Fantasy NBA – Preview Utah 2018-2019

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

La saison NBA est proche de son grand retour ! Ici, on attend ça avec impatience ! Et qui dit reprise de la NBA, dit retour du Jeu de l’Entraineur (JDE) Winamax et du FP Manager version NBA. Ça va être énorme ! Afin de vous aider à vous préparez au mieux, nous vous proposons tout au long de ces prochaines semaines une preview par équipe. Pour cela, nous passerons au crible : les statistiques collectives de la saison passée, les principaux mouvements (arrivées/départs) et le roster pour la saison 2018-2019 avec projections (via #BBall). Pour finir, Le Fantasyste vous livrera son analyse orientée Fantasy ainsi que ses probables futurs picks (élite, safe, value).

C’est parti avec le Jazz d’Utah!

Utah Jazz

Roster 2017/2018

* Joueurs ayant joués plus de 15 matchs et plus de 15 minutes par match.

Principales arrivées et départs

 

Analyse Fantasy

Snyder sait ou il va

Contrairement à la saison passée où il fallait gérer l’après Hayward, le Jazz va démarrer cette fois ci avec des certitudes. Un bilan de 48V pour 34D et une défaite en demi finale de conf’ contre Houston sont venus renforcer ses convictions. La force du Jazz réside tout d’abord dans sa défense. Un DEFrtg de 101,6 (rank 2/30), 44,9%FG concédés aux adversaires (rank 6/30) et seulement 41,8pts encaissés dans la raquette (rank 2/30). Ce sont des stats qui permettent d’envisager l’avenir sereinement. Ainsi, il est en général préférable d’éviter de jouer les équipes affrontant Utah. En plus de sa bonne défense, Utah joue low PACE (97,8 – rank 25/30). Les matchs sont souvent moins productifs en points et donc moins de bons picks découlent de ces matchs. Ce qui ne veut pas dire que personne ne sera value à jouer pour Utah !

Donovan Mitchell en patron

Révélation de la saison, personne n’avait vu Mitchell aussi haut et surtout aussi rapidement. Il a été monstrueux sur la saison avec 20pts/match et a su tenir l’équipe lorsque Gobert était absent (26 matchs ratés). Sans lui, la qualification en Playoffs auraient probablement été compliquée. Il a d’ailleurs été exemplaire vs OKC et HOU en playoffs, où il termine avec 24,4pts/5,9reb/4,2ast/1,5stl/0,4blk et a réussi à step up dans toutes ces catégories par rapport à la saison régulière ! La marque des grands, d’autant plus exceptionnel pour un rookie. Nul doute que pour la saison à venir il devrait se rapprocher de ces chiffres et pourquoi pas rêver d’une saison proche des 20-5-5. Même si l’effet de surprise est passé et qu’il sera attendu partout, le point de fixation qu’il représente désormais pour les défenses adverses, va créer du spacing pour ses coéquipiers. C’est tout le Jazz qui s’en portera mieux, son nombres d’assists pourrait donc augmenter cette saison.

Gobert enfin honoré

Gobert est une force de dissuasion massive. Le jeu et les trajectoires des tirs des adversaires changent lorsqu’il protège son arceau. Il a été récompensé du titre de meilleur défenseur de l’année (2,3blk/match – rank 3) et a terminé sa deuxième saison consécutive en double double (13,5pts/10,7reb). La passe de 3 se fera sans souci, mais comme pour la saison passée, nos attentes concernant Gobert reste les mêmes. Nous aimerions le voir prendre plus de tirs pour se montrer plus productif en points fantasy. Il affiche en effet seulement 7,9 tirs tentés par match (pour 4,9 tirs réussis). L’éclosion de Mitchell et ses blessures ont été des freins l’année dernière, le voir plus offensif serait une excellente nouvelle pour nos lineups. D’autant qu’avec de bons pourcentages aux tirs, les bons intérieurs sont souvent intéressants à cibler en DFS. Avec ses capacité de rebondeur et de contreur, un match à 20pts de sa part devrait très certainement permettre de le rentre très rentable.

Patience avec le reste du roster

Quelques bons spots safe ou value auront l’occasion de briller certains soirs, et ainsi nous rendre service. Rubio a réussi sa meilleure saison à l’adresse aux tirs en carrière (41,8% à 2pts et 35,2% à 3pts), toujours bon à prendre en plus de ses passes. Surtout qu’il ne souffre d’aucune concurrence à son poste au Jazz. Joe Ingles, n’est pas pas le joueur le plus flashy de la ligue mais reste efficace. Sachant rendre les autres meilleurs, car au service de l’équipe, il fait souvent les bons choix. Lui aussi sort de sa meilleure saison en carrière sur le plan offensif avec 11,5pts/4,2reb/4,8ast/1,1stl. Dans le starting five, seul Favors pourrait voir ses stats en baisse. Il a en effet profité de l’absence de Gobert pendant presque un tiers de la saison. Un Rudy avec une saison complète dans les jambes lui coutera quelques points et rebonds. La surprise pour Utah pourrait venir de Royce O’Neale. Il affichait presque 17min/match la saison passée pour son année rookie et semble suffisamment talentueux offensivement pour être value à jouer certains soir. Notamment en cas d’absences ou de blessures dans le roster.

Roster 2018/2019

Picks

Élite : Mitchell, Gobert

Safe : Rubio, Favors, Ingles

Value : Crowder, O’Neale

 


Légende : 

MIN = Minutes      //      PTS = Points marqués

REB = Rebonds      //      AST = Points marqués

FP = Fantasy Points (selon barème Winamax)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire