Fantasy NBA – JDE Winamax – Playoffs 2018 – Preview TOR-CLE

JDE Winamax - Fantasy NBA

Nous Fin de la saison régulière NBA, place aux playoffs ! Bien évidemment le Jeu de l’entraineur Winamax sera au rendez-vous ! Avec la répétition des matchs et les matchups similaires, nous vous proposons des analyses détaillées de chaque confrontation. Bien entendu, il ne s’agit pas de faire des énièmes previews (disponibles sur la majorité des sites de NBA généralistes) mais de vous offrir des previews orientées fantasy NBA !

Previews disponibles :

C’est parti pour la preview entre les Raptors et les Cavaliers !

JDE Winamax - Fantasy NBA

 

Résultat confrontation saison régulière :

 2 – 1 pour CLE

04/04/2018 – TOR@CLE – 106-112

22/03/2018 – TOR@CLE – 129-132

12/01/2018 – CLE@TOR – 99-133

 

Moyenne points marqués CLE : 114,3

Moyenne points marqués TOR : 122,7

 

L’attaque de TOR face à la défense de CLE (saison régulière)

JDE Winamax - Fantasy NBA

L’attaque de CLE face à la défense de TOR (saison régulière)

JDE Winamax - Fantasy NBA

Top joueurs* par positions

* triés en fonction de leur moyenne de points fantasy sur les 5 derniers matchs

Meneurs

 JDE Winamax - Fantasy NBA

Arrières

JDE Winamax - Fantasy NBA

Intérieurs

JDE Winamax - Fantasy NBA

Notre analyse

TOR L’avantage du banc

Toronto a su tirer les conséquences de leurs échecs récents en playoffs, terminé le jeu d’attaque stéréotypé avec de l’isolation à outrance pour Lowry et DeRozan. Les ajustements de Casey ce sont avérés payants puisque les Raptors ont terminé leader de la conférence Est avec un joli bilan de 59V/23D. Casey a réduit le temps de jeu de Lowry et Derozan, respectivement -5,2min et -1,5min, et a proposé un jeu collectif plus abouti. Toronto était en 2016/2017 la pire équipe aux passes décisives (18,5/M – rank 30/30), cette année ils on terminés avec 24,3ast/M (rank 6/30).

Casey n’a pas seulement ouvert son banc, il en a également fait un des meilleurs de la ligue qui est classé TOP 7 aux minutes,  points, rebonds, passes et interceptions. C’est d’ailleurs cette 2nd unit qui pourrait poser bien des tracas aux Cavs. Ainsi les facteurs X devraient plus logiquement découler de Toronto, notamment le backcourt avec Wright ou VanVleet de retour. Valanciunas sera meilleur à jouer vs Love que vs TT, il faudra donc surveiller les lineups annoncés.

On pourra compter sur Lowry et DeRozan bien évidemment qui auront plus de minutes qu’en saison régulière. Hill pourrait poser quelques soucis à Lowry, mais encore une fois la 2nd unit a un net avantage dans ce secteur de jeu, avec des rotations et possibilités multiples.

En saison régulière un joueur a bénéficié du coaching de Casey vs CLE, il s’agit de Poetl. Ainsi sur 3 confrontations cette saison il a joué 24,12min en moyenne contre 18,6min/M sur la saison (+5,52min/M) et contre cet adversaire il a la 4ème meilleure moyenne de pf de son équipe avec 19,35pf. Son prix de seulement 7,5M$ en fait une option intriguante pour cette première confrontation.

Ibaka a peu joué dans la série précédente, mais son temps de jeu pourrait up, s’il est venu à Toronto c’est précisément pour s’occuper du King en cas de rencontre malencontreuse en PO. Car contrairement à Toronto Cleveland n’a pas de banc, mais ils ont Lebron James…

 

Le King seul dans son royaume

Cleveland ne propose malheureusement pas grand chose à part abuser du talent de Lebron (usage vs IND = 29,4%), même s’il est hors de prix, il vous garanti un capital conséquent de points fantasy lorsque le mode PO est enclenché. Toronto pourra mettre sur son dos n’importe quel défenseur, il souffrira quoi qu’il arrive. Qui pourra épauler le King dans cette série ? Son temps de jeu et ses performances sont exceptionnelles, mais elles cachent un coaching limité et un manque de profondeur de banc. Combien de temps pourra-t-il tenir se rythme et maintenir le cap pour les siens ? Il aura besoin d’aide pour se hisser en finale de conf et encore plus pour accéder aux NBA finals.

Lue a surpris son monde en titularisant Thompson lors du game 7 vs Indiana, est ce un simple coup pour jouer sur l’effet de surprise ou une réelle tendance pour la suite ? Je pencherais plutôt pour la deuxième option. Love a été en souffrance avec son shoot et Nance Jr n’a pas l’apport espéré lors de son trade. Ainsi pourquoi pas ne pas continuer à faire confiance à TT, sa qualité de rebondeur offensif est précieuse et son profil de rim protector n’a pas d’équivalent dans le roster des Cavs. DeRozan posera le même problème qu’Oladipo sur ses drives et sa présence dans la raquette pourrait s’avérer une nouvelle fois décisive, surtout s’il se rapproche de son niveau de 2016 ! Pour le prochain contest son prix n’a pas bougé et à 6,1M$ il devrait être présent dans un bon nombres de lineups.

Nous avons attendu le réveil de Love toute la série vs IND, il n’est pas survenu. Presque cantonné à un rôle unidimensionnel de shooter à 3pts, la tâche pourrait difficile pour lui. En effet si TT est titulaire, Love se retrouve à jouer poste 4 et la défense de Toronto est la meilleure de la ligue sur les ailiers forts à 3pts ! Ils concèdent moins de 5 tentatives par match pour moins de 2 réussis et à 33,8% seulement. Sachant qu’il n’a rentré que 10 tentatives derrière l’arc sur 27 tentatives vs IND, les conditions ne semblent pas favorable à une belle prestation de sa part. D’ailleurs Love n’a pas réussi à dépasser les 20pts dans la série face à Cleveland.

Parmi les joueurs avec une capacité d’upsides on retiendra surtout Hill, sur qui il faudra compter et qui présentera l’avantage d’être le meneur titulaire le moins cher de chaque slate et sans réelle concurrence au sein de son effectif. Et dans le match entre Korver et Smith, avantage Korver, qui même sans être exceptionnel, avec 13pf sur les 5 derniers matchs, produit quand même 2 fois plus de pf que Smith…

 

GL à tous ! 🍀

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire