Fantasy NBA – Preview Boston 2018-2019

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

La saison NBA est proche de son grand retour ! Ici, on attend ça avec impatience ! Et qui dit reprise de la NBA, dit retour du Jeu de l’Entraineur (JDE) Winamax et du FP Manager version NBA. Ça va être énorme ! Afin de vous aider à vous préparez au mieux, nous vous proposons tout au long de ces prochaines semaines une preview par équipe. Pour cela, nous passerons au crible : les statistiques collectives de la saison passée, les principaux mouvements (arrivées/départs) et le roster pour la saison 2018-2019 avec projections (via #BBall). Pour finir, Le Fantasyste vous livrera son analyse orientée Fantasy ainsi que ses probables futurs picks (élite, safe, value).

C’est parti avec les Celtics de Boston!

Boston Celtics

Roster 2017/2018

* Joueurs ayant joués plus de 15 matchs et plus de 15 minutes par match.

Principales arrivées et départs

Analyse Fantasy

Stevens

L’une des grandes forces de Boston était la défense la saison passée avec le meilleur DEFrtg (101,5 – rank 1/30). Horford/Baynes en dernier rempart et des arrières/ailiers qui peuvent switcher de défenseur constamment. Stevens dispose non seulement d’une base défensive solide, mais il a à sa disposition beaucoup de talent offensif également. Le roster est suffisamment riche et complet pour qu’il puisse répondre à tous les styles de jeu qu’un adversaire pourrait proposer. C’est un coach reconnu comme un des plus talentueux de la ligue par ses pairs, mais c’est surtout un coach créatif qui va pouvoir se régaler avec l’effectif dont il dispose. Celui ci colle parfaitement à sa vision du basket et du jeu qu’il souhaite développe. Il dispose d’un solide axe meneur/pivot avec Irving/Horford et d’une multitude d’options et d’associations toutes plus intéressantes les unes que les autres sur les postes. Encore plus avec le retour d’Hayward.

Quel changement attendre du retour d’Hayward ?

Irving et Horford seront les moins impactés par son retour dans l’effectif, leur production devrait être très proche de ce qu’ils ont réalisés la saison dernière. Tatum et Brown ont cumulés 21,9 tirs par match et l’on pourrait craindre de voir leurs tickets shoots sensiblement diminués avec Hayward. Moins de shoots peut être, mais qui pourront être compensés par plus de tirs ouverts, tant les points de fixations sont nombreux en attaque. D’ailleurs Gordon Hayward pourrait faire mieux que ses 3,4ast/match de moyenne en carrière, mais pourrait être juste pour dépasser les 20pts/match. Son retour se fera progressivement et son temps de jeu pourrait être plus proche des 30min que des 35min. Ainsi Hayward et Horford devraient dépasser les 20pf de moyenne. Un cran au dessus Irving devrait à nouveau être d’un niveau élite avec une moyenne proche de 30pf.

Tatum et Brown

Difficile de les départager statistiquement. Il affichent une différence de seulement 1,2pf de moyenne sur la saison dernière. Léger avantage pour Tatum, qui se renforce dans nos projections avec +3,2pf. Les deux restent toutefois suffisamment complet pour rester value à jouer certains soirs malgré tout. L’absence de l’un ou de l’autre sera toutefois souhaitable avant de les intégrer dans nos lineups. Ils bénéficient bien souvent des mêmes matchups favorables et il est difficile de savoir qui de l’un ou de l’autre en tirera le meilleur bénéfice.

Le grand perdant pour Boston devrait être Morris, qui recule d’un cran dans la rotation et devrait voir son temps de jeu s’amenuisé cette saison. Il a joué 27min/match l’année dernière et pourrait cette saison tout juste flirter avec les 20min. Idem pour Aron Baynes, bien que son impact Fantasy soit moins conséquent. Il a été starter 67 matchs sur les 81 disputés. Malheureusement pour lui si Stevens joue avec Horford en C et Hayward en PF, il sera forcément beaucoup moins solliciter.

Ou trouver de la value ?

Dans la liste des bons coups d’un soir, Smart aura probablement sa chance. Il n’a que 3 matchs a plus de 20pts à son crédit la saison passée, mais ses points Fantasy en défense sont un atout non négligeable. Ainsi il a été auteur de belles perfs, comme vs IND avec 7reb/8ast/4stl, vs ORL 8reb/8ast/3stl ou vs HOU avec 6reb/5ast/2stl/3blk.

Roster 2018/2019

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

Picks

Élite : Irving

Safe : Hayward, Horford, Tatum, Brown

Value : Smart, Rozier

 


Légende : 

MIN = Minutes      //      PTS = Points marqués

REB = Rebonds      //      AST = Points marqués

FP = Fantasy Points (selon barème Winamax)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire