Fantasy NBA – JDE / FPManager – Jeudi 24 Janvier

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

Tous les jours, LeFantasyste et/ou Projet Zone analysent les matchs NBA du soir et vous proposent une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

🏀 Info contest JDE

Matchs du contest

Meneurs

Elite pick

Stephen Curry – GSW – 27 M$

Le spot est très bon pour Curry, mais risqué. La super team est enfin complète, et le 5 de la mort va pouvoir peaufiner ses gammes avant les playoffs. Thompson est on fire, KD déroule, DMC s’intègre bien et tout se passe aussi pour le mieux pour Curry avec 39,7pf sur les 5 derniers matchs. Ce soir il aura peut être l’occasion de tirer la couverture sur lui, tant Washington est laxiste avec les meneurs. Ainsi, cette saison, les Wizards sont 5ème sur 30 aux points fantasy concédés aux meneurs, avec 35,8pf par match. En ce qui concerne le domaine de prédilection de Curry, les 3pts, Washington laisse les meneurs en prendre 7,7 par match (rank 6/30) et 21 tirs au total (rank 4/30), avec également 9,7ast (rank 4/30).

NB: Lillard est intéressant aussi pour 4M$ de moins contre Phoenix, équipe la plus généreuse de la ligue avec les PG, 39,3pf par match. C’est exactement la moyenne de Lillard à 0,1pf près sur les 2 derniers matchs. Attention cependant, il est incertain pour le match de ce soir.

Value pick

Tomas Satoransky – WAS – 9,3M$

Peu de choix ce soir en value sur ce poste et Satoransky semble donc être la meilleure option. Peu onéreux, il bénéficie d’un temps de jeu de près de 34min de moyenne sur les 5 derniers matchs. Sur cette période, il est ainsi le 3ème joueur du contest de ce soir avec le plus gros temps sur le parquet. Il dépasse ainsi régulièrement les 20pf et s’est même offert le luxe de dépasser les 30pf contre Milwaukee une des meilleures défenses de la ligue ! Si vous souhaitez vous démarquer, il pourra être intéressant de jeter un oeil à Rajon Rondo. Le meneur pourrait faire son retour ce soir et nous devrions avoir plus de nouvelles dans la soirée. Attention cependant à une éventuelle limitation de son temps de jeu.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Arrières

Elite pick

Paul George – OKC – 25 M$

Oklahoma continue son run et pointe désormais à la 3ème place à l’Ouest. Les bons résultats s’enchainent sous l’impulsion de son duo Westbrook*/Paul George. Ce dernier affiche la meilleure moyenne Fantasy chez les arrières sur les 5 derniers matchs avec 40pf de moyenne, le 4ème en temps de jeu (37,9min) et se classe 3ème pour les tirs tentés (19) et pour l’usage (29%). Des stats encourageantes, dans un match où 237pts sont attendus. Surtout que La Nouvelle Orléans est la 6ème équipe de la ligue a concéder le plus de points Fantasy aux SF adverses (24,7pf/match). Sur les postes 2 et 4, ce sont respectivement 33,8pf et 29,3pf qui sont encaissés par NOP, et ce n’est pas Ferguson et Grant qui cumulent 14 tirs par match qui viendront contester l’hégémonie au scoring de Paul George sur ces postes.

NB : Légèrement moins cher, Beal et Jrue ont également nos faveurs. Golden State a encaissé 39pts par match par les SG sur les 10 derniers matchs (rank 1/30), tandis qu’OKC a lâché 40pf par match sur cette période aux SG également (rank 9/30).

Value pick

CJ McCollum – POR – 16 M$

Il pourrait y avoir énormément de value à aller chercher sur CJ McCollum ce soir, surtout si Lilard venait à manquer le match. En effet, McCollum voit son usage atteindre 36% en de telles circonstances, contre 26% sur la saison. Joueur parfois agaçant en Fantasy tant il est dépendant de son scoring, mais difficile à fade sans Lillard et surtout contre Phoenix. Les Suns ont le 28ème DEFrtg de la ligue (112,7), et se font régulièrement allumer par les meneurs. Cela tombe bien, sans Lillard, ce poste est occupé par McCollum pendant environ 30% du temps qu’il passe sur le parquet. Ainsi, Phoenix encaisse en moyenne 28,2pts par les PG et 24,9pts par les SG, les 2 postes qu’occupera CJ ce soir !

This image has an empty alt attribute; its file name is Capture-d’écran-2019-01-24-à-10.37.41.png

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Intérieurs

Elite pick

Karl-Anthony Towns – MIN – 26,6M$

Wiggins est aux abonnés absents en ce moment avec 14,8pts/6,4reb à 35,4% aux tirs sur les 5 derniers matchs pour un très faible 13,6pf. Okogie a scoré 21pts (career high) lors du dernier match contre Phoenix, il sera dans de bonnes dispositions ce soir et reste value. Cependant, les Wolves devraient une nouvelle s’appuyer fortement sur KAT pour assurer au scoring. Ce dernier sort de 2 grosses performances contre Phoenix. Cependant, il peine parfois contre les grosses cylindrées. Ainsi, il n’a cumulé que 10pf vs Embiid et 22pf contre Adams par exemple. Ce soit il n’aura pas de monstres en défense en face, les Lakers jouent vite, et la faculté à pouvoir s’écarter devrait faire mal à la défense des Lakers. Ces derniers concèdent en moyenne 21,5pts et 15,7reb par match aux pivots adverses pour 35,3pf (rank 7/30) et 27,2pf par les postes 4.

NB : Un de ses adversaires de ce soir, Kuzma, possède lui aussi une belle capacité d’upside, il a dépassé 2 fois les 35pf sur les 3 derniers matchs.

Value pick

Jahlil Okafor – NOP – 8,8 M$

A nouveau difficile de ne pas l’envisager ce soir. Pour seulement 8,8M$, il tourne à 29pf en 33min sur les 2 derniers matchs. Déjà value, il le devient encore plus lorsque l’on sait que sur les 10 derniers matchs, Oklahoma s’est fait démolir par les pivots adverses avec 46,7pf lâchés par match (rank 2/30) et 31,7pts (rank 1/30). A noter que les Pelicans ont manqué d’énergie et d’implications hier soir dans la défaite contre Detroit. Ainsi, une réaction de Randle est attendue ce soir. Il doit se monter plus agressif et pourrait bien montrer la voie aux siens ce soir. Randle a joué 2 fois le Thunder cette saison, et tourne à 33,15pf en moins de 30min.

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

GL à tous pour ce soir!!! 🍀

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire