Fantasy NBA – Preview Brooklyn 2018-2019

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

La saison NBA est proche de son grand retour ! Ici, on attend ça avec impatience ! Et qui dit reprise de la NBA, dit retour du Jeu de l’Entraineur (JDE) Winamax et du FP Manager version NBA. Ça va être énorme ! Afin de vous aider à vous préparez au mieux, nous vous proposons tout au long de ces prochaines semaines une preview par équipe. Pour cela, nous passerons au crible : les statistiques collectives de la saison passée, les principaux mouvements (arrivées/départs) et le roster pour la saison 2018-2019 avec projections (via #BBall). Pour finir, Le Fantasyste vous livrera son analyse orientée Fantasy ainsi que ses probables futurs picks (élite, safe, value).

C’est parti avec les Nets de Brooklyn !

Brooklyn Nets

Roster 2017/2018 :

* Joueurs ayant joués plus de 15 matchs et plus de 15 minutes par match.

Principales arrivées et départs

 

Analyse Fantasy

Postes à pourvoir

Beaucoup de changements à l’intersaison et aucun poste n’a été épargné. Atkinson a une partie de son effectif à reconstruire, il devra revoir toutes ses rotations et trouver de nouvelles lineups. Brooklyn a affiché des largesses défensives que les nouveaux renforts à l’intérieur pourraient combler en partie. Brooklyn est une équipe qui joue vite (PACE 101 – rank 6/30) et fait parti des équipes qui tentent le plus de 3pts par match (35,7/M – rank 2/30). Aucune recrue ne sera en mesure de venir améliorer leur adresse à 3pts (35,6% à 3pts – rank 20/30). Seul Harris reste fiable longue distance avec 41,9% suivi par Crabbe et Carroll qui sont les seuls à dépasser les 35% à 3pts. Malgré des résultats collectifs décevant, il ne faut pas hésiter à pick des joueurs de Brooklyn, ce ne sont pas les plus onéreux en DFS et certains soirs, ils bénéficient des mêmes bons spots Fantasy que leurs autres ! Parfois en DFS, il faut savoir jouer le spot plus que le joueur en lui même.

Du renfort in the paint

Les Nets ont renforcés leur raquette. Pour protéger le cercle, Atkinson pourra compter sur la densité physique de Faried et Davis. Allen avait donné satisfaction l’année dernière et devrait commencer à se rapprocher d’un double double de moyenne avec la confiance renouvelée du coaching staff. En outre, Faried pourrait faire partie des joueurs pouvant prétendre à une place de titulaire en cours de saison. La raquette de Denver était trop encombré pour lui avec Jokic et Millsap. Son temps de jeu l’avait frustré et il pourrait se montrer plus motivé que jamais afin de retrouver un vrai rôle dans une équipe. Dans un tel cas de figure, ce sont les minutes de Rondae Hollis-Jefferson qui pourraient le plus en pâtir. Faried pourrait même repasser au dessus de la barre symbolique des 10pts, après 2 saisons à 9,6 et 5,9pts par match.

It’s Levert Time !

Sa polyvalence et ses qualités techniques lui ont permis de terminer la saison dernière avec 12,1pts/3,7reb/4,2ast pour 16pf. Une ligne de statistiques complète qui pourrait encore s’améliorer. Il est possible qu’il prenne un peu plus ses responsabilités dans le jeu des Nets en sortie de banc. A défaut d’un recrutement de haut standing, il va falloir que les jeunes step up. Allen et Levert doivent passer un cap. Toutes les conditions sont réunis. Le talent est présent et il y a de la place de l’effectif. La franchise pourra se permettre de développer son jeu et ses jeunes sans pression.

D’Angelo Russell

Les deux dernières saisons Russell n’a disputé que 63 et 48 matchs. Bien que Dinwiddie ai parfaitement assuré l’intérim, Russell a toujours sa place d’artilleur numéro un de son équipe. Beaucoup de joueurs dans l’effectif sont susceptibles de scorer 10pts ou plus de moyenne, mais DLo a la plus grosse capacité d’upside du groupe. C’est en effet le joueur tirant le plus au panier (14 tirs tentés/M). Son association avec Faried et Allen sera intéressante sur pick’n’roll avec leur capacité à flasher rapidement vers le cercle et la capacité de finir le job si besoin. La saison dernière Brooklyn a marqué en moyenne 0,95pts par possession sur Pick’n’Roll.

Roster 2018/2019

 

Picks

Élite :

Safe : Russell,

Value : Allen, Levert, Carroll, ROJ


Légende : 

MIN = Minutes      //      PTS = Points marqués

REB = Rebonds      //      AST = Points marqués

FP = Fantasy Points (selon barème Winamax)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire