Fantasy NBA – Preview Clippers – 2018-2019

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

La saison NBA est proche de son grand retour ! Ici, on attend ça avec impatience ! Et qui dit reprise de la NBA, dit retour du Jeu de l’Entraineur (JDE) Winamax et du FP Manager version NBA. Ça va être énorme ! Afin de vous aider à vous préparez au mieux, nous vous proposons tout au long de ces prochaines semaines une preview par équipe. Pour cela, nous passerons au crible : les statistiques collectives de la saison passée, les principaux mouvements (arrivées/départs) et le roster pour la saison 2018-2019 avec projections (via #BBall). Pour finir, Le Fantasyste vous livrera son analyse orientée Fantasy ainsi que ses probables futurs picks (élite, safe, value).

C’est parti avec les Clippers de Los Angeles !

Los Angeles Clippers

Roster 2017/2018

 

* Joueurs ayant joués plus de 15 matchs et plus de 15 minutes par match.

Principales arrivées et départs

Analyse Fantasy

Les stats clés

Le cordon est définitivement coupé aux Clippers et Rivers aborde la saison sans le trio majeur sur lequel il s’était appuyé ces dernières saisons. DeAndre Jordan a filé dans le Texas et même le fiston, Austin Rivers est parti voler sous d’autres cieux. Après le trade de Griffin à mi-saison, les Clippers ont prouvé qu’avec moins de talent, mais plus de caractère ils étaient capables de faire de belles choses. Ainsi ils ont terminé à la 10ème place d’une conférence Ouest effrayante, avec 5 victoires de moins que le premier playoffable. Le retour aux affaires de Beverley est une bonne nouvelle pour renforcer la défense, éteindre quelques meneurs adverses et montrer l’exemple à ses coéquipiers. Les Clippers devront en effet faire mieux que l’année dernière défensivement (DEFrtg 107,7 – rank 19/30). Offensivement il leur faudra également s’adapter. Alors que les Clippers était l’une des équipes jouant le plus de pick’n’roll (20% de leur jeu – 4/30 aux possessions jouées en pick’n’roll pour le porteur de balle), il leur faudra d’autres alternatives dans le jeu pour s’appuyer sur les qualités nouvelles de l’effectif.

Safe Pick

Lou Williams et Tobias Harris vont avoir la responsabilité de l’animation du secteur offensif et devront apporter au scoring. Ce fût le cas la saison passée, puisqu’ils ont combiné à eux deux 41,9pts/match. Soit 38% des points de leur équipe avec en moyenne 32,9 tirs tentés par match. Parmi les renforts pas de menace susceptibles de venir contester leur leadership, et nous devrions les retrouver également aux  alentours des 20 points fantasy de moyenne. Lou et Tobias ont également tous les deux une jolie capacité d’upside (ils peuvent monter très haut en points fantasy), ce qui peut les rendre très intéressants à jouer. Lou Will a ainsi comptabilisé 17 matchs à plus de 30pts. De son côté, Harris monte moins souvent au scoring, mais compense avec des rebonds.

Value Pick

Danilo Gallinari a joué à peine 50% des matchs possibles depuis 5 ans. Des doutes récurrents sur son physique qu’il serait bon de lever, car en pleine possession de ses moyens il sait être productif. Denver lui avait logiquement préféré Jokic, mais lors de ses 2 dernières années dans le Colorado il tournait à 19,5pts et 18,2pts par match. Un talent offensif qui pourrait faire du bien sur un poste 3 vacant depuis trop longtemps à Los Angeles. Il a affiché sa bonne forme (en tout cas en pré-saison) avec un match à 22pts en 21min (2/3 à 3pts et 6/8 à 2pts). Il pourrait être la bonne surprise du côté des Clippers si l’infirmerie ne lui fait pas les yeux doux à nouveau.

Montrezl Harrell ne jouait en moyenne que 17 minutes par match la saison passée. Avec le départ de DeAndre Jordan, il pourrait voir son temps de jeu augmenter. C’est Gortat qui occupera la place de titulaire au poste 5 mais il pourrait très bien se partager les minutes. En fonction de son salaire, il pourrait être intéressant à jouer.

Tips

Les backcourts qui vont croiser la route des Clippers passeront de sales soirées, face à Patrick Beverley et Avery Bradley, probablement un des meilleurs backcourt défensif de la ligue. Ainsi, il semble plutôt sage d’éviter les meneurs ou poste 2 affrontant les Clippers. Bien sur les joueurs élite à ces postes peuvent être jouables (certaines stars sont peu sujettes aux défenses adverses) même si l’on peut s’attendre à un rendement inférieur à leurs habitudes.

Roster 2018/2019

Picks

Élite :

Safe : Harris, Williams

Value : Gallinari


Légende : 

MIN = Minutes      //      PTS = Points marqués

REB = Rebonds      //      AST = Points marqués

FP = Fantasy Points (selon barème Winamax)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire