Fantasy NBA – Preview Toronto 2018-2019

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

La saison NBA est proche de son grand retour ! Ici, on attend ça avec impatience ! Et qui dit reprise de la NBA, dit retour du Jeu de l’Entraineur (JDE) Winamax et du FP Manager version NBA. Ça va être énorme ! Afin de vous aider à vous préparez au mieux, nous vous proposons tout au long de ces prochaines semaines une preview par équipe. Pour cela, nous passerons au crible : les statistiques collectives de la saison passée, les principaux mouvements (arrivées/départs) et le roster pour la saison 2018-2019 avec projections (via #BBall). Pour finir, Le Fantasyste vous livrera son analyse orientée Fantasy ainsi que ses probables futurs picks (élite, safe, value).

C’est parti avec les Raptors de Toronto !

Toronto Raptors

Roster 2017/2018

* Joueurs ayant joués plus de 15 matchs et plus de 15 minutes par match.

Principales arrivées et départs

Analyse Fantasy

Le cas Léonard

Des changements étaient nécessaires pour passer un cap malgré une 1ère place à l’Est, exit Derozan et Casey. Le nouveau coach Nick Nurse va accueillir le MVP des finales en 2014 et défenseur de l’année en 2015 et en 2016. Leonard arrive avec un passé glorieux et doit désormais écrire sa propre histoire en essayant de faire oublier sa dernière saison quasi aussi douteuse qu’inactive, dans un dossier extrêmement mal gérée par toutes les parties mises en causes. Leonard le sait, ce n’est pas un grand bavard, et s’il a une revanche à prendre, ce sera sur le terrain. Toronto va jouer les premiers rôles et sans LeBron à l’Est, nul doute que si son physique l’épargne (ou autres, sait-on jamais ^^) il terminera dans le TOP 5 des prochains votes pour le titre de MVP. Inutile de vous dire qu’il sera difficile de s’en priver en Fantasy.

Le renouveau des Raptors

Toronto a entamé une transformation de son jeu. Un ballon qui circule plus, et une ouverture du banc plus importante. En 2 ans ils ont progressé de +5,8ast/match. Ainsi, au classement du nombre d’assist par match, ils sont passés de la 30ème place en 2016/20217 à la 6ème place la saison dernière. Leonard joue moins d’iso et est aussi plus altruiste que DeRozan. Le nouveau duo Leonard/Lowry devrait s’entendre à merveille sur le terrain. De son coté, Lowry devrait être tout autant productif au côté de Leonard, qu’il ne l’était avec Derozan.

Surtout qu’ils seront bien épaulés, et c’est ce qui a fait la force de Toronto la saison passée. En effet, les Raptors ont un des bancs les plus productifs de la ligue : 5/30 aux pts, 7/30 aux reb, 4/30 aux ast, 2/30 aux stl et 1/30 aux blk. L’alchimie devrait à nouveau opérer la saison prochaine entre vieux loups de mer (Miles, Green, Ibaka) et jeunes talentueux (Anunoby, Wright, VanVleet). Malgré la présence de Leonard, il ne faudra pas que Nurse oublie ses poupons à la crèche et que leur temps jeu soit suffisant pour continuer à se développer.

Roster 2018/2019

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

Picks

Élite : Leonard, Lowry

Safe : Valanciunas

Value : Wright, VanVleet


Légende : 

MIN = Minutes      //      PTS = Points marqués

REB = Rebonds      //      AST = Points marqués

FP = Fantasy Points (selon barème Winamax)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire