Fantasy NBA – JDE Winamax – Playoffs 2018 – Preview GSW-NOP

JDE Winamax - Fantasy NBA

Nous Fin de la saison régulière NBA, place aux playoffs ! Bien évidemment le Jeu de l’entraineur Winamax sera au rendez-vous ! Avec la répétition des matchs et les matchups similaires, nous vous proposons des analyses détaillées de chaque confrontation. Bien entendu, il ne s’agit pas de faire des énièmes previews (disponibles sur la majorité des sites de NBA généralistes) mais de vous offrir des previews orientées fantasy NBA !

Previews disponibles :

 

C’est parti pour la preview entre les Warriors et les Pélicans !

JDE Winamax - Fantasy NBA

 

Résultat confrontation saison régulière :

Égalité : 3 – 1 pour GSW

08/04/2018 – NOP@GSW – 126-120

05/12/2017 – GSW@NOP – 125-115

26/11/2017 – NOP@GSW – 95-110

21/10/2017 – GSW@NOP – 128-120

 

Moyenne points marqués GSW : 120,75

Moyenne points marqués NOP : 114

 

L’attaque de GSW face à la défense de NOP

L’attaque de NOP face à la défense de GSW

Top joueurs* par positions

* triés en fonction de leur moyenne de points fantasy sur les 5 derniers matchs

Meneurs

JDE Winamax - Fantasy NBA

Arrières

JDE Winamax - Fantasy NBA

Intérieurs

JDE Winamax - Fantasy NBA

Notre analyse

Le rythme de jeu sera un facteur important dans cette confrontation. En effet NOP est l’équipe qui a joué le plus vite en saison régulière (PACE 102,7 – rank 1/30), et GSW n’est pas en reste dans ce secteur de jeu (PACE 101,85 – rank 5/30). Ainsi, même si nous sommes en playoffs et que le jeu sur demi terrain est plus important, le rythme devrait tout de même être soutenu et cela devrait donc déboucher sur des bons picks. Notamment pour les joueurs élites que sont Durant et Davis, les opportunités seront nombreuses pour eux de se mettre en valeur.

Curry or not Curry

Ce sera un élément déterminant de la série, le visage des hommes de Kerr n’est pas le même avec Curry. Ce dernier offre en effet spacing et fluidité au jeu de GS. D’ailleurs s’il venait à manquer le match 1, le 5 de départ ne serait constitué d’aucun meneur avec probablement Iguodala au poste 1. Ainsi sans son artilleur à 3pts, pourrait y avoir pas mal de value pour Green, qui bénéficie généralement d’un boost d’usage sans Curry. On pourrait le voir remonter la balle plus fréquemment et orienté le jeu des siens que ce soit poste haut ou bas. Et les tickets shoots seront bien évidemment plus nombreux pour KD et Klay. Green sait également que sans la présence de son meneur All Star il doit faire plus offensivement pour compenser, ce qui en fait donc un meilleur pick potentiel vu sa capacité à noircir les feuille de stats dans les autres secteurs de jeu.

Holiday vs Thompson

Les 2 hommes ont été des facteurs déterminants pour leur équipe lors du premier tour,  ils ont réussi à impacter la série des 2 côtés du terrain. Les 2 vont se faire face et même si cela promet une belle opposition, leur production pourrait être amoindri. Les 2 joueurs auront autant de travail défensivement qu’offensivement et il faudra surveiller si l’un ne se fait pas au détriment de l’autre.

KD & Davis

Durant devrait poser pas mal de souci à la défense de NOP, il n’ont pas de joueurs dans leur effectif capable de freiner la production de KD. Son avantage de taille devrait une nouvelle fois faire mouche et KD devrait se régaler face à Moore et Clark.  A voir ce que Gentry nous réserve comme surprise, mais pour l’instant le temps de jeu de Hill et Miller est limité à moins de 20min. De plus, si GSW décide de mettre Green sur Davis et de jouer avec KD en 4, Mirotic, qui a montré du mieux défensivement, ne devrait pas pouvoir faire grand chose face au dernier MVP des finales.

Comment GSW va gérer le cas Davis? Le small Ball à ses limites, notamment lorsqu’il faut faire face à des intérieurs dominants tel que Davis. Le meilleur défenseur de l’équipe est Green, mais voilà, faire défendre Green sur lui est risqué.  En effet, en cas de problèmes de fautes, avec Green sur le banc et sans Curry, ce serait tout le jeu de l’équipe qui serait à revoir. Si GSW décide de faire prise à deux systématiquement sur Davis, Holiday et Davis bénéficieront le plus du spacing crée. Et quid de Rondo ? De part ses pourcentages aux shoots, ce sera probablement le joueur le moins respecté offensivement par les Warriors, et donc le moins ciblé/surveillé, il pourrait à nouveau maintenir ses performances du premier tour. Cette saison GSW fait partie des 10 équipes à concéder le plus de points fantasy aux meneurs.

 

GL à tous ! 🍀

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire