FANTASY FREE AGENCY: Episode 5 – CHICAGO

Créer sa lineup en Fantasy nécessite parfois de faire preuve d’imagination et d’audace, le budget étant limité, aligner 5 All Stars n’est pas possible. Il faut donc souvent avoir recours a un « sleeper » pour compléter sa lineup, c’est a dire un joueur moins cher, moins côté et qui a, sur un soir, une forte capacité d’upside.
Les sleepers devraient être nombreux à Chicago la saison prochaine. L’effectif en l’état actuel, c’est à dire sans Mirotic (pas encore re signé à l’heure de l’écriture de ce post), ne présente que peu d’expérience et de garanties. Ajouter au fait que certains joueurs aient des choses à prouver, cela va présenter l’avantage en Fantasy de nous offrir quelques picks très intéressants, surtout pour démarrer la saison! Pour rappel : le prix de chaque joueur est évolutif selon ses performances.
L’héritage de Thibodeau s’efface peu à peu, Hoiberg a un effectif plus taillé pour le style de jeu offensif qu’il prône, mais le talent risque tout de même de manquer, nous verrons ce qu’il arrive à en tirer la saison prochaine. Son coaching en a irrité plus d’un la saison passée, joueurs et fans compris, il n’aura pas le droit à l’erreur.

PORTIS: Avec 17min de temps de jeu il a tourné a 6,8pt, 4,6rb. Si Hoiberg lui octroie quelques minutes supplémentaires, il pourrait avoisiner le Double Double de moyenne. Pick intéressant contre des équipes qui seront mal classées au rebond, a surveiller donc.

NWABA: Il n’a joué que 20 matchs a LA la saison passée, et bien que son impact sur le terrain soit plutôt défensif, la seule fois où il a eu l’opportunité de passer plus de 30 min sur le parquet il a réalisé un match plutôt correct avec 19pt, 6rb, 1ast, 2stl.

DUNN: Le 5ème choix de la draft 2016 n’a jamais vraiment eu sa chance avec Thibodeau, seulement 17min de temps de jeu sur la saison, et des statistiques bien en deçà des promesses placées en lui : 3,8pt, 2,4ast avec une adresse douteuse 37,7% a 2pt et 28,8 à 3pts. Laissons lui le bénéfice du doute, il aura beaucoup plus d’opportunité à Chicago qu’il n’en a eu à Minnesota.

LAVINE : Dans l’ombre de KAT et Wiggins la saison passée, il a tout de même réussi à s’en sortir avec des stats très honorables sur les 47 matchs qu’il a disputé avec 18,9pt, 3,4rb, 3ast. Il est probable que Lavine s’épanouisse beaucoup plus a Chicago avec Dwade à ses côtés dans le rôle du grand frère, plutôt qu’a Minnesota avec des joueurs de sa génération et plus talentueux. Il revient d’une grosse blessure, mais si son physique suit, il devrait nous sortir quelques cartons cette saison. En changeant de club il a aussi changé de statut, toutes ses stats devraient être revu a la hausse.

TIPS : Les picks seront plus intéressants sur PlayON, que sur le Jeu de l Entraîneur de Winamax, car il n’y a pas de Points Fantasy (pf) de pénalités pour la défaite de son équipe. Entre l’effectif limité et le coaching d Hoiberg, les Bulls devraient être généreux en pf avec leurs adversaires, ceux ci seront donc a cibler régulièrement pour nos picks.

Voici mes prévisions pour la saison 2017-2018 (le chiffre correspond aux valeurs pour la saison 2016-2017 et la flèche donne mes prévisions en terme d’évolution pour la future saison) :

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire