Fantasy NBA – Preview San Antonio 2018-2019

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

La saison NBA est proche de son grand retour ! Ici, on attend ça avec impatience ! Et qui dit reprise de la NBA, dit retour du Jeu de l’Entraineur (JDE) Winamax et du FP Manager version NBA. Ça va être énorme ! Afin de vous aider à vous préparez au mieux, nous vous proposons tout au long de ces prochaines semaines une preview par équipe. Pour cela, nous passerons au crible : les statistiques collectives de la saison passée, les principaux mouvements (arrivées/départs) et le roster pour la saison 2018-2019 avec projections (via #BBall). Pour finir, Le Fantasyste vous livrera son analyse orientée Fantasy ainsi que ses probables futurs picks (élite, safe, value).

C’est parti avec les Spurs de San Antonio !

San Antonio Spurs

Roster 2017/2018

 

* Joueurs ayant joués plus de 15 matchs et plus de 15 minutes par match.

Principales arrivées et départs

Analyse Fantasy

Les stats clés

Nouvelle saison et une grosse page de l’histoire se tourne. Une reprise sans Gino, TP ou Tim ne s’était pas produite depuis 1997. Après le douloureux épisode Leonard de la saison dernière, l’équipe a explosé et il faudra repartir sur de nouvelles fondations. La reconstruction était déjà en marche avec l’arrivée d’Aldridge et cela va se poursuivre avec le renfort de DeRozan. LMA est un des meilleurs joueurs en post up de la ligue, et DRZ, un des joueurs qui tentent le plus de drives par match. Il se pourrait que pour exploiter au mieux les qualités de son nouveau duo, Pop propose un jeu moins léché collectivement. Sans pour autant que soit remis en cause le résultat. Ainsi les Spurs étaient  7/30 aux ast en 2016/17 pour retomber à 15/30 en 2017/18. Une évolution de style dans l’air du temps, Pop a traversé les époques et a toujours su s’adapter.

Elite Pick

Six lettres pour 2 futurs bons picks, LMA et DRZ seront bien évidemment les têtes d’affiche des Spurs en DFS la saison prochaine. Aldridge se retrouve dans une situation identique à l’année dernière. Pop l’alimentera toujours autant poste bas et il devrait être tout aussi productif. Note importante, il est le seul joueur de l’effectif a avoir joué plus de 30min/match.

Contrairement aux Spurs, Toronto avait progressé aux nombres de passes décisives par match l’année dernière. Ainsi DeRozan a réalisé sa meilleure saison en carrière dans ce secteur de jeu avec 5,2ast/match. Une évolution qui intervient au meilleur des moments à l’heure de rejoindre San Antonio, car même s’il a beau avoir une réputation de joueur d’isolation, c’est tout simplement le meilleur passeur de l’équipe devant Gasol (3,1ast/match). Offensivement Pop saura le mettre dans les meilleures dispositions pour exploiter au mieux ses qualités de finisseurs et son adresse mid range. Ainsi, statistiquement il devrait y avoir peu de différence entre ses prestations sous le maillot des Raptors et des Spurs.

Value Pick

Dejounte Murray va récupérer la mène, pop lui a fait confiance la saison dernière avec 48 titularisations, ses stats ne sont pas folles 8,1pts/5,7reb/2,9ast/1,2stl par match pour 14pf. Stats pas folles, mais a relativiser, car il n’a ne jouait que 21min par match, ce qui change tout ! Ainsi, avec son vécu de la saison et un temps de jeu plus pproche des 30min, ce pourrait être une bonne surprise en DFS.

Note après rédaction de l’article : Dejounte Murray vient d’être victime d’une rupture des ligaments croisés et ne jouera pas de la saison. Pour le remplacer, les Spurs ne feront apparemment pas de trade et c’est Derrick White qui devrait être titulaire. Il pourrait être particulièrement intéressant, surtout en début de saison si son salaire n’est pas ajusté.

Poetl a débarqué dans les valises de DeRozan et a un style de jeu qui devrait plaire au staff. Les options au poste 5 ne sont pas nombreuses, Gasol n’est plus tout jeune et les cannes commencent à être lourdes après presque 1200 matchs NBA. Poetl aura probablement sa chance et pourrait être value à jouer. Comme pour Murray, ses stats ne sont pas folles 6,9pts/4,8reb/1,2blk/match, mais en seulement 18,6min de temps de jeu moyen. Poetl pourrait bénéficier de l’expérience et de la science du jeu de Gasol pour passer un cap et se montrer performant plus vite que prévu.

Tips

Les Spurs sont toujours délicat à jouer en Fantasy, les rotations sont nombreuses, et aucun joueur à part LMA n’a joué plus de 27min la saison dernière ! Assez pour certains pour se montrer productif, mais il est évidemment plus délicat de dénicher des joueurs qui affoleront les compteurs. Par ailleurs, les Spurs affichent une défense solide et un rythme de jeu assez lent, et il peut être compliqué de sélectionner des joueurs adverses.

Roster 2018/2019

Picks

Elite : Aldridge, DeRozan

Safe :

Value : Poetl, Derrick White


Légende : 

MIN = Minutes      //      PTS = Points marqués

REB = Rebonds      //      AST = Points marqués

FP = Fantasy Points (selon barème Winamax)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire