Fantasy NBA – Preview Philadelphie 2018-2019

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

La saison NBA est proche de son grand retour ! Ici, on attend ça avec impatience ! Et qui dit reprise de la NBA, dit retour du Jeu de l’Entraineur (JDE) Winamax et du FP Manager version NBA. Ça va être énorme ! Afin de vous aider à vous préparez au mieux, nous vous proposons tout au long de ces prochaines semaines une preview par équipe. Pour cela, nous passerons au crible : les statistiques collectives de la saison passée, les principaux mouvements (arrivées/départs) et le roster pour la saison 2018-2019 avec projections (via #BBall). Pour finir, Le Fantasyste vous livrera son analyse orientée Fantasy ainsi que ses probables futurs picks (élite, safe, value).

C’est parti avec les Sixers de Philadelphie !

Philadelphia Sixers

Roster 2017/2018

* Joueurs ayant joués plus de 15 matchs et plus de 15 minutes par match.

Principales arrivées et départ

Analyse Fantasy

La vie en rose

Tous les voyants sont au verts pour aborder cette nouvelle saison. Simmons a confirmé les attentes placées en lui et Embiid est toujours productif, dès qu’il est présent sur le parquet. Deux picks élites qui devraient dépasser les 30pf de moyenne. Simmons a réalisé 12 triple double (rank 3), juste derrière Westbrook et Lebron James. Avec la confiance d’un titre de rookie of the year dans les poches et après avoir travailler son shoot, il pourrait augmenter son nombre de points marquer et frôler les 10ast et 10reb. Embiid est encore un cran au dessus dans la capacité d’upside. Pour l’instant, il a été l’auteur d’une des performances les plus monstrueuses de la saison en Fantasy contre LAL avec un titanesque 46pts/15reb/7ast/7blk.

Role player de luxe

Pour épauler ce puissant axe meneur/pivot, les Sixers ont réussi à re-signer Redick, et ont ajouté au roster Zhaire Smith (Round 1 Pick 16). Le premier a shooté à 42% à 3pts la saison passée, et le second à 45% en 37 matchs de NCAA. Le rookie pourrait vite trouver sa place en relai de Redick. Parmi les autres joueurs aussi productifs que Redick, Covington et Saric devraient aussi flirter avec les 20pf de moyenne. Pour s’assurer de leur productivité optimum, il faudra toutefois veiller à les picks en cas d’absences dans l’effectif. La recette a fonctionné l’année passée et Philadelphie s’offre le luxe de repartir avec un 5 majeur inchangé.

Une équipe sans faille ?

Les seules inquiétudes concernant la bonne réussite de la saison des Sixers, sont d’ordre physique. Autant une absence longue durée de Simmons pourra être comblé par Fultz ou McConnell, autant l’absence d’Embiid serait plus problématique. Philly a en effet peu de rotations à l’intérieur pour le moment. Avec la perte de Holmes, Philly a perdu de la densité physique. L’arrivée de Muscala n’est pas suffisante et A.Jonhson a un apport offensif limité. Chandler sera une des forces des Sixers en sortie de banc, un facilitateur de jeu qui pourra justement rendre service et jouer Power Forward. La saison passée il a joué 69% du temps SF et 31%PF, les pourcentages pourraient s’inverser la saison prochaine.

Roster 2018/2019

Picks

Élite : Embiid, Simmons

Safe : Saric, Redick, Covington

Value : Chandler


Légende : 

MIN = Minutes      //      PTS = Points marqués

REB = Rebonds      //      AST = Points marqués

FP = Fantasy Points (selon barème Winamax)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire