Tous les jours, LeFantasyste analyse les matchs NBA du soir et vous propose une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
🏀 Info contest JDE:
Opérateur: Winamax / FPManager
Nom du contest: NBA – Jeudi soir // NBA – NUIT DU 02-02-2018
Buy-in: 2€, 10€
Format: 5 joueurs // 9 joueurs
Deadline validation: 1h
Budget virtuel: 85M$ // 120M$
Optimisez vos lineups avec LineMeUp, 1 semaine d’essai gratuite !
Matchs du contest
Seulement 5 matchs au programme et tous plutôt low PACE. Le match le plus rythmé du slate devrait être TOR@WAS avec un PACE de 100,9. Memphis affiche le plus petit PACE de la ligue et face à Detroit le match à une projection de PACE faible, un tout petit 94,9. Exceptionnellement cela ne va pas dire qu’il n’y aura pas de bons picks à dénicher chez les Grizzlies, l’effectif est décimé, ceux qui joueront seront vraiment low cost !
Optimisez vos lineups avec LineMeUp, 1 semaine d’essai gratuite!
Meneurs
Elite Pick
Russell Westbrook – OKC – 30.2M$:
Il est souvent compliqué de se passer de Westbrook sur de petites slates. En effet, sur de grosses slates une grosse prestation de RW peut être plus au moins facilement compensée par des belles prestations de joueurs moins chers. Lorsque le pool de joueurs est plus restreint, les chances d’avoir ce type de joueurs sont bien moins importantes et Westbrook apparait alors comme un joueur quasi incontournable. Sa dernière prestation est relativement décevante avec seulement 21,70pf mais ne doit pas faire oublier le fait suivant : Westbrook affiche 5 prestations aux alentours de 50pf sur ses 10 derniers matchs. Il y a fort à parier que sur ces 5 prestations là, il figurait dans les équipes aux premières places du classement JDE !
Value Pick
Thomas Satoransky – WAS – 5,5M$:
Titulaire lors des 2 derniers matchs (suite à la blessure de John Wall), il a joué en moyenne 26min et a terminé avec 7,5pts/6,5ast/4reb/1stl/0,5blk pour 19,10pf. Nous ciblons surtout Satoransky pour son prix et sa place dans le 5, plutôt que pour le spot. Il n’a en effet pas forcément le meilleur du slate à la mène face à Toronto qui affiche un DvP de -12%. Ceci dit Beal a un très bon matchup (nous y reviendrons plus tard) et Sato devrait l’alimenter généreusement en ballons. Ainsi sur le nombre de tickets shoots qu’aura Beal ce soir, il y en aura forcément quelques unes qui se transformeront en passes décisives.
Optimisez vos lineups avec LineMeUp, 1 semaine d’essai gratuite!
Arrières
Elite Pick
Bradley Beal – WAS – 18,5M$:
Avec l’absence de Wall, Morris et Porter ont step up et on su apporter du scoring sur les 2 derniers matchs. Ce soir, dans ce nouveau trio offensif, Beal a le meilleur matchup. La défense collective de Toronto est bonne avec un DEFrtg de 102,9 (3/30), celle de DeRozan beaucoup moins. Les Raptors encaissent ainsi 24,6pts par match par les SG, ce qui les classent parmi les 5 plus perméables de la ligue à ce poste. Sans Wall, Beal a un usage de 33,6%, ainsi sur les 2 derniers matchs il a pris 15 tirs et a joué 36min pour 28pf. Il aurait pu faire mieux, mais il s’est même permis le luxe d’être ménagé vs ATL, dans une victoire facile. Ce sera la 3ème fois que Toronto et Washington s’affrontent cette saison et Beal avait fini avec 23,05pf et 41,10pf.
Elite Pick
Wayne Selden – MEM – 5,1M$:
Hier soir Selden s’est offert le luxe d’être présent dans la lineup victorieuse du JDE avec 27,80pf. Enormément d’absents à nouveau ce soir à Memphis et pour différentes raisons, blessures ou dans l’attente d’un transfert. On surveillera principalement les news concernant Brooks et McLemore. Si les 2 sont OUT, le pari Selden se tentera une nouvelle fois. Cependant il n’a pas le profil d’un joueur à lock dans toutes ses lineups. En effet, sur les 4 derniers matchs le delta de ses prestations est conséquents entre 27,80pf hier donc et -6,05pf vs SAS. Cependant Detroit est en pleine reconstruction et le manque d’automatismes pourraient bénéficier à ses adversaires. De plus Gasol n’ayant pas le meilleur matchup de la team, il y normalement des bons coups à faire à Memphis ce soir!
Optimisez vos lineups avec LineMeUp, 1 semaine d’essai gratuite!
Intérieurs
Elite Pick
Giannis Antekounmpo – MIL – 29,2M$:
Les circonstances font que quelques joueurs low cost présentent une certaine value ce soir, caser le grec dans sa lineup devrait être faisable sans souci. Tant mieux, c’est le joueur le plus productif du slate, après Harden, avec une moyenne de 39,7pf cette saison. Il culmine même à 48,8pf sur les 3 derniers matchs. Minnesota a un DEFrtg de 107,8 (rank 24/30) et c’est équipe qui laisse le meilleur pourcentage d’adresse à ses adversaires. Ainsi, ces derniers finissent leurs matchs avec en moyenne 47,9% de réussite aux tirs (rank 1/30). Le match a un over/under fixé à 211,5pts et Bledsoe, qui prend 14 tirs par match cette saison, est incertain.
Elite Pick
Markieff Morris – WAS – 9.2M$:
Nous l’avons déjà proposé mardi soir mais à faible budget les options ne sont pas légions et Markieff Morris apparait clairement comme une des meilleures solutions ! Ainsi, il affiche 3 prestations consécutives à plus de 25pf dont une à plus de 30pf ! Son temps de jeu est en augmentation et il semble libéré par la blessure de Wall et affiche un nombre de tirs tentés beaucoup plus important (12 tirs tentés sur les 5 derniers matchs contre 9 sur la saison). Sur les 5 derniers match, il est ainsi l’intérieur le plus rentable disponible ce soir !
Optimisez vos lineups avec LineMeUp, 1 semaine d’essai gratuite !
GL à tous pour ce soir!!!
PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.