Voici notre sélection de joueurs pour le Jeu de l’Entraineur (JDE) Winamax et le FP Manager de France-Pari. En espérant que cela vous plaise et vous donne des idées pour la construction de vos équipes !
Info des contests Fantasy
Contests : Ligue 1 – 6e journée
Format: 11 joueurs
Deadline validation: 20h45
Contexte
Ce weekend est la 1ère journée du championnat qui succède aux compétitions européennes (ligue des champions et ligue Europa) pour le PSG, Monaco, Lyon, Marseille, Rennes et Bordeaux. De plus ces mêmes équipes vont enchainer 5 matchs lors des 2 prochaines semaines (du 23 septembre au 7 octobre) ce qui représente en moyenne 1 match tous les 3 jours. Par conséquent il est quasi certains que les coachs de ces équipes vont faire tourner leur effectif pour optimiser l’état de forme de leurs joueurs sur la quinzaine à venir. Du coup, il y a des chances de trouver des joueurs intéressants à faible coût au sein des grosses équipes de L1 lors de cette 6ème journée.
À noter les 2 grosses confrontations du dimanche entre équipes européennes avec Rennes qui reçoit le PSG à 15h et l’ »Olympico » à 21h entre Lyon et l’OM. Matchs similaires avec 2 équipes qui viennent de gagner en coupe d’Europe (Lyon qui a créé l’exploit à Manchester City et Rennes qui vient de gagner le 1er match en coupe d’Europe de son histoire) face à 2 équipes qui ont subi une désillusion (défaite dans les arrêts de jeu à Liverpool pour le PSG et défaite à domicile pour l’OM dans un stade à huis clos et en supériorité numérique).
A noter qu’il n’y aura pas de supporters Marseillais à Lyon suite aux incidents lors de la finale de la Ligue Europa l’an passé et du célèbre épisode musical “Jean Michel AULASSSS, on va TOUT CASSER chez toi” et qu’en plus la dernière confrontation entre ses 2 équipes avait fini en bagarre générale au vélodrome.
Matchs
Monaco (15ème) vs Nîmes (8ème) – Vendredi à 20h45
Monaco est la 19ème équipe à domicile et n’a pas encore gagné cette année à domicile (1 nul et 1 défaite). Ils auront sûrement à cœur de gagner leur 1er match à domicile. Cela ne sera pas facile face à une équipe Nîmoise très joueuse et surtout avec le match de Ligue des Champions dans les jambes.
Côté Nîmois, plusieurs statistiques intéressantes. Tout d’abord les matchs de Nîmes sont les plus prolifiques en buts (marqués et encaissés) depuis le début de l’année avec 24 buts lors de leurs 5 premiers matchs. Nîmes a la 3eme meilleures attaque et la 2eme moins bonne défense.
Sur ce match, il serait plutôt intéressant de cibler les joueurs offensifs des 2 équipes pour le JDE.
Lille (3ème) vs Nantes (17ème) – Samedi à 17h
Lille a très bien débuté cette saison 2018-2019. 3ème de la L1, ils sont toujours invaincus à domicile (2 victoires en 2 matchs) avec 6 buts marqués pour 1 seul encaissé. Meilleure défense du championnat (avec Lyon et le PSG en autre), la tâche sera difficile pour Nantes qui encaisse des buts à tous ces matchs depuis le début de saison.
Dans le cadre du JDE, il paraît plus intéressant de s’orienter vers des joueurs lillois que nantais sur cette confrontation.
Angers (12ème) vs Toulouse (4ème) – Samedi à 20h
Toulouse réalise un solide début de saison en se retrouvant à la 4ème place de la L1 après avoir déjà joué contre Marseille, Bordeaux, Nîmes et Monaco. Toulouse a marqué à chaque fois lors de ses 4 derniers matchs.
Coté Angers, ils restent sur 2 victoires sur leurs 2 derniers matchs avec 4 buts inscrits pour seulement 1 encaissé à l’extérieur.
Montpellier (6ème) vs Nice (11ème) – Samedi à 20h
Match très serré avec 2 équipes qui galère à mettre des buts (16ème et 17ème au classement des attaques). Montpellier peut tout de même compter sur sa défense (1ère de L1 à égalité).
Les joueurs défensifs paraissent être les joueurs les plus intéressants dans cette rencontre pour le JDE.
Reims (10ème) vs Dijon (5ème) – Samedi à 20h
2 équipes qui réalisent un début de saison plus que correct par rapport à leur budget.
Dijon est la 4eme meilleure attaque du championnat alors que Reims est la 19ème. Dijon est invaincu à l’extérieur avec 2 victoires (à Montpellier et à Nice) en 2 matchs.
Les joueurs offensifs de Dijon sont à prendre en compte pour le JDE.
St Etienne (14ème) vs Caen (13ème) – Samedi à 20h
2 équipes moyennes à tous les niveaux. Saint Etienne est toujours invaincu dans son chaudron en 2 matchs et Caen ne perd plus depuis 4 matchs (3 nuls et 1 défaite).
Strasbourg (16ème) vs Amiens (18ème) – Samedi à 20h
Match entre 2 mal classés, pas grand-chose à signaler côté statistiques d’équipe. Selon les bookmakers, Strasbourg est favori avec 56% de chances de victoire. Cest ainsi la 3ème équipe ayant le plus de chance de l’emporter du contest et il semble intéressant de profiter de du faible salaire des Strasbourgeois sur le JDE.
Rennes (9ème) vs PSG (1er) – Dimanche à 15h
Match alléchant entre 2 belles équipes de la L1. Rennes est invaincu dans son « Park » mais reçoit le PSG, meilleure attaque et défense de la L1. 2 équipes qui ont jouées en coupe d’Europe cette semaine et dont la rotation d’effectif peut être intéressante pour le JDE. Côté PSG, Kylian Mbappé sera toujours suspendu.
Guingamp (20ème) vs Bordeaux (19ème) – Dimanche à 17h
Match entre 2 mal classés, pas grand-chose à signaler côté statistiques d’équipe si ce n’est que Guingamp affiche 5 défaites en 5 matchs et encaisse 2 buts minimum par match. Bordeaux a joué en ligue Europa jeudi dernier et a perdu lors de son déplacement à Prague. Là encore une possible rotation de l’effectif est possible même si le championnat reste leur priorité par rapport à la coupe d’Europe. Les joueurs offensifs bordelais peuvent être de bonnes pioches au JDE vu les carences défensives adverses du jour.
Lyon (7ème) vs Marseille (2ème) – Dimanche à 21h
L’affiche de la semaine ! Le match s’annonce bouillant vu l’historique entre ces 2 équipes. C’est typiquement le genre de match où il peut tout se passer. Avec Fékir qui revient fort et la forme de Payet et Thauvin, ils feront partie des valeurs sûres au JDE. Ne pas oublier que ces 2 équipes ont joué en coupe d’Europe cette semaine, que Lyon a 1 jour de repos de plus que Marseille et qu’ils ont gagné leur match contrairement à Marseille.
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp !
Défenseurs
Les 5 défenseurs retenus ne sont pas forcément les défenseurs stars de la ligue. Ils coûtent par conséquent beaucoup moins chers mais sont capables de rapporter un nombre conséquents de points fantasy. Ici 4 des 5 défenseurs jouent à domicile et face à des équipes qui peine à se montrer décisives et à marquer. Ainsi, ils pourraient bénéficier du bonus de « cleansheet ». Par ailleurs, les 5 défenseurs présentent des statistiques offensives via les buts marqués, passes décisives ou encore le nombre de tir tentés par match les plus élevées de la L1.
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp !
Milieux
Les 5 milieux ci-dessous présentent eux aussi des statistiques intéressantes en terme de points fantasy. Bobichon devrait profiter de la suspension de Savanier pour obtenir une place de titulaire. Plutôt intéressant au vu de son prix. Sissoko est également relativement intéressant à seulement 15M€. Ripart, Tielemans et Khazri ont des matchs up favorables qui devraient leur permettre d’être actifs offensivement. Là aussi, ces 5 milieux ont déjà marqué au cours des 5 premières journées de L1 et tentent un nombre de tirs par match intéressant.
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp !
Attaquants
Voici une sélection de 4 attaquants (hors stars même si Pepe commence à se faire un vrai nom) avec un coût raisonnable.
Pepe est en feu, il vient d’inscrire un triplé lors de la dernière journée et fait parti des attaquants qui tirent le plus de la L1 avec 4,6 tirs par match. Kamano et Thuram sont aussi bien positionnés. Par ailleurs, les 3 autres ont des matches up intéressants et rencontre des équipes qui prennent quasiment 1 but/match minimum. Ils présentent donc un bon rapport points fantasy/coût et vous permettront ainsi de pouvoir les associer aux « stars » de la Ligue 1.
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp !
Voici un exemple de ce que cela pourrait donner avec la section de joueur ci-dessus.
Il reste 166 millions pour 5 joueurs soit 33 millions en moyenne pour chaque poste restant.
Une variante où là il vous reste 203 millions pour les 5 postes restant soit 40 millions en moyenne par poste.
GL à tous ! 🍀🤑
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.