Fantasy NBA – JDE / FPManager – Mercredi 28 Février

JDE Winamax - Fantasy NBA - Jeu de l'entraineur

Tous les jours, LeFantasyste analyse les matchs NBA du soir et vous propose une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

🏀 Info contest JDE:

Opérateur: Winamax / FPManager

Nom du contest: NBA – Mercredi soir // NBA – NUIT DU 28-02-2018

Buy-in: 2€, 10€

Format: 5 joueurs // 9 joueurs

Deadline validation: 1h

Budget virtuel: 90M$ // 120M$

Matchs du contest

 

Meneurs

Elite Pick

Il affiche une petite baisse de production ces derniers temps et n’a pas dépassé les 31pf depuis 3 matchs. En cause son manque d’adresse avec seulement en moyenne 3,67 tirs réussis sur 13,67 tentatives par match. D’un point de vu fantasy c’est la seule ombre au tableau, sinon il dispose toujours de l’usage (28%) et des minutes (35min) pour être productif. Dallas est l’équipe qui encaisse le plus de points par les meneurs cette saison (24,4pts/M). Et pour cause, D.Smith JR a un DRPM de  -2,74 ce qui classe à la 97ème position sur 100 meneurs éligibles. Dallas compense son également son jeu low PACE (97,35 – rank 26/30) par un DEFrtg de 107,3 (rank 21/30). La ligne du match est fixée à 214, soit dans la moyenne du slate, donc ni à cibler spécifiquement ou à éviter absolument, mais à envisager sereinement.

 

Value Pick

Nous vous en parlons régulièrement, mais son prix ne bouge et ses performances avoisinent régulièrement les 20pf. il lui arrive d’ailleurs de dépasser parfois les 30pf et tourne ainsi à 21pf sur les 5 derniers matchs. Sur cette période GSW est l’équipe qui encaisse le plus de points (37,2pts/M) et la 5ème plus généreuse en points fantasy (41pf/M) avec les meneurs adverses. Le match sera le plus high PACE du slate (102,4) et 227pts pourraient être marqués.

NB : Memphis reçoit Phoenix sans Evans, Harrison (10M$) sera titulaire à la mène et est aussi en mesure d’être performant ce soir. Avec les absents, son usage passe à 28%.

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

Arrières

Elite Pick

Booker est un shooter capable de grosse série. Il sort d’un match à 43,80pf vs NOP, et pourrait enchainer contre les Grizzlies. En effet, cette saison, Memphis est la 8ème équipe à concéder le plus de points fantasy aux arrières (44,8pf/M). Ils sont désormais en mission tanking et la défense de Memphis est aux abonnés absents. Sur les 5 derniers matchs, c’est ainsi la 4ème équipe à concéder le plus de points aux adversaires (171,1pf/M). Tandis que dans le même temps, Booker est en grande forme avec 25pts/5reb/3,4reb pour 27,7pf en 37min. Il prend également 22 tirs de moyenne par match et affiche un usage de 32%. Un match sans enjeu et sans pression, sauf peut être celle de gagner le match et de finir avec un moins bon pick à la prochaine draft.

Elite Pick

Toronto déroule en ce moment, 8 victoires sur les 10 derniers matchs et les Raptors occupent toujours la 1ère place à l’Est. C’est d’ailleurs la seule chose qui peut faire peur sur ce match, une win facile et un DRZ économisé. Sinon le spot est excellent pour lui, il a le 2ème meilleur DvP du slate à l’arrière avec un joli 13%. Orlando a un DEFrtg de 109 (rank 27/30) et laisse shooter les arrières à 46,1%FG (rank 3/30). DeRozan tourne à 21,6pts/5ast/3,8reb/1,4stl pour 27,4pf, mais monte à 33,1pf sur les 2 derniers matchs. Il est en forme et pourrait continuer sa série ce soir. La projection PACE sur ce match est de 101,8, soit le 2ème total le plus important du slate et la ligne est fixée à 219pts.

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

Intérieurs

Elite Pick

Le monstre Fantasy continue de régaler tout le monde avec 54,9pf sur les 2 derniers matchs et même 58,71pf sur les 5 derniers avec 35,8pts/13reb/2,8blk/2ast/2,2stl. Il est difficile de faire sans lui en ce moment et ce soir vs SAS, personne ne semble en mesure de limiter sa production. On peut donc s’attendre à une bonne prestation, surtout que le match à une ligne fixée à 219pts. De plus, sur les 5 derniers matchs SAS défend moins bien les intérieurs, +5,1pts et +8,2pf par rapport au reste de la saison. Davis a des stats monstrueuses sur le mois de février et devrait obtenir aisément le titre de joueur du mois. Sa dernière sortie vs PHX est même historique, selon les bases de données statistiques, il le seul à avoir terminer un match a plus de 50pts/18reb/5blk.

 

Value Pick

Valanciunas tourne presque à un double double de moyenne sur les 5 derniers matchs avec 10,6pts et 8,2reb pour 18,8pf. Son temps de jeu est parfois limité sous la barre des 30min, mais cela ne l’empêche pas d’atteindre une value de 2 assez régulièrement, il a une dizaine de matchs aux alentours des 30pf cette saison. L’adversaire du soir, Orlando est généreux en Fantasy , c’est la 3ème équipe à offrir le plus de points fantasy aux adversaires avec 155,1pf/M, dont 61,3pf/M aux intérieurs. Orlando a également un des pires REB% de la ligue (47,5 reb% – rank 29/30), soit 45,5reb/M abandonnés (rank 4/30). Quelques points fantasy annexes seront nécessaires pour que Valanciunas frôle à nouveau les 30pf.

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

GL à tous pour ce soir!!!

 

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire