La saison NBA est proche de son grand retour ! Ici, on attend ça avec impatience ! Et qui dit reprise de la NBA, dit retour du Jeu de l’Entraineur (JDE) Winamax et du FP Manager version NBA. Ça va être énorme ! Afin de vous aider à vous préparez au mieux, nous vous proposons tout au long de ces prochaines semaines une preview par équipe. Pour cela, nous passerons au crible : les statistiques collectives de la saison passée, les principaux mouvements (arrivées/départs) et le roster pour la saison 2018-2019 avec projections (via #BBall). Pour finir, Le Fantasyste vous livrera son analyse orientée Fantasy ainsi que ses probables futurs picks (élite, safe, value).
C’est parti avec les Knicks de New York !
New York Knicks
Roster 2017/2018 :
* Joueurs ayant joués plus de 15 matchs et plus de 15 minutes par match.
Principales arrivées et départs
Analyse Fantasy
Une saison de transition
New York devra faire sans Porzingis une grande partie de la saison. Un retour est possible courant 2019, mais le front office ne prendra aucun risque avec la santé de leur joueur. Surtout que NY est l’équipe qui va joué le plus de back to back cette saison, 15 au total ! Fitzdale va bénéficier d’une année sans la pression du résultat, et pourra commencer à poser les fondations de ce que sera le jeu de NY pour la saison 2019/2020 avec la réintégration de leur franchise player à plein temps. En attendant il devra trouver des solutions, certains postes sont plus fournis que d’autres et il faudra faire des choix forts. Avec 29,4 tirs pris par match, Porzingis et dans une moindre mesure Beasley, vont terriblement manquer offensivement et le problème majeur des Knicks pourraient provenir de ce manque de scoring (104,5pts/M – rank 18/30). Dans l’effectif qui va démarrer la saison seul 3 joueurs ont dépassé les 10pts de moyenne : Hardaway Jr, Kanter et Lee avec un tout petit 12pts.
Hardaway et Kanter leader par défaut
Sans Porzingis, Hardaway Jr devrait prendre le lead offensif de l’équipe. Il shootait en moyenne 15 fois par match la saison dernière, malgré la présence de Porzingis pendant plus de 48 matchs. Ses tickets shoots devraient augmenter et le voir se rapprocher des 20pts n’est pas impossible. D’autant plus que New York va présenter un visage plutôt jeune et personne dans l’effectif ne sera en mesure de contester son nombres de tirs par match. Kanter sera un pick safe également. Après 7 saisons dans la ligue, il fait figure de vétéran dans l’effectif. Ceci dit, cela reste le joueur qui incarne peut être le mieux le visage de la franchise à l’heure actuelle. Il a terminé dans le top 10 des meilleurs rebondeurs de la ligue (11/M) et aura quelques opportunitées supplémentaires lui aussi pour augmenter sa contribution en attaque.
Roulez jeunesse
Fitzdale va devoir trancher pour dégager une hiérarchie plus claire que la saison dernière pour les meneurs, cela devrait être profitable normalement pour Ntilikina qui devrait être starter. Notre franchie a donc un bon coup à jouer pour s’affirmer à son poste. Il faudra toutefois qu’il se montre plus consistant offensivement, à défaut sa place pourrait être menacé par Mudiay ou Burke. Knox a démontré de belles choses en Summer League, il devrait pouvoir mettre ses qualités athlétiques en avant et enflammer le Madison Square Garden à plusieurs reprises sur ses dunks. En tout cas il a le style de jeu pour vite devenir un des chouchous du MSG. Hezonja a également une belle carte à jouer. Il a réalisé de belles perf’ avec Orlando la saison dernière. Ainsi, sur les 18 matchs où il a joué plus de 30min il affiche une moyenne de 16,9pts/6,4reb/2ast/1,9stl/0,9blk par match. Il sait se montrer productif lorsqu’il est sollicité !
Roster 2018/2019
Picks
Élite :
Safe : Hardaway, Kanter
Value : Hezonja, Lee, Knox, Ntilikina
Légende :
MIN = Minutes // PTS = Points marqués
REB = Rebonds // AST = Points marqués
FP = Fantasy Points (selon barème Winamax)
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.