La saison NBA est proche de son grand retour ! Ici, on attend ça avec impatience ! Et qui dit reprise de la NBA, dit retour du Jeu de l’Entraineur (JDE) Winamax et du FP Manager version NBA. Ça va être énorme ! Afin de vous aider à vous préparez au mieux, nous vous proposons tout au long de ces prochaines semaines une preview par équipe. Pour cela, nous passerons au crible : les statistiques collectives de la saison passée, les principaux mouvements (arrivées/départs) et le roster pour la saison 2018-2019 avec projections (via #BBall). Pour finir, Le Fantasyste vous livrera son analyse orientée Fantasy ainsi que ses probables futurs picks (élite, safe, value).
C’est parti avec les Cavs de Cleveland !
Cleveland Cavaliers
Roster 2017/2018
* Joueurs ayant joués plus de 15 matchs et plus de 15 minutes par match.
Principales arrivées et départs
Analyse Fantasy
Les stats clés
27,5pts/9,1ast/4,7reb et un usage de 31,8%, voila en terme de stat ce que Lebron laisse en partant sous le soleil Californien. Lue a été énormément critiqué, à juste titre d’ailleurs sur bons nombres de points. Il va enfin pouvoir coacher sans l’ombre de Lebron qui plane sur ses épaules. Nous pourrons aussi enfin juger ce qu’il a réellement dans le ventre. Et il va falloir qu’il soit plutôt efficace avec ce nouvel effectif amputé du meilleur joueur du monde. Surtout que les Cavs ont terminé avec un DEFrtg de 109,5 (rank 30/30) et que le King ne sera plus là pour combler offensivement. Un renouveau au coaching qui nous sera profitable en Fantasy, avec un banc et un jeu plus ouvert.
Elite Pick
Love devrait nous régaler cette saison, il va retrouver le statut d’option offensive numero 1 ! Ainsi, il devrait normalement se rapprocher de ses stats à Minnesota et une saison à 20pts/10reb paraît largement à sa portée. Love a affiché une moyenne de 0,83pf/min la saison passée mais avec un temps de jeu réduit aux alentours des 28 minutes. Il devrait jouer beaucoup plus cette année et avoir un fort impact sur le jeu. Sans James, l’usage de Kevin Love montait à 30%. Il a beau être un joueur décrié pour son manque d’intensité défensive, son mental, cela n’enlève absolument rien à sa valeur en Fantasy !
Value Pick
Larry Nance Jr va alterner avec Thompson au poste de pivot. Les deux joueurs jouaient en moyenne 20min/match la saison passée et ont une belle capacité à prendre des rebonds. Nance Jr a de meilleures stat aux contres (0,8blk vs 0,3blk) et présente plus de garanti offensivement. Il faut dire que TT n’avait pas mis la barre bien haute ! Leur temps de jeu devrait augmenter. En effet, Lebron jouait 26% de son temps au poste 4 ce qui laisse un trou d’environ 9,6min/match à ce poste. Love le comblera en retrouvant son poste de prédilection et par effet de domino cela libérera des minutes pour les pivots. Lorsque Lue ne jouera pas small ball avec Love en 5, il n’aura pas trop le choix, ce sera Nance Jr ou TT.
Tips
Mis à part Love, il faudra être prudent en ce début de saison avec les autres picks aux Cavs. Un chantier monumental attend Lue pour peaufiner ses lineups et trouver des associations efficaces. Nous n’aurons donc que trop peu de garanties sur les minutes et leur rendement en début de saison. Ainsi il sera préférable d’attendre quelques matchs pour prendre la température, pour savoir qui sera le plus valuable à jouer et qui aura le plus de min et l’usage le plus imporatnt entre le rookie slasher Sexton, Hood, Clarkson ou pourquoi pas les surprises Osman/Nwaba.
Roster 2018/2019
Picks
Elite : Love
Safe :
Value : Nance Jr
Légende :
MIN = Minutes // PTS = Points marqués
REB = Rebonds // AST = Points marqués
FP = Fantasy Points (selon barème Winamax)
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.