Tous les jours, LeFantasyste analyse les matchs NBA du soir et vous propose une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
🏀 Info contest JDE:
Opérateur: Winamax / FPManager
Nom du contest: NBA – Vendredi soir // NBA – NUIT DU 03-02-2018
Buy-in: 2€, 10€
Format: 5 joueurs // 9 joueurs
Deadline validation: 1h
Budget virtuel: 90M$ // 120M$
Optimisez vos lineups avec LineMeUp, 1 semaine d’essai gratuite !
Matchs du contest
Sur les 9 matchs au programme, seulement 4 matchs avec une projection de points marqués supérieur à 215 : GSW@SAC, NOP@OKC, LAL@BKN et POR@TOR. Brooklyn devrait bénéficier du plus gros boost PACE (+3,8) et devrait prendre part au match avec la projection la plus haute du slate (PACE 105,4). Parmi les matchs ayant une projection PACE supérieur à 100 on retrouve : NOP@OKC, GSW@SAC et UTA@PHX. Et toujours selon les projections, seulement 3 équipes devraient dépasser les 110pts marqués : GSW, OKC et TOR.
Optimisez vos lineups avec LineMeUp, 1 semaine d’essai gratuite!
Meneurs
Elite Pick
Stephen Curry – GSW – 26,8M$:
Curry sort d’un match raté contre Utah pour ce qui reste la plus grosse défaite des Warriors cette saison. Il a fini avec un ridicule 10,95pf en 30min. Ceci dit ce n’est pas un joueur à 5M$, et même s’il peut rater des matchs, il a tout de même une moyenne de 35,2pf cette saison. La rencontre face à Sacramento est fortement déséquilibré et il y a un risque de le voir jouer moins que ses 33min cette saison. Cependant 30min pourrait être largement suffisante au chef Curry pour exploser les compteurs. Sacramento a le pire DEFrtg de la ligue (109,7) et GSW la meilleure attaque OFFrtg (113,4). De plus, les Warriors marquent 18,1% de leurs points en contre attaque (rank 1/30), et Sacramento fait partie du premier tiers des équipes concédants le plus de points en contre attaque. Kerr n’était pas content de l’implication des siens contre Utah, et il a du remettre les pendules à l’heure. Les grandes équipes perdent rarement deux fois de suite et tout le monde devrait être concentré et appliqué pendant au moins 3QT.
Value Pick
Terry Rozier – BOS – 10M$:
Irving est pour l’instant incertain, vous connaissez la musique, s’il joue oubliez Rozier. L’idée de reposer son meneur All Star doit quand même trotter dans la tête de Brad Stevens. Surtout que les Celtics jouent les Hawks et qu’ils ont toutes les armes pour gagner sans lui. Lors du dernier match contre New-York, l’intérim a plutôt été très bien assuré par Rozier qui a terminé en triple double 17pts/11reb/10ast/2blk/2stl pour 40,80pf ! S’il est titulaire ce soir le spot est bon pour lui, Atlanta fait partie des 7 équipes à concéder le plus de points Fantasy aux meneurs adverses avec en moyenne en moyenne 21,4pts/8,9ast/6reb lâché par match aux meneurs. Avec un temps de jeu supérieur à 30min sur les 2 derniers matchs et avec un usage de 20%, il devrait pouvoir dépasser les 20pf et atteindre une value de 2 assez rapidement.
Optimisez vos lineups avec LineMeUp, 1 semaine d’essai gratuite!
Arrières
Elite Pick
Paul George – OKC – 19M$:
Parfois les dieux de la Fantasy sont de notre côté. PG avait commencé la saison à 23M$ et il dépassait rarement les 25/30pf. Son salaire à donc logiquement été ré-ajusté pour ainsi passer sous les 20M$. Cependant, il n’a jamais aussi bien joué cette saison. Sur les 5 derniers matchs il tourne à 29,2pts/4reb/3ast/2,6stl pour 34,6pf, avec en apothéose son match d’hier à 50,45pf. Ce soir, il pourrait se montrer a nouveau productif, NOP fait partie du TOP 5 PACE de la ligue (101,6) et fait partie du mauvais wagon au classement défensif (DEFrtg de 107 – rank 22/30). Les Pels figurent également parmi les 10 équipes qui concèdent le plus de points Fantasy aux SF adverses. L’over/under du match est fixé à 219, c’est un des matchs à cibler normalement ce soir.
Elite Pick
Donovan Mitchell – UTA – 16,6M$:
Parmis les joueurs sélectionnables à l’arrière ce soir, Mitchell cumule beaucoup d’éléments favorables. Il fait partie des joueurs qui affrontent une des équipes les plus high PACE de la ligue, Phoenix (PACE 102 – rank 3/30), il a le 2ème meilleur DvP (+8%), fait partie du TOP 6 usage rate (29%) et affronte une des pires des défenses de la ligue. Sur la forme du moment et sur les 5 derniers matchs il fait également partie du TOP 5 aux minutes et aux tirs tentés. D’ailleurs sur cette période il tourne a 19,4pts/4reb/3,6ast pour 21,8pf. Avec la blessure de Canaan, Jackson sera titulaire au poste 2 et sera l’adversaire direct de Mitchell, si JJ ne jouait pas en début de saison c’était principalement pour ses piètres qualités de défenseurs. Espérons que le candidat au Rookie Of the Year réussisse à en profiter.
NB : Bledsoe, Brogdon et Antetokounmpo sont incertains face à NYK, si les 3 venaient à ne pas jouer, Middleton devrait se montrer très productif. Il tourne déjà à 29,7pf sur les 5 derniers matchs et, lors que voit son usage grimper en flèche pour arriver a un monstrueux taux d’usage de 42,8% lors que ces 3 joueurs ne sont pas sur les parquets.
Optimisez vos lineups avec LineMeUp, 1 semaine d’essai gratuite!
Intérieurs
Elite Pick
Enes Kanter – NYK – 15,7M$:
Enes Kanter affiche de belle prestation récemment. Ainsi il tourne à 27,20pf de moyenne sur ses 5 derniers matchs et affiche deux prestations à plus de 30pf (dont une à 40,90pf) sur les 3 derniers matchs. Il s’est notamment montré très efficace aux rebonds sur les deux derniers matchs avec 20 prises le 31/01 contre BKN et 17 prise le 01/02 contre BOS. Ce soir il pourra à nouveau est productif dans cette catégorie. En effet, MIL est la 8ème équipe de la ligue à lâcher le plus de rebonds aux pivots adverses. De plus, c’est également l’équipe qui encaisse le plus de point par les pivots adverses ! Espérons que le turc en profite ce soir !
Elite Pick
Jarrett Allen – BKN – 6.7M$:
Il profite de la blessure de Rondae Hollis-Jefferson pour se faire une place de le 5 de départ de BKN. Bien évidement, il reste un choix risqué mais plusieurs facteurs sont en sa faveur ce soir. Tout d’abord, il affiche une temps de jeu correct pour un joueur à ce salaire avec 22minutes passé sur les parquets lors de ses 5 derniers matchs et notamment 27 minutes lors de son dernier match. Il tourne ainsi à 18,8pf de moyenne sur les 5 derniers matchs et 20,75pf sur les 2 derniers. De plus, il affronte les Lakers ce soir qui est une des équipes les plus généreuses en fantasy points cette saison. Cela pourrait lui permettre de dépasser la barre des 20pf !
Optimisez vos lineups avec LineMeUp, 1 semaine d’essai gratuite !
GL à tous pour ce soir!!!
PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.