Fantasy NBA – JDE Winamax – Playoffs 2018 – Preview BOS-PHI

JDE Winamax - Fantasy NBA

Nous Fin de la saison régulière NBA, place aux playoffs ! Bien évidemment le Jeu de l’entraineur Winamax sera au rendez-vous ! Avec la répétition des matchs et les matchups similaires, nous vous proposons des analyses détaillées de chaque confrontation. Bien entendu, il ne s’agit pas de faire des énièmes previews (disponibles sur la majorité des sites de NBA généralistes) mais de vous offrir des previews orientées fantasy NBA !

Previews disponibles :

C’est parti pour la preview entre les Celtics et les Sixers !

JDE Winamax - Fantasy NBA

Résultat confrontation saison régulière :

 3 – 1 pour BOS

19/01/2018 – PHI@BOS – 89-80

11/01/2018 – BOS@PHI – 114-103

01/12/2017 – PHI@BOS – 97-108

21/10/2017 – BOS@PHI – 102-92

 

Moyenne points marqués BOS : 101,1

Moyenne points marqués PHI : 95,3

 

L’attaque de BOS face à la défense de PHI (saison régulière)

JDE Winamax - Fantasy NBA

L’attaque de PHI face à la défense de BOS (saison régulière)

JDE Winamax - Fantasy NBA

Top joueurs* par positions

* triés en fonction de leur moyenne de points fantasy sur les 5 derniers matchs

Meneurs JDE Winamax - Fantasy NBA

Arrières

JDE Winamax - Fantasy NBA

Intérieurs

JDE Winamax - Fantasy NBA

Notre analyse

Boston, moins de Small ball

Stevens est plein de ressources et de talents. En passant le 1st round sans Irving et Hayward, il a encore gagné du crédit auprès de la planète NBA. Le problème posé par PHI sera bien différent. Alors que les Celtics avaient un matchup favorable au poste 5 sur la série précédente, l’équation sera tout autre vs PHI avec le cas Embiid, mais aussi Simmons à gérer.

Ainsi nous devrions voir plus de Baynes sur cette série. En défense, pour tenter de freiner Embiid, mais surtout en attaque où son rôle dans le jeu sans ballon sera déterminant. Il aura pour mission de tenir Embiid loin de la raquette pour limiter les aides défensives et ouvrir la raquette pour d’éventuels drives. Son prix n’est que de 6M$, et il pourrait jouer aux alentours de 30min.

La présence de Baynes dans le 5 a également pour but de replacer Horford en 4 lui permettant d’attaquer sur Saric et Ilyasova et lui offrant un meilleur matchup que face à Embiid. Cet ajustement tactique annonce moins de small ball pour Boston sur cette série et Horford devrait à nouveau répondre présent.

Les valeurs sûres pour Boston, c’est à dire avec un temps de jeu garanti et normalement un nombres de points fantasy intéressants, sont Horford, Rozier et Tatum en attendant le retour de Brown. Dans les catégories facteur X, Baynes semble le plus à même de nous apporter de la value. Morris, même si son prix est supérieur à son compère dans la raquette, présente également une réelle capacité d’upside. Pour finir, Smart peut également s’avérer être un très bons picks notamment en l’absence de Jaylen Brown. Smart n’est pas le plus adroit de l’équipe, mais sa grosse défense peut lui apporter 3/4 interceptions (1int=2pf pour rappel) et l’amener à des prestations supérieures à 20pf.

Le renouveau des Sixers

En 2015/2016 Philadelphie était la pire équipe de la ligue avec un bilan de 10 victoires sur la saison. Deux ans plus tard, plus personnes n’ose se moquer des Sixers, ils ont terminé 3ème en saison régulière et viennent de passer un premier tour de PO sereinement vs MIA.

Dans cette confrontation Embiid reste la Target la plus intéressante pour PHI. Il aura notamment un bel avantage aux rebonds. En effet Boston est la 9ème équipe de la ligue à concéder le plus de rebonds aux adversaires (43,8reb/M), tandis que Philadelphie a été la meilleure équipe en saison régulière dans ce secteur de jeu (49,2reb/M – rank 1/30).

Ben Simmons a démontré l’étendu de son talent tout au long de la saison et même en post season, où il a parfaitement pris le relai en l’absence d’Embiid. Il a posé beaucoup de souci à Miami et Stevens a décidé de faire défendre Horford sur lui. C’est une des raisons qui font que personnellement je pense moins me concentrer sur Ben que lors du 1st round. Surtout que dans les picks disponibles, j’estime que Rozier et Rondo sont plus intéressant. Rozier a un temps de jeu conséquent et pas de concurrence, de plus il dégage une telle confiance en son jeu et joue à un tel niveau depuis le début des PO. Rondo bénéficie d’un meilleur PACE dans son opposition avec GSW, avec aussi belle capacité d’upside. Ces 2 meneurs sont 6M$ moins cher que Simmons avec en théorie la possibilité de monter aussi haut en points fantasy.

Covington est passé au travers du Game 1, et ses Playoffs ne se passent pas comme il l’espérait. Ceci dit cela n’a pas empêché Philadelphie de gagner, Redick et Belinelli ont pris le relai pour assurer du spacing en rentrant leurs tirs longues distances. Bien que Belinelli sorte du banc, au vu des récentes performances de Covington, il est possible que Brown le préfère dans ses rotations et lui donne un temps de jeu plus conséquent. Lors du game 1 Covington a joué 27min à 0/6 aux tirs, contre 28 pour Belli et 11pts marqués.

Tout comme pour Simmons, in the paint, il y a de meilleures options que Saric ou Ilyasova au même prix sur d’autres séries. Ces 2 joueurs sont très intéressants çà jouer sans Embiid, mais le pivot joue désormais 35min/M et a eu par exemple un usage de 35% sur le game 1. Surtout que cette saison Boston est la 4ème équipe à avoir concéder le moins de points fantasy aux intérieurs adverses, ce n’est pas le meilleur spot pour aller chercher des picks value dans la raquette.

 

GL à tous ! 🍀

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire