Fantasy NBA – Preview Atlanta 2018/2019

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

La saison NBA est proche de son grand retour ! Ici, on attend ça avec impatience ! Et qui dit reprise de la NBA, dit retour du Jeu de l’Entraineur (JDE) Winamax et du FP Manager version NBA. Ça va être énorme ! Afin de vous aider à vous préparez au mieux, nous vous proposons tout au long de ces prochaines semaines une preview par équipe. Pour cela, nous passerons au crible : les statistiques collectives de la saison passée, les principaux mouvements (arrivées/départs) et le roster pour la saison 2018-2019 avec projections (via #BBall). Pour finir, Le Fantasyste vous livrera son analyse orientée Fantasy ainsi que ses probables futurs picks (élite, safe, value).

C’est parti avec les Hawks d’Atlanta !

Atlanta Hawks

Roster 2017/2018 :

fantasy-nba-Atlanta-jde

 

* Joueurs ayant joués plus de 15 matchs et plus de 15 minutes par match.

 

Principales arrivées et départs

jde-fantasy-nba-Atlanta-trades

 

Analyse Fantasy

Qui seront les grands gagnants du départ de Schröder ?

Les cartes sont redistribuées cette saison à Atlanta. Si les Hawks ne veulent plus battre de l’aile, il va falloir qu’un alpha bird se dégage de la meute. A ce titre nous surveillerons attentivement les performances de Prince (14pts/4,7reb/2,6ast) et Bazemore (12,9pts/3,8reb3,5ast) candidats les plus sérieux au trône et probablement les 2 best picks d’Atlanta sur la saison à venir.

Schröder était le meilleur passeur de l’équipe avec 6,2 assists par match. Pierce, leur nouveau coach, devra donc intégrer Lin au plus vite afin de compenser ce manque de création laissé vide par Schröder. Il devra aussi veiller à mettre Young dans les meilleures dispositions pour se développer. Pour cela il faudra qu’il trouve les systèmes adéquats afin de mettre ses qualités de shooters en lumières et que son shoot soit respecté dès son année rookie en NBA. Les soirs où il aura la main chaude, c’est tout le visage de l’équipe qui en sera transformé, libérant des espaces pour Bazemore de loin (39,4% à 3pts) ou des paniers faciles pour les intérieurs.

Collins : le maillon fort à l’intérieur

Dedmon (7,9reb/M) et Collins (57,6% FG / 2,4 Oreb/M ) seront les starters au poste 4 et 5. Très intéressants défensivement, leurs qualités de rebondeurs seront un atout de poids, ils pourraient toutefois souffrir face à des raquettes adverses trop mobiles. Le roster reste assez déséquilibré, le talent offensif se situe surtout sur les postes 1, 2 et 3. Cela ne veut pas dire que les intérieurs n’auront aucune value en Fantasy, bien au contraire. Collins notamment se retrouve pour l’instant avec peu de concurrence à son poste, et devrait avoir un temps de jeu conséquent. Ses qualités athlétiques sont impressionnantes, mais il manque encore de technique en attaque et devra régler ses problèmes de fautes. Malgré cela, il devrait réussir à peser sur certains matchs et être productif en pts/reb/blk, soit des points Fantasy faciles en DFS.

Pierce devra faire preuve d’ingéniosité pour faire cohabiter Lin, Young et Bazemore, la gestion du temps de jeu de ce trio et leur complémentarité avec Prince seront la clé de la réussite des Hawks cette saison.

Roster 2018-2019

jde-fantasy-nba-Atlanta-roster

Picks

Élite : Aucun

Safe : Prince, Bazemore

Value : Young, Collins, Lin, Len

 

Ces picks sont donnés à titre indicatif. Il faudra bien évidemment prendre en compte les salaires données par les différents sites de Fantasy (Winamax, France-Pari…).

 


Légende : 

MIN = Minutes      //      PTS = Points marqués

REB = Rebonds      //      AST = Points marqués

FP = Fantasy Points (selon barème Winamax)

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire