Tutoriel LineMeUp – Génération d’équipes

tutoriel-linemeup-fantasy

Après plusieurs mois de travail et de développement, nous sommes heureux de sortir une nouvelle version de LineMeUp ! Cette nouvelle version voit de nombreux changements au niveau de l’interface permettant ainsi une navigation plus fluide, rapide et intuitive ! Nous avons également changé l’intégralité des technologies utilisées. Cela nous permettra d’effectuer des modifications et d’ajouter des fonctionnalités avec plus de réactivité !

Voici un tutoriel sur l’utilisation du tableau de statistiques principal afin de vous aider à mieux prendre en main cette nouvelle version ! 

Retrouvez tous nos tutoriels:

Les statistiques du tableau principal

Utilisation des filtres

Génération des équipes

 

Génération d’équipes

LineMeUp vous propose un générateur d’équipes optimales. Equipes optimales signifie que notre algorithme générera les 10 meilleures combinaisons possibles en fonction de l’estimation de points fantasy des joueurs (estimation que vous pouvez modifier) et des salaires des joueurs.

Voyons ci-dessous les différentes fonctionnalité existantes pour la génération des équipes.

La sélection de vos joueurs : le Pool

L’objectif du « Pool » est de sélectionner les joueurs que vous souhaitez jouer pour le contest en question. En fonction de votre style de jeu cette liste peut être très large ou relativement réduite.

Un joueur non sélectionné dans votre « pool » sera exclu par notre algorithme et ne sera jamais proposé dans les équipes générées.

Il est nécessaire de sélectionner des joueurs dans votre pool avant de lancer une génération d’équipes.

Attention à avoir un pool de meneurs, arrières, intérieurs suffisant et que les joueurs sélectionné ne soit pas tous hors de prix. Il se peut qu’il n’y ait aucune solution possible sinon !

Il est aussi possible d’utiliser le bouton suivant pour sélectioner/déselectionner tous les joueurs du pool, ou désélectionner les blessés. Attention, les joueurs filtrés ne sont pas impacté par ces actions. Il vous faut donc enlever tous les filtres si vous souhaitez sélectioner/déselectionner tous les joueurs dans le pool.

tutoriel-linemeup-fantasy

La fonctionnalité lock

Le fonctionnalité « lock » permet de « forcer » un joueur dans la génération. Un joueur lock apparaitra dans toutes les lineups générées. Pour cela il suffit de cliquer sur le cadenas sur la ligne de statistiques du joueur. Vous pouvez bien évidement le unlock en recliquant sur le cadenas.

tutoriel-linemeup-fantasy

 

Les joueurs lock apparaissent dans le panel de droite nommé « Equipes générée ».

 

Si vous souhaitez créer une équipe manuellement, vous pouvez ainsi lock 5 joueurs.

Attention, il est uniquement possible de lock un seul meneur, 2 arrières et 2 intérieurs.

La fonctionnalité ban

Le ban permet d’exclure un joueur de la génération de lineup. Il sera exclu par notre algorithme et ne sera jamais proposé dans les équipes générées.

JDE Winamax - Fantasy NBA - Jeu de l'entraineur

Cette fonctionnalité est utile pour exclure ponctuellement un joueur de la génération de lineup afin de varier les lineup proposées.

Il vous est possible dans retrouver tous les joueurs exclus dans l’onglet « Ban » des filtres.

Génération d’équipes

tutoriel-linemeup-fantasy

 

Une fois vos joueurs sélectionnés, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Générations des équipes » pour générer les 10 équipes optimales.

Il vous est alors possible de les passer en revue en cliquant sur les flèches de direction. La sauvegarde de l’équipe se fait en cliquant sur l’icone de sauvegarde en haut à droite.

Le bouton « Réinitialiser » vous permet de remettre à zéro les équipes générées. Seuls les joueurs locks seront alors affichés dans le panel. Ce bouton de réinitialisation n’affecte pas vos équipes sauvegardées.

Sauvegarde d’équipes

tutoriel-linemeup-fantasy

 

Les équipes sauvegardées s’affichent automatiquement dans les panel de sauvegarde en bas à droite. Vous pouvez ainsi voir le pourcentage d’apparition d’un joueur dans vos équipes sauvegardées et faire varier vos joueurs plus facilement.

Les équipes sauvegardées ne sont plus proposées par notre algorithme lorsque vous lancez de nouvelles générations d’équipes.

 

Prends l'avantage
sur tes concurrents !

Abonne-toi à notre newsletter et reçoit nos articles en avant-première !

Merci pour ton inscription !

Ooops.. Erreur..

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire