Fantasy NBA – JDE / FPManager – Mercredi 30 Janvier

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

Tous les jours, LeFantasyste et/ou Projet Zone analysent les matchs NBA du soir et vous proposent une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

🏀 Info contest JDE

Matchs du contest

Meneurs

Elite pick

Mike Conley – MEM – 18M$

Sans faire de bruit, Mike Conley revient petit à petit avec des performances décentes en Fantasy et plus de régularité. Ainsi, il n’est ainsi pas descendu sous la barre des 25pf lors de ses 5derniers matchs et s’offre même 3 prestations à plus de 30pf. Avec l’absence de Jeff Teague et l’absence potentielle (à confirmer) de Derrick Rose, le match pourrait être relativement équilibré et pousser le duo Conley/Gasol à s’employer pour espérer obtenir la victoire. Ils en auraient bien besoin, ils n’ont gagné qu’un seul de leur 10 derniers matchs…

Value pick

Trae Young – ATL – 14,5M$

Après quelques périodes compliquées d’un point de vu fantasy, Trae Young se montre plus régulier et productif. Il affiche ainsi une moyenne de 23,6pf sur ses 5 derniers matchs et même de 33pf sur ses deux dernières prestations. Des moyennes bien supérieures à se production de la saison (19,2pf). De quoi en faire un pick intéressant à moins de 15M$ ! D’autant que les conditions sont favorables pour lui ce soir. Il sera opposé à Sacramento qui sur la saison est la 7ème équipe de la ligue à concéder le plus de points fantasy aux meneurs adverses. Le Kings se classent même en 4ème position sur leurs 5 derniers matchs ! Trae Young pourrait d’ailleurs avoir une petite motivation supplémentaire. En effet, De’Aaron Fox lui avait fait la totale lors de leur dernière confrontation en tournant en triple double avec 31pts/10reb/15ast. Le futur meilleur joueur que Luka dans 5-10ans voudra surement prendre sa revanche !

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Arrières

Elite pick

Luka Doncic – DAL – 19,4 M$

Pas mal d’observateurs US étaient sceptiques au sujet de Doncic et de son adaptation au rythme de la NBA. Après 48 matchs, il a mis tout le monde d’accord et plusieurs experts ont déjà retourné leur veste. Cette saison il tourne à 20,5pts/6,9reb/5,4ast pour 25,6pf. Pas de rookie wall en vu pour l’instant. Janvier et février sont souvent critiques pour les rookies mais Doncic tourne pour l’instant à 31pf sur les 5 derniers matchs et même 43,3pf sur les 2 derniers !Il s’est même offert son 2ème triple double en carrière, vs Toronto s’il vous plait, et avec 35pts. Un record de précocité jusque là détenu par son idole, Lebron James. Le rookie est donc dans la peau de l’option numéro 1 à Dallas et joue ce soir contre new York, 3ème équipe la plus généreuse en Fantasy avec ses adversaires (165pf lâchés par match). Ainsi ils figurent dans le top 10 des points Fantasy concédés sur les différents postes auxquels peut évoluer Doncic. De bonne augure pour le rookie.

Value pick

Buddy Hield – SAC – 17 M$

Le match opposant, Atlanta et Sacramento devrait être le plus offensif du slate et 236pts sont attendus sur ce match. Plutôt logique, les 2 équipes sont leaders de la ligue au PACE et figurent également dans les 10 derniers du classement au DEFrtg. Hield est le seul jouer des Kings à plus de 20pf sur les 5 derniers matchs, et fait partie de ceux dans l’effectif des Kings qui ont une plus grosses capacité d’upside. Les Hawks ne contesteront pas cette capacité, puisque lors de leur dernière rencontre Buddy leur avait collé 40pf ! Au passage, Fox s’était fait plaisir également avec un petit match à 55pf. Jouer Hield ce n’est pas seulement cibler son adversaire, il a aussi es arguments Fantasy pour lui. Un usage de 25%, 16 tirs tentés par match et le bougre shoot à un démentiel 45,7% à 3pts !

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Intérieurs

Value pick

Myles Turner – IND – 17,3 M$

Turner est à jouer avec des pincettes, son temps de jeu peut faire peur, avec moins de 30min par match. Heureusement cela ne l’empêche pas d’être productif, capable de passer 37pf en 23min, comme contre Atlanta le 31 décembre dernier. Ce qui peut fait la différence avec lui, ce sont ses blocks, il en est à 2,8blk par match cette saison. Ce soir, il sera probablement mis a contribution, Washington est une des équipes qui tentent le plus de drives par match (46,9 – rank 10/30). D’autant plus que la raquette de la capitale n’est pas armé pour défendre sur les intérieurs et sont la 6ème équipes à accorder le plus de points aux pivots (22,2pts par match). Ajoutez à cela 14,9reb (rank 7/30) et 2,1blk (rank 11/30) et l’on peut attendre une belle prestation de Myles Turner.

Value pick

Jahlil Okafor – NOP – 8,8M$

Nous vous l’avons proposé à de nombreuses reprises dans nos différents articles et nous vous le proposons à nouveau ce soir. Il faut dire qu’à ce tarif et avec l’absence de d’Anthony Davis, celle de Julius Randle (et de Payton dans une moindre mesure), Okafor a tout d’un must-have ! Sur ses 5 derniers matchs en tant que titulaire, il tourne à 33 minutes de temps de jeu pour une moyenne de 30,7pf ! Tout simplement énorme pour un joueur de moins de 8,8M$ ! Il s’offre même le luxe de dépasser les 37pf à deux reprises lors de ses deux derniers match. Tant que Davis est absent et si son salaire ne bouge pas, Okafor a tout d’un lock !

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

GL à tous pour ce soir!!! 🍀

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire