Fantasy NBA – Preview Indiana – 2018-2019

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

La saison NBA est proche de son grand retour ! Ici, on attend ça avec impatience ! Et qui dit reprise de la NBA, dit retour du Jeu de l’Entraineur (JDE) Winamax et du FP Manager version NBA. Ça va être énorme ! Afin de vous aider à vous préparez au mieux, nous vous proposons tout au long de ces prochaines semaines une preview par équipe. Pour cela, nous passerons au crible : les statistiques collectives de la saison passée, les principaux mouvements (arrivées/départs) et le roster pour la saison 2018-2019 avec projections (via #BBall). Pour finir, Le Fantasyste vous livrera son analyse orientée Fantasy ainsi que ses probables futurs picks (élite, safe, value).

C’est parti avec les Pacers d’indiana !

Indiana Pacers

Roster 2017/2018

 

* Joueurs ayant joués plus de 15 matchs et plus de 15 minutes par match.

Principales arrivées et départs

Analyse Fantasy

Les stats clés

Les Pacers ont surpris l’année dernière. 5ème bilan à l’Est, ils sont sortis des playoffs avec les honneurs, en 7 matchs, et contre LeBron James. Ils n’ont pas perdu de temps pour reconstruire sur les ruines de l’après Paul George. Il se permettent d’ailleurs le luxe de faire partie des équipes qui ont le mieux réussi leur inter-saison. Des renforts intelligents qui pourraient combler certaines lacunes de la saison passée. En détail et en chiffres, les Pacers ont terminé à la 12ème place en OFFrtg et DEFrtg, ils ont fait preuves d’adresse (47,2%FG – rank 6/30 et 36,9% à 3pts – rank 9/30). Une adresse qui explique en partie une faible moyenne aux rebonds (42,3reb/match – rank 22/30), quelques lacunes aussi aussi dans le playmaking (22,2ast/match – rank 23/30). En revanche ils font partie des 10 meilleures équipes de la ligue aux pts/possesion sur le jeu en transition (1,14pts/pos) et pour le porteur de balle sur pick’n’roll (0,87pts/pos). Ainsi, dans ces 2 catégories, Oladipo sera toujours le fournisseur officiel numéro 1 de l’équipe, et les Pacers devraient une nouvelle fois faire bonne figure dans ce classement en 2018/19. Pour le playmaking, l’arrivée d’Evans est une bonne nouvelle. Pour le rebond et l’impact physique sous l’arceau, l’arrivée d’O’Quinn fit parfaitement, même si nous attendons tous que Miles Turner step up et s’impose enfin pour former un solide trio qui pourrait rouler à grande vitesse dans la conférence Est : le TTV, composé de Tyreke, Turner et Victor…

Ndlr : Vous pouvez tous lyncher @LeFantasyste pour cette blague de merde… Oui, oui, ici on balance ! 😂

Elite Pick

Victor Oladipo, ancien numéro 2 de draft a enfin atteint le niveau et les espoirs placés en lui part.  Son titre de MIP a été tout à fait mérité et est venu clore une saison pleine statistiquement. Il a marqué +7,2pts/match par rapport à la saison précédent et dépasse ainsi les 20pts pour la 1ère fois de sa carrière. Il a aussi marqué les esprits en se montrant clutch et en s’affirmantdans les fins de matchs. Il sera la première option offensive de son équipe et pourra être productif également avec la 2nd Unit. Chaque back up du starting 5 est susceptible d’apporter quelque chose avec ses qualités intrinsèques à toute l’équipe. Un effectif riche et complet qui sera une des grandes forces de McMillan cette année.

Value Pick

Ce qui sera une force pour McMillan, pourrait être une faiblesse pour nous en Fantasy. Un roster équilibré et complet augmente les rotations et diminue le temps de jeu de certains. Ce qui sera gagné sur le plan collectif pourrait se perdre en perf individuel. Oladipo est au dessus du lot en terme de production, et avec tous ces talents, tout le monde pourrait perdre un peu de value. Trouver la bonne formule ne sera pas simple et McMillan devra faire des choix. Forcément il y aura des grands gagnants et aussi des gros perdants. Avant de connaître les rotations définitives, il est préférable de classer tout ce beau monde dans la catégorie value, sachant que certains basculeront dans la catégorie safe en cours de saison.

Collison et Bogdanovic ont été productif et devront désormais co habiter avec Evans. Ce dernier était bien seul à Memphis et il a en a profité pour s’amuser un peu et réaliser ainsi sa meilleure saison au scoring (19,4pts/match). Il va devoir s’immiscer dans un collectif et sa moyenne de pts/match va probablement diminuer.

Turner, Sabonis et Young ont des profils intéressants à l’intérieur que Kyle O’Quinn viendra compléter. Il sera assigner aux tâches de l’ombre, ne viendra pas pleurer pour gratter des minutes et mettra à chaque match l’intensité nécessaire. Un vrai soldat qu’il est bon d’avoir son équipe. Malheureusement il risque lui aussi de grappiller des minutes et des rebonds aux autres intérieurs.

Tips

Les meneurs (hors élite) sont à éviter face aux Pacers. En 2017/18, c’est l’équipe qui a concédé le moins de pts/match aux meneurs adverses (18,7pts). En revanche les ailiers et les pivots ont une belle fenêtre au scoring, Indiana est dans le TOP 10 des pts concédés sur ce poste et est la 7ème équipe à concéder le plus de points dans la raquette (43,7/M).

Roster 2018/2019

Picks

Elite : Oladipo

Safe :

Value : Evans, Turner, Young, Sabonis, Collison


Légende : 

MIN = Minutes      //      PTS = Points marqués

REB = Rebonds      //      AST = Points marqués

FP = Fantasy Points (selon barème Winamax)

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire