Fantasy NBA – Preview Washington 2018/2019

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

La saison NBA est proche de son grand retour ! Ici, on attend ça avec impatience ! Et qui dit reprise de la NBA, dit retour du Jeu de l’Entraineur (JDE) Winamax et du FP Manager version NBA. Ça va être énorme ! Afin de vous aider à vous préparez au mieux, nous vous proposons tout au long de ces prochaines semaines une preview par équipe. Pour cela, nous passerons au crible : les statistiques collectives de la saison passée, les principaux mouvements (arrivées/départs) et le roster pour la saison 2018-2019 avec projections (via #BBall). Pour finir, Le Fantasyste vous livrera son analyse orientée Fantasy ainsi que ses probables futurs picks (élite, safe, value).

C’est parti avec les Wizards de Washington !

Washington Wizards

Roster 2017/2018

* Joueurs ayant joués plus de 15 matchs et plus de 15 minutes par match.

 

Principales arrivées et départs

Analyse Fantasy

Nouveau trio

Washington a su compenser les départs par une version améliorée de ce qu’il possédait déjà. Exit Gortat et Scott, remplacés par Howard et Green. La présence d’Howard sera un plus dans la verticalité défensive. Son apport sera conséquent également en attaque sur pick’n’roll. La saison passée le poseur d’écran sur pick’n’roll n’arrivait à scorer que dans 46,4% des cas (rank 27/30) et seulement 14,6% de leurs attaques étaient jouées de cette façon (rank 27/30). Une efficacité relativement moyenne contenu de la qualité de l’effectif, avec au final seulement 0,83pts marqués par possession (rank 19/30). Des statistiques dans lesquelles Washington devrait progresser et on peut s’attendre à ce que Beal et Wall utilise le jeu avec Howard surpick’n’roll. Tout est réuni pour que le trio tourne autour de ses standard habituel. Wall proche des 20pts/10ast, Beal aux alentours des 20pts/4ast/4reb et Howard peut frôler les 15pts et les 10reb sans souci. Ce qui en fait un trio élite à jouer la saison prochaine. Afin d’en tirer le meilleur, il faudra juste veiller à les sortir le bon soir !

Un effectif étoffé

Rivers est venu renforcer les postes extérieurs. Bien que Satoransky ait assuré l’intérim en l’absence de Wall la saison passée, Rivers pourra aussi suppléer Beal sur le poste 2. Il peut être une bonne option en cas d’absence ou blessure de l’un ou de l’autre. Ce rôle de 6ème homme devrait lui convenir avec sa polyvalence et sa capacité à pouvoir prendre feu certains soirs. Il aura probablement sa chance dans nos lineups cette saison.

Porter sera également intéressant à jouer. Joueur sobre mais efficace avec bien souvent une ligne de stats bien remplie. Il a d’ailleurs terminé la saison avec 14,7pts/6,4reb/2ast/1,5stl/0,5blk pour 21,3pf. L’effectif fourni cette saison devrait lui permettre de continuer sur cette lancée, mis à part peut être quelques rebonds abandonnés à D12.

Oubre Jr aura aussi sa chance, une polyvalence en attaque et des qualités défensives intéressantes en font un atout de plus pour les Wizards. En cas d’absence de longue durée d’un membre du front court, K.Oubre Jr en serait un des principaux bénéficiaires.

Roster 2018-2019

Picks

Élite : Wall, Beal, Howard

Safe : Porter

Value : Rivers, Oubre

 

Ces picks sont donnés à titre indicatif. Il faudra bien évidemment prendre en compte les salaires données par les différents sites de Fantasy (Winamax, France-Pari…).

 


Légende : 

MIN = Minutes      //      PTS = Points marqués

REB = Rebonds      //      AST = Points marqués

FP = Fantasy Points (selon barème Winamax)

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire