Fantasy NBA – JDE / FPManager – Mardi 27 Février

JDE Winamax - Fantasy NBA - Jeu de l'entraineur

Tous les jours, LeFantasyste analyse les matchs NBA du soir et vous propose une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

🏀 Info contest JDE:

Opérateur: Winamax / FPManager

Nom du contest: NBA – Mardi soir // NBA – NUIT DU 27-02-2018

Buy-in: 2€, 10€

Format: 5 joueurs // 9 joueurs

Deadline validation: 1h

Budget virtuel: 85M$ // 120M$

Matchs du contest

Meneurs

Elite Pick

Lillard va faire face aux Kings, équipe qui joue plutôt low PACE (97,3 – rank 27/30), mais qui compense en Fantasy avec un mauvais DEFrtg de 110,2 (rank 29/30). Des faiblesses défensives que Lillard est largement en mesure d’exploiter, tout lui réussi en ce moment. Il tourne à 33,6pts/4,6reb/3,8ast pour 42,3pf sur les 5 derniers matchs avec un usage oscillant entre 32 et 49%. Sur les 10 derniers matchs Sacramento fait partie des 4 équipes à concéder le plus de point fantasy aux meneurs adverses avec 35pf/M. Ainsi, Lillard bénéficiera d’un DvP de 7%. Il a d’ailleurs fortement contribué à ce DvP positif, puisque lors de leur dernière opposition le 10 février, il leur avait collé 50 pions et 57,95pf. Cela reste à ce jour sa meilleure performance fantasy de la saison.

NB : Kemba Walker, 27pf cette saison, a une belle carte à jouer également vs CHI, et il vous permettra d’économiser 2.6M$.

 

Value Pick

Murray est dans ses standards en ce moment. Il tourne aux alentours des 20pf sur la saison ainsi que sur les 2 et sur les 5 derniers matchs. Par ailleurs, sur les 5 derniers matchs LAC est l’équipe qui concède le plus de passes décisives (12,6ast/M), le plus d’interceptions (3,2stl/M) et le plus de points fantasy (43,4pf/M) aux meneurs adverses. Le tout en les laissant shooter à 61,1% à 3pts (rank 1/30). Les Clippers sont également TOP 3 aux points (29,6/M) et à l’adresse (54%FG). Bref il n’y a quasiment qu’aux rebonds qu’ils ne se font pas marcher dessus par les meneurs adverses. De plus le match est prévu comme l’un des plus offensif du slate avec une ligne fixée à 232pts. Denver devrait bénéficier du 2ème plus gros boost de PACE du slate (+1,6%). Le rythme de jeu et la défense des Clippers devraient l’aider à perfer ce soir.

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Arrières

Elite Pick

Le vent de fraîcheur apporté par les différents trades commence à légèrement s’essouffler. Les Cavs ont ainsi subis 2 défaites lors des 3 derniers matchs. Cependant le King reste performant quoi qu’il arrive. Il tourne à presque un triple double de moyenne sur les 5 derniers matchs, avec 29,8pts/10,8reb/8,8ast pour 40pf. Il est ainsi, et de loin, l’arrière le plus productif du slate (+10pf par rapport au 2nd). Lebron peut être performant peu importe le matchup, mais ce soir BKN à l’avantage de cumuler bon PACE (101 – rank 7/30), mauvais DEFrtg (107,6 – rank 22/30), et en moyenne 152pf concédés aux adversaires cette saison (rank 6/30).  Avec un temps de jeu de 37min et un usage de 31%, LBJ semble dans de très bonnes dispositions ce soir. Surtout que le match devrait être le plus high PACE du slate (projection fixée à 101,5) avec une ligne fixée à 220pts. Cleveland est donc logiquement attendu comme la 2ème équipe qui devrait scorer le plus de points ce soir (projection fixée à 115,5pts).

Value Pick

Charlotte reste sur une série de 4 victoires. La 2nd unit répond présent et la balle circule mieux avec 25,75ast/M contre 21,3ast/M par rapport au reste de la saison. Chicago est la 3ème équipe à concéder le plus de passes décisives (25,4/M) et de rebonds (14,1/M) à leurs adversaires, et la 4ème équipe à lâcher le plus de points fantasy aux arrières adverses (45,8pf/M). Batum aura bien besoin de ces points fantasy annexes. En effet, même s’il tourne à 25,7pf dans ce run de 4 victoires, il n’a pas dépassé les 20% d’usage et n’a pas scoré plus de 15pts. Heureusement pour nous, Batum est all around et a aussi contribué à la victoire des siens avec 7,75ast et 5,25reb. Charlotte a besoin d’enchainer et aura donc besoin de ses titulaires. Notre frenchie semble être enfin débarrassé de ses pépins physiques et a choisi le meilleur des moments pour enfin lancer sa saison.

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

Intérieurs

Elite Pick

Comme annoncé précédemment, le matchLAC@DEN est  à cibler. Il devrait en effet être le plus offensif du slate avec une ligne  prévue à 232pts. Jokic devrait donc pouvoir tirer son épingle du jeu. En effet il associe grande forme et grosse capacité d’upside, soit tout ce que l’on cherche à cibler en tournoi. Le Joker vient d’enchainer 3 triples doubles sur les 5 derniers matchs avec en moyenne 24,6pts/12,4reb/11ast/1blk pour 41,6pf. Son matchup face à Jordan ne devrait pas lui poser plus de problèmes que ça, entre sa vision de jeu et ses qualités techniques il a les armes pour s’en sortir. Le matchup est même très intéressant tactiquement pour les Nuggets, car avec sa capacité à s’écarter du cercle, tout en restant productif pour un pivot, il va tenir Jordan éloigné de la raquette, ce qui devrait exposer LAC à de nombreux drives. Et pourquoi pas, accessoirement, offrir un lot conséquent de passes décisives pour Jokic. Avec un rim  protector tenu à l’écart, le visage défensif des Clippers n’est plus le même.

Value Pick

Allen a le charme des joueurs à 10M$, capable d’atteindre une value de 3, comme de ne pas dépasser les 15pf. Cependant il y a des éléments en sa faveur ce soir. En effet, Okafor ne participera pas au match et les minutes de Mozgov sont dérisoires. Cela devrait donc lui assurer un temps de jeu entre 20 et 30min.  Le rookie ne jouait que 15min/M avec 3,7 tirs tentés lors de la reprise en octobre mais sur le mois de février il est passé à 23,6min/M et 8,7 tirs tentés. Il tourne ainsi à 12,9pts/7reb/1,4ast/1,4blk/0,7stl et atteint presque une value de 2 sur les 5 derniers matchs. Cleveland a des problèmes défensifs récurrents et donne trop de paniers faciles, c’est l’équipe qui concède le plus de passes décisives (25,8/M) et se classe aussi dans le TOP 10 aux rebonds concédés (44,1/M). Allen n’a pas le shoot d’Iverson, il lui faudra conclure quelques alley hoop pour être productif.

 

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

 

GL à tous pour ce soir!!!

 

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire