Fantasy NBA – JDE / FPManager – Mercredi 23 Janvier

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

Tous les jours, LeFantasyste et/ou Projet Zone analysent les matchs NBA du soir et vous proposent une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

🏀 Info contest JDE

Matchs du contest

Meneurs

Elite pick

D’Angelo Russell – BKN – 18,8 M$

D-Lo vient de subir une mise à jour de prix de +1,3M$. Pas illogique au vu de sa forme récent. Après Levert en début de saison, c’est maintenant lui qui porte son équipe sur les épaules avec 27,8pts/7,6ast/4reb à 51% à 3pts sur les 5 derniers matchs, soit une moyenne de 35pf. Il pointe même à 45,2pf de moyenne sur les 2 derniers matchs ! Il ré-affronte Orlando qu’il a martyrisé vendredi soir en leur collant 46,5pf avec un Curryssime 8/12 longue distance. Il est probable que la défense d’Orlando s’ajuste cependant sur les 10 derniers matchs le Magic est la 3ème équipe de la ligue à encaisser le plus de points Fantasy par les meneurs adverses (35,6pf et 28,9pts en moyenne). Espérons que Russell contribue une nouvelle fois ce soir à faire gonfler cette statistique.

Value pick

Terry Rozier – BOS – 9,1M$

Avec Irving OUT pour le match de ce soir, Terry Rozier devrait débuter le match ce soir et disposer d’un gros temps de jeu. En effet, il a joué en moyenne 30,7 minutes lors des 5 matchs sans Irving pour une moyenne de 21,85pf. A son actif notamment une grosse prestation à 32,2pf face à Minnesota le 03/01/2019, équipe défendant pourtant plutôt bien contre les meneurs et ne leur concédant en moyenne que 26,6pf par match (rank 26/30). Ce n’est clairement pas le cas de Cleveland qui est la 3ème équipe de la ligue la plus généreuse en points fantasy avec les meneurs cette saison (38,1pf concédés par match). L’opportunité pour Rozier de se montrer productif ce soir ! Pour finir, cerise sur le gateau, Terry Rozier vient de subir une baisse de salaire de -0,7M$ et dépasse ainsi tout juste la barre des 9M$ !

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Arrières

Harden reste bien sûr une cible prioritaire, son usage et son volume de tirs sont stratosphériques sans CP3 et Capela. Ne pas l’envisager dans une de ses lineups prelève presque même de l’inconscience. Le barbu est incandescent et tourne à 52pf sur les 5 derniers matchs, difficile à fade dans ces cas là. Surtout qu’un carton au Madison square garden fait toujours classe sur un CV !

Elite pick

Jrue Holiday – NOP – 23 M$

Holiday n’a connu que 2 matchs sous les 30pf sur les 8 derniers. En forme, les matchs sous les 20pts se font rare pour lui. Ce soir il devrait à nouveau passer ce cap. Les Pélicans sont en effet à nouveau privés de Davis et Gentry n’aura pas d’autres choix que de s’appuyer encore plus sur Jrue et Randle. Holiday a le plus gros temps de jeu du slate à l’arrière avec 39min par match et (sans Leonard) la 2ème meilleur moyenne Fantasy avec 29,7pf par match. D’ailleurs le spot est bon contre Detroit. Sur les 10 dernier matchs, c’est tout simplement l’équipe qui a encaissée le plus de points Fantasy par les SG adverses (46,7pf avec en moyenne 36,5pts et 28 tirs tentés). Quand on sait qu’Holiday monopolise toutes les minutes sur ce poste, on peut s’attendre à une bonne prestation de sa part. A noter que si les Pistons restent un tant soit peu dans le match, leur raquette (privée de Drummond) risque de souffrir ce soir !

Value pick

CJ Miles – TOR – 3 M$

Avec l’absence cumulée de Leonard et Anunoby, Miles a réussi à jouer plus de 15min sur les 3 derniers matchs. Et le moins que l’on puisse dire, est qu’il a été efficace avec un rendement de plus de 1pf/min sur ce run. Il a scoré 3 fois plus de 10pts et affiche une moyenne de 17,75pf par match. Ceci dit, Miles n’est pas forcément dans les meilleures dispositions ce soir, Indiana a la 2ème meilleur défense de la ligue (DEFrtg 104) et le 23ème PACE (99). Ainsi le match n’est pas attendu comme un des plus hauts en scoring du slate, cependant il ne faut pas faire la fine bouche, à 3M$ et presque 18pf de moyenne sur les 3 derniers matchs, Miles reste value. Surtout avec Harden disponible, il faudra bien rogner le budget sur d’autres postes, CJ rentre parfaitement dans ce cadre là !

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Intérieurs

Elite pick

Joel Embiid – PHI – 29 M$

Avec Davis absent du contest, Embiid est le meilleur intérieur du slate. Il affiche cette saison une moyenne de 37pf avec 18 tirs tentés et un usage de 33%. Le pivot camerounais est en GTD régulièrement, mais pour l’instant il serre les dents, fait avec la douleur, et a tout de même disputé 45 des 48 matchs des Sixers cette saison. Surtout que Brown aura probablement du mal à se passer de lui ce soir, Butler et Simmons sont incertains. Embiid arrive déjà à être productif lorsqu’ils sont à ses côtés. S’ils venaient à rater ce match, on peut s’attendre à une explosion de son usage et un volume de tirs encore plus conséquents qu’à l’habitude. L’efficacité est d’ores et déjà le mot d’ordre du moment chez Jojo, il tourne à 42,4pf sur les 4 derniers matchs, en ne jouant « que » 30min. Imaginez ce que cela donnerait avec plus de tirs et plus de minutes !

Value pick

Jahlil Okafor – NOP – 8,8 M$

Jusque qu’à présent Okafor n’ait pas forcément eu l’occasion de briller et d’attirer notre attention. Le forfait de Davis redistribue complètement les cartes à la Nouvelle Orléans, et Okafor a été intronisé dans le 5 lors du dernier match. Pour la première fois de la saison il a pu jouer plus de 30min. Il a ainsi fini le match avec un double double bien propre, 20pts/10reb à 9/11 aux tirs. C’était contre Memphis et seulement 190pts avaient été marqués. Le spot lui est normalement encore plus favorable ce soir conter Detroit (privé de Drummond) qui concède 33,2pf par match aux pivots sur les 5 derniers matchs, contre seulement 24pf pour Memphis. L’absence de Drummond et le manque de mobilité de Zaza pourrait être puni par Okafor qui dispose d’une palette offensive assez large près du cercle.

NB : Dans le même ordre de prix, Faried est une option intriguante à Houston. Il est sélectionnable ce soir pour 9,8M$ et fera face à la poreuse défense New Yorkaise dans la raquette avec 37,3pf abandonnés (rank 4/30 chez les pivots). Son profil est intéressant et pourrait apporter de la diversité à l’attaque de Houston, ce qui ne pourra pas leur faire de mal. Pour le moment Nene et Chriss n’ont pas répondu aux attentes placées en eux avec l’absence de Capela. Attention tout de même, Faried n’a joué que 23min pour son premier match sous ses nouvelles couleurs pour 10,65pf avec 13pts et 6reb.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

GL à tous pour ce soir!!! 🍀

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire