulement 6,8M$ font de Tyus Jones un joueur presque incontournable ce soir. Pour preuve, le meneur des Wolves tourne à plus de 29pf points fantasy sur ses deux derniers matchs. Soit une value de plus de 4,25 ! Tout simplement énorme ! C’est ainsi, sur cette période de deux matchs, le deuxième joueur le plus rentable du contest, juste derrière Devonte Graham. Le joueur de Charlotte, affiche une moyenne de 19,3M$ pour un salaire de seulement 2,9M$. Même s’il peut sembler une option alléchante ce dernier n’affiche que peu de certitudes et c’est clairement Tyus Jones qui a notre préférence ce soir !

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Arrières

Elite pick

Bradley Beal – WAS 21,1 M$

Beal a une voie royale qui s’ouvre à lui ce soir. L’absence longue durée de Wall a été confirmé et Porter est incertain. Ainsi Beal va pouvoir mettre à profit ses 39,7min de jeu sur les 5 derniers matchs avec 22,6 tirs tentés pour une moyenne de 30pf. Un gros temps de jeu et un gros volume de tirs qui pourraient faire mal à la défense d’Atlanta qui est l’équipe à concéder le plus de points Fantasy à ses adversaires : 169,5pf/match. Le jeu rapide des Hawks favorise les bonnes performances adverses, surtout lorsque cela se conjugue avec une défense à la rue (DEFrtg 111,1 – rank 25/30). Ce sera d’ailleurs la 3ème opposition entre les 2 équipes et Beal leur a déjà collé 43,25pf et 35,75pf. Si Porter est absent, Ariza en sera un des grands bénéficiaires et se verra octroyer un joli run de minutes à nouveau. Son salaire n’est que de 10M$, il a un des plus gros temps de jeu du slate et tourne à 17pf sur les 5 derniers matchs.

NB : Paul George est un pick élite à ne pas négliger non plus vs LAL, c’est l’arrière le plus Hot du slate avec 38,9pf sur les 5 deniers matchs !

Value pick

Joe Hart – LAL – 8,3M$

L’absence d’un joueur aussi dominant que Lebron James libère énormément de value ses coéquipiers. Ainsi, il devrait à nouveau y avoir de bons coups à faire chez les joueurs de Los Angles. Le plus dur consistera à trouver le bon. Lonzo, Ingram, Kuzma, Hart, KCP ? Tous peuvent se montrer performants. Notre choix, se tourne vers Hart qui affiche le salaire le plus faible, dispose d’une belle capacité d’upside (29,95 pf il y a deux jours) et se montre relativement régulier (moyenne de 19,5pf sur ses 5 derniers matchs). Le spot est également correct face à OKC qui affiche une DvP de +7% face aux SG adverses.

NB : Tout comme LeBron, l’absence d’Irving pourrait aussi libérer des la value chez les arrières de Boston. Pourquoi ne pas tenter un coup avec Gordon Harward (12,9M$) qui avait réalisé une prestation monstrueuse (46,1pf) face à Minnesota, son adversaire du soir.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Intérieurs

Elite pick

Joel Embiid – PHI – 27,5M€

Parmi les picks élites, Davis bénéficie d’un excellent matchup vs BKN, il est pour l’instant incertain, mais c’est l’intérieur le plus productif avec 44pf/match cette saison. Cependant, c’est aussi le joueur le plus cher avec près de 5M$ de plus qu’Embiid. Ce dernier a bien géré l’arrivée de Butler et cela n’a que très peu impacté sa production comme on aurait pu le craindre. Une régularité à toute épreuve, sur les 9 derniers matchs il n’est descendu qu’une fois sous les 30pf. Phoenix fait partie de l’élite de la ligue aux points, rebonds et points Fantasy concédés. Notamment contre les pivots, avec 28,7pf/match, Phoenix est la 2ème équipe à concéder le plus de points Fantasy à ce poste. Ainsi, Embiid affiche un DvP de +17% en sa faveur qu’il pourra clairement mettre à profit avec ses 33,8min de temps de jeu et ses 18 tirs pris. La défense de Phoenix est effroyable par séquence et souffre près du cercle. Ainsi, avec 52,9pts encaissés dans la raquette, Phoenix est la 2ème équipe la plus généreuse dans cette zone du terrain. A titre d’exemple, le 22 décembre dernier, T.Bryant de Washington avait réalisé son career high vs PHO avec 31pts et le rookie n’a pas encore toute la panoplie offensive du camerounais…

Value pick

Justice Winslow – MIA – 10,6 M€

Winslow est une petite bénédiction en ce moment sur le JDE, référencé intérieur, il a été redecalé meneur par Spoelstra, et le résultat est plutôt concluant. Sur les 5 derniers matchs il tourne à 27pf, dont un match à 38,95pf contre Cleveland, son adversaire du soir. Repositionné en meneur, cela lui offre un très beau matchup face à Sexton. Aucune autre équipe dans la ligue n’est plus généreuse que Cleveland avec les meneurs adverses. Les Cavaliers leur concèdent en effet 40pf par match. Cela se traduit par un DvP de +27% pour Winslow ce soir, seul joueur de l’équipe avec Richardson à dépasser les 30min de jeu sur les 5 derniers matchs.

NB : En cas d’absence de Vucevic ce soir contre les Bulls, Bamba (8,6M$) sera starter et Gordon devrait récupérer quelques tirs dans un bon matchup pour la raquette d’Orlando.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

GL à tous pour ce soir!!! 🍀

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire