Fantasy NBA – JDE / FPManager – Vendredi 4 Janvier

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

Tous les jours, LeFantasyste et/ou Projet Zone analysent les matchs NBA du soir et vous proposent une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

🏀 Info contest JDE

Matchs du contest

Meneurs

Value pick

Eric Bledsoe – MIL – 16,6 M$

Petite baisse de régime pour Bledsoe pour clore l’année 2018, ceci lui procure l’avantage d’avoir entrainé une baisse de prix importante de 2,1M$. Cette baisse est d’autant plus value lorsque l’adversaire du soir est Atlanta, avec les largesses défensives que l’on connaît. Surtout que Bledsoe a redémarré 2019 sur de bien meilleures bases avec 27,7pf contre Detroit le 02 janvier, avec 14 tirs tentés et un usage de 25%. La défense d’Atlanta est fébrile collectivement, mais principalement à la mène. Young a le plus gros temps de jeu de l’équipe avec Collins, et il a le pire DRPM de la ligue sur 98 meneurs éligibles (-4,45). Les meneurs affrontant Young termine en moynne leur match avec un boost de +10% sur leur points, +20% aux rebonds et +15% aux assists par rapport à leur moyenne en saison. Bledsoe tourne cette saison à 15,4pts/5,6ast/4,4reb pour 22,8pf, à vos calculatrices.

Value pick

Terry Rozier – BOS – 10,7 M$

Rozier a été titulaire lors du dernier match contre Minnesota en l’absence d’Irving, il en a profité pour finir le match avec 32,2pf, notamment grâce à 5 interceptions. Ceci dit il avait été parfait dans son rôle en fin de saison dernière et en playoffs. Hier il a été performant en défense, mais il connaît la musique et est capable d’apporter au scoring et de fournir des lignes de stats complètes. Il n’a eu que très peu l’occasion cette saison de se mettre dans le rythme. Ce n’était seulement que sa 5ème titularisation, sur ces 5 matchs il tourne à 19,16pf de moyenne. Hayward ne mettra pas 35pts tous les soirs et Morris pourrait manquer le match, soit un potentiel de 11 tirs à se partager en plus pour Boston en cas d’absence.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Arrières

Value pick

Devin Booker – PHO – 22 M$

Cette saison Booker a un usage toujours aussi conséquent (32%), il est plus que jamais le dépositaire du jeu des Suns. C’est ainsi le meilleur passeur de l’équipe avec 7,2ast/match. Cela ne l’empêche pas de prendre 2O tirs en moyenne cette saison pour 27pf. Booker est aussi un shooter, et il a la main chaude en ce moment, avec 28,8pts sur les 5 derniers matchs et 31,3pf. Babyface a les qualités et le volume de tirs pour passer outre les défenses de Beverley et Bradley et être productif si l’on se fie à la forme du moment. Surtout que les défenses ne peuvent plus uniquement se focaliser sur lui, Ayton et Warren représente une menace à respecter également avec 35,5pts à eux deux. La défense des Clippers contre les SG n’est pas à toute épreuve non plus, avec 31,7pts concédés par match et 37,6pf (rank 9/30).

Value pick

Brandon Ingram – LAL – 14,1 M$

Ingram bénéficie ce soir d’un des meilleurs DvP du slate avec un joli +26%. En effet, cette saison New-York est l’équipe qui concède le plus de points Fantasy aux Small Forward adverses (27,6pf/match) et c’est ainsi la 2ème équipe la plus généreuses en points Fantasy avec ses adversaires, 166,6pf/match. Le match a également la 2ème projection PACE la plus élevée du slate (105,9). Le spot est déjà bon de base pour Ingram, mais il serait encore meilleur si Kuzma (GTD) venait à manquer le match. Il a déjà pris 15 tirs en moyenne sur les 5 derniers matchs avec un temps de jeu de 35min et pour 21pf. Sa capacité d’upside est conséquente sans Lebron et éventuellement sans Kuzma, puisqu’en l’absence de ces 2 joueurs son usage augmente de +7%. A noter que KCP est une option value en ce moment avec 26pf en 31min sur les 2 derniers matchs.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Intérieurs

Elite pick

Giannis Antetokounmpo – MIL – 30,4 M€

Les planètes sont alignées ce soir pour le Greek Freak. Atlanta est l’équipe qui concède le plus de points Fantasy à ses adversaires, presque 170pf/M, dont 33,5pf aux Power Forward (rank 2/30). Le jeu rapide d’Atlanta (PACE 105,5 – rank 1/30) et sa défense (117,8pts encaissés par match – rank 30/30) sont favorables à de bonnes productions Fantasy. La part du gâteau à se partager est énorme et Giannis a les crocs cette saison. Son usage est supérieur à 30% et il tourne à un monstrueux 40pf/match. Sur les 26,3pts qu’il marque par match beaucoup le sont près du cercle et Atlanta encaisse 40% de ses points dans la raquette. La ligne est belle sur ce match, la projection est supérieure à 230pts. Lors de leur dernière rencontre au mois de mars, Antetokounmpo leur avait passé 50pf avec 33pts/12reb/4stl/2blk.

Value pick

Montrezl Harrell – LAC – 17,3 M€

Harrell bénéficie d’un bon matchup in the paint contre les Suns qui est la 3ème équipe à concéder le plus de points dans la raquette (52,8pts/M). C’est exactement la zone dans laquelle Harrell est le plus à l’aise, là où il peut faire valoir ses qualités athlétiques hors normes. Jouer près du cercle présente l’avantage de ne pas pénalisé la performance d’un joueur par un mauvais pourcentage aux tirs. Phoenix concède déjà en moyenne 23pts, 15reb et 3blk par match aux pivots pour 39,3pf, seule Chicago est plus généreux avec les C adverses dans la ligue. Ainsi, Harrell bénéficie ce soir d’un DvP non négligeable de 19% et tourne à 24pf sur les 5 derniers matchs. Dans la raquette des Clippers le temps de jeu de Gortat et Marjanovic est limité et les 2 peines à jouer plus de 15min, ce devrait à nouveau être le cas ce soir, ceci afin que Doc Rivers puisse répondre au jeu rapide de Phoenix.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

GL à tous pour ce soir!!! 🍀

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire