Fantasy NBA – Preview Lakers – 2018-2019

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

La saison NBA est proche de son grand retour ! Ici, on attend ça avec impatience ! Et qui dit reprise de la NBA, dit retour du Jeu de l’Entraineur (JDE) Winamax et du FP Manager version NBA. Ça va être énorme ! Afin de vous aider à vous préparez au mieux, nous vous proposons tout au long de ces prochaines semaines une preview par équipe. Pour cela, nous passerons au crible : les statistiques collectives de la saison passée, les principaux mouvements (arrivées/départs) et le roster pour la saison 2018-2019 avec projections (via #BBall). Pour finir, Le Fantasyste vous livrera son analyse orientée Fantasy ainsi que ses probables futurs picks (élite, safe, value).

C’est parti avec les Lakers de Los Angeles !

Los Angeles Lakers

Roster 2017/2018

* Joueurs ayant joués plus de 15 matchs et plus de 15 minutes par match.

Principales arrivées et départs

Analyse Fantasy

Les stats clés

« Pushing the PACE », tel sera le mot d’ordre aux Lakers pour la saison à venir et ne nous pouvons que nous en réjouir. Ce sera une excellente nouvelle pour nos picks, déjà que le rythme était conséquent l’année passée avec un PACE de 102,6 (rank 3/30). Aux passes tout terrain de Lonzo Ball, aux courses de Kuzma et Ingram, Walton pourra s’appuyer en plus cette saison sur Lebron James, un monstre inarrêtable en transition. Son arrivée devrait grandement contribuer à améliorer l’OFFrtg de l’équipe (104,2 – rank 22/30). Pour la défense, ce ne sera pas la priorité.

Elite Pick

Lebron James off course, que ce soit à LA, dans l’Ohio, dans du small ball, ou du jeu posé sur demi terrain, il sera toujours productif. Peu importe le système de jeu et les coéquipiers qui l’accompagnent. Une machine qui ne s’enraye jamais, rarement blessé, un bonheur en fantasy league. Il reste élite également en DFS, mais pourrait avoir un répartition des stats différentes. Avec Ball et Rondo à la mène, il aura moins souvent le ballon en main qu’il ne l’avait à Cleveland.

Safe Pick

Ingram et Kuzma ont été les leaders offensifs des Lakers la saison passée avec 16,1pts/matchs, avec 13 tirs pris chacun par match. Les Lakers vont vouloir imposer un rythme dément à leur adversaires.  Ingram et Kuzma vont vites, ont des qualités de finisseurs indéniables et vont pouvoir bonifier en transition les qualités de passes de Rondo, James et Ball. Un trio de passeurs exceptionnels dont Kuzma et Ingram devraient être les principaux bénéficiaires. Les deux sont capables de prendre feu sur un soir.

Value Pick

Rondo et Ball sont 2 joueurs au profil similaire. Des meneurs de jeu à l’ancienne, obnubilés par la passe, moins par le scoring. Ainsi les deux restent value à jouer certains soirs, notamment ceux où ils ont une fenêtre d’upside, c’est à dire face à des backcourts faible défensivement. Le Jedi et son padawan assureront toujours un lot de passes conséquents, avec aussi quelques rebonds, mais pour atteindre une value suffisante pour porter une équipe en DFS, cela ne suffit pas. Il faudra qu’il se montrent performant en attaque. Lonzo Ball a marqué 15pts ou plus à seulement 12 reprises sur 52 matchs disputés. Rondo comptabilise lui 40matchs à moins de 10pts sur 65 matchs joués.

Tips

La perte de Randle est assez lourde de conséquences, une dimension physique qui aurait fait du bien sous l’arceau. Ainsi les rotations sont extrêmement limités au poste 5 avec McGee et Zubac. Walton va jouer ultra small ball et le problème est qu’il pourrait vite manquer de répondant face à des intérieurs dominants physiquement. Ainsi les pivots élites devraient se régaler face aux Lakers. A l’image de Joel Embiid qui les avait martyrisés avec 46pts/15reb/7ast/7blk.

Roster 2018/2019

Picks

Elite : James

Safe : Ingram, Kuzma

Value : Rondo, Ball


Légende : 

MIN = Minutes      //      PTS = Points marqués

REB = Rebonds      //      AST = Points marqués

FP = Fantasy Points (selon barème Winamax)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire