Tous les jours, la team LineMeUp analyse les matchs NBA du soir et vous propose une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur Winamax! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir! ?
Comme samedi dernier, 2 contests différents ce soir. Nous vous proposons donc dans cet article une review pour les matchs du 1er contest (Samedi soir – 1ere partie). Il s’agit donc des matchs suivants:
- ATL@POR
- OKC@SAC
- CHA@WAS
C’est parti! 🙂
O/U: 215,5
Favori: ATL par 3 pts
5 majeur probable:
Beaucoup de bons matchups dans cette opposition.
Niveau meneurs, Damian Lillard (POR – M – 22,3M$) et Dennis Schroder (ATL – M – 16,2M$) très bons offensivement ne sont pas spécialement reconnus pour leur défense. Ainsi, POR concède en moyenne 8% de points fantasy supplémentaires aux meneur adverses (par rapport à la moyenne de la ligue) et 5% de plus pour ATL. Les deux devraient donc avoir l’opportunité de se faire plaisir ce soir!
A l’intérieur l’avantage tourne en faveur d’ATL.
POR est 3/30 pour les points encaissés par les PF adverses avec 21,25pts en moyenne. Paul Millsap (ATL – I – 19,2M$) pourrait donc réaliser une très belle prestation ce soir et, peut être, reproduire sa performance à 43,50pf du 13/02 lors de son match dernier match contre POR justement. Dwight Howard (ATL – I – 17,6M$) avait également réalisé un très beau match avec 19pts/16reb/4blk pour un total de 41,70pf. Les deux ont une moyenne des points fantasy très faible sur les deux derniers matchs, cela s’explique par les adversaires rencontrés lors des deux derniers confrontation (SAS et MEM, deux défenses très solides).
La soirée sera théoriquement plus compliquée pour les intérieurs de Portland, Atlanta est tout simplement l’équipe qui encaisse le moins de points par les C’s adverses avec seulement 13,12pts par match en moyenne. La seule alternative potentiellement intéressante à l’intérieur est Jusuf Nurkic (POR – I – 17,2M$) en raison de sa capacité à réaliser des coups d’éclats (comme contre PHI et OKC avec 63,35pf et 46,75pf).
La solution pourrait donc passer par les arrières pour POR. CJ McCollum (POR – A – 19,4M$) peut donc être une solution intéressante mais relativement onéreuse. A 19,4M$, il n’a dépassé les 35pf qu’à deux reprises sur ses 10 derniers matchs.
Coté ATL, Tim Hardaway Jr. (ATL – A – 12,2M$) nous apparait comme la seule solution viable pour les arrières. Son salaire a été sensiblement augmenté pour dépasser les 12M$. il reste cependant un joueur intéressant car capable de dépasser les 30pf. Il l’avait d’ailleurs fait leur de sa dernière confrontation face à POR avec 36,35pf.
O/U: 215
Favori: OKC par 12 pts
5 majeur probable:
OKC:
Les playoffs approchent à grands pas et il risque d’y avoir beaucoup de mises au repos surprises. Pas trop d’inquiétude de ce côté la pour Russell Westbrook (OKC – M – 32,3M$) qui devrait, comme à son habitude, jouer aux alentours des 30-35 minutes. Cela leur coûtera surement cher en playoff, mais Westbrook risque de continuer à aller chercher des triples-doubles afin d’espérer obtenir le titre MVP et, qui sait, battre le record d’Oscar Roberson. Ce dernier avait réalisé 41 triples-doubles sur la saison 1961-1962! Westbrook est actuellement à 33 triplés avec 16 matchs restant, cela semble à sa portée. Il sort en effet de 4 triples-doubles consécutifs avec une moyenne de 53pf sur les 5 derniers match!
A ses côtés plusieurs joueurs ont su répondre présents, mais de façon très aléatoire… Seul Victor Oladipo (OKC – A – 15,9M$) depuis son retour de blessure, semble avoir trouvé un peu de constance avec plusieurs prestation proches des 30pf.
Coté intérieur, nos préférences vont pour Taj Gibson (OKC – I – 12,4M$) qui pour des prestations relativement similaires à Steven Adams (OKC – I – 15,4M$) et Enes Kanter (OKC – I – 15,1M$) vous permettra d’économiser environ 3M$. Cependant aucun de ces trois là ne semble vraiment en mesure « d’exploser » et des fournir une prestations au delà des 35pf.
Pourquoi ne pas tenter un coup ce soir avec Alex Abrines (OKC – A – 5,1M$)? Le match risque d’être remporté relativement facilement par OKC (favori de 12pts!). Les remplaçants pourraient donc avoir un temps de jeu plus important qu’à leur habitude. A seulement 5M$, il sort de deux matchs corrects et pourrait donc être rentable ce soir!
SAC:
Le duo d’intérieurs de SAC à fait le bonheur des entraîneurs qui les ont sélectionnés il y a 2 jours contre PHO. En effet, il y avait beaucoup de Willie Cauley-Stein (SAC – I – 10,5M$) et de Skal Labissiere (SAC – I – 7,4M$) dans le top 10 du jour! Leur salaire ont augmenté (surtout pour Labissiere qui était seulement à 2,8M$!) mais cela n’a rien d’étonnant au vu de leur match à 41 et 43pf! On ne s’attend pas forcément à ce que Skal reproduise la même performance ce soir et avons une préférence pour Willie Cauley-Stein (SAC – I – 10,5M$) en raison de son temps de jeu bien plus élevé (35minutes en moyenne sur les 5 derniers matchs).
Peu de joueurs de SAC nous plaisent vraiment sur les autres postes. On peut néanmoins citer Buddy Hield (SAC – A – 7,8M$) qui pour 7,8M$ joue environ 27 minutes de moyenne sur les 5 derniers matchs et est capable de réaliser de belles prestations et de se rapprocher des 30pf (27pf vs ORL le 13/03). Darren Collison (SAC – M – 14,2M$) est lui aussi capable de coup d’éclats (40pf lors de son dernier match contre ORL). Il a été reposé lors de son dernier match et pourrait donc être en forme ce soir, notamment face à un Russell Westbrook peu actif en défense!
O/U: 215,5
Favori: CHA par 2,5 pts
5 majeur probable:
WAS:
Inutile de s’attarder trop longtemps sur le duo John Wall (WAS – M – 25,7M$) / Bradley Beal (WAS – A – 19,8M$), colonne vertébrale de cette équipe de WAS. Petite inquiétude pour Wall récemment avec une légère blessure à la cheville, cependant cela ne semble pas l’avoir trop gêné lors du match d’hier, où il a joué un peu moins de 35 minutes. Il devrait donc débuter ce soir et avoir un temps de jeu proche de ses standards habituels. Beal est un peu moins en forme sur ses 3 derniers matchs, avec 3 prestations sous la barre des 25pf. Il est néanmoins un choix intéressant. Il ne descend que très rarement sous les 20pf et est capable de s’enflammer et de dépasser les 50pf (52,90 contre SAC le 10/03).
Markieff Morris (WAS – I – 15,2M$) est incertain ce soir. Cela pourrait rendre très intéressant Jason Smith (WAS – I – 5,1M$). Ce dernier, lorsqu’il dispose de temps de jeu, est capable de dépasser très facilement les 20pf. Très rentable pour un jouer à seulement 5,1M$!
CHA:
Charlotte sort d’un match catastrophique avec seulement 77pts inscrits… La meilleure prestation avait été réalisé par Frank Kaminsky avec seulement 17pf…
Ce soir Batum est à nouveau absent et Jeremy Lamb (CHA – A – 10,3M$) devrait en profiter pour rentrer dans le 5 majeur. A seulement 10,2M$, il peut être une option intéressante. Il avait réalisé une très bonne performance pour sa 4ème titularisation face à CHI avec plus de 28pf.
[Rectification] Batum devrait jouer. Lamb perd donc tout son interêt… Sélectionner Nicolas Batum (CHA – A – 17,8M$)? Ses performances sont correctes et constantes sur ces derniers matchs. Cependant, il très rarement dépassé une value de 2 (=ratio points fantasy / salaire). Il ne nous semble donc pas être l’arrière le plus intéressant ce soir…
Kemba Walker (CHA – M – 21,3M$) est bien sur l’arme offensive principale de CHA. Si CHA souhaite s’imposer ce soir, il faudra compter sur une grosse prestation de sa part.
À l’intérieur, Marvin Williams (CHA – I – 12,7M$) peut être un choix très intéressant face à une équipe de WAS qui concède bcp de points fantasy aux pivots adverses (DvP 18%).
Frank Kaminsky (CHA – I – 11,6M$) peut également s’avérer très rentable s’il arrive à retrouver ses standards d’avant blessure.
Voici quelques picks et conseils pour le jeu de l’entraineur de ce soir! Bonne chance et bonne création de lineups! On espère vous voir en haut du classement!
En complément n’hésitez pas à utiliser notre outil de création de lineups! Inscrivez-vous dès maintenant et bénéficiez de 7 jours d’essai GRATUITS!
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.