Tous les jours, la team LineMeUp analyse les matchs NBA du soir et vous propose une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur Winamax! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir! ?
Seulement 3 matchs au programme ce soir, nous vous proposons, comme la dernière fois, un format alternatif en analysant chaque match. En espérant que cela vous plaise! N’hésitez pas à nous faire vos commentaires! ?
POR @ OKC
O/U: 221,5
Favori: OKC par 6 points
5 majeur probable:
POR :
Damian Lillard (M – 21,7M$) est plus en forme que jamais! Sur les 5 derniers matchs, il tourne à 37,71 pf par match et n’a pas réalisé de prestation en dessous des 30pf. Dans un match à haut scoring, il devrait logiquement se faire plaisir.
CJ McCollum (A – 19,3M$), après de nombreuses performances moyennes en février, sort d’un match exemplaire face à BKN avec 31pts/5reb/5ast pour un total de 43,45 pf. Est-il reparti sur ses standards de début Janvier? Difficile à dire! Dans une map à seulement 3 matchs, il risque d’être relativement souvent sélectionné. Il peut donc s’avérer intéressant de choisir de ne pas le prendre et de profiter d’un joli boost si ce dernier ne réalise pas une belle prestation. D’autant plus que ses derniers matchs contre OKC n’ont pas été extrêmement productifs!
Au profil assez similaire, Jusuf Nurkic (I – 13,1M$) et Al-Farouq Aminu (I – 12,2M$) nous semblent également intéressants avec une préférence pour Nurkic en raison de sa performance à 46,75pf il y a 5 jours … contre OKC justement!
OKC :
Dans une soirée à si peu de matchs difficile de ne pas envisager Russell Westbrook (M – 31,9M$) dans une de ses lineups. Lors de ses deux dernières confrontations contre POR, il n’avait comptabilisé « que » 43pf à chaque fois. Un peu léger pour un salaire de presque 32M$, soit presque un tiers du budget maximum de ce soir! Cependant, dans un bon soir, comme vs NYK le 15/02 et vs PHX 03/03, il est capable de scorer 64pf!
Difficile de sélectionner d’autre joueurs d’OKC tant Russell Westbrook est omniprésent dans l’attaque d’OKC. Cependant, une des faiblesses de Portland, se situe dans la raquette. A ce titre, il peut s’avérer judicieux de sélectionner un intérieur d’OKC. Notre choix se portera principalement sur Enes Kanter (I – 15,2M$) qui pour le même prix que Steven Adams (I – 15,5M$) a un potentiel offensif beaucoup plus important, malgré un temps de jeu légèrement plus faible.
LAL @ DAL
O/U: 205
Favori: DAL par 10 points
5 majeur probable:
LAL:
Lors de la dernière confrontation LAL @ DAL, les Lakers avait perdu par un écart de 49pts… Ils auront probablement à coeur de laver cet affront mais Dallas n’en restent pas moins le très large favori. Difficile de faire ressortir quelques joueurs de cet effectif de LAL tant les performances de chacun sont irrégulières.
Si LAL arrive à rester au contact jusqu’à la fin du match, D’Angelo Russell (M – 14,2M$) et Jordan Clarkson (A – 11,6M$) en seront probablement les principaux responsables. A eux deux, ils prennent en moyenne 33 tirs sur les 5 derniers match et peuvent, si l’adresse est au rendez-vous, poser quelques problèmes à cette équipe de Dallas.
DAL:
Seth Curry (A – 12,4M$) est le joueur montant de cette équipe de Dallas. Sur ses 6 derniers matchs il n’est pas descendu une seule fois en dessous des 25pf et à dépasser les 30pf à deux reprises! Son salaire à légèrement augmenté pour dépasser les 12M$, mais il reste un choix très intéressant et rentable.
Dirk Nowitzki (I – 14,6M$) est à 20 points d’entrer dans l’histoire de la NBA en marquant plus de 30 000 points. Les seuls joueurs à avoir réalisé cette performance sont Wilt Chamberlain, Michael Jordan, Kobe Bryant, Karl Malone and Kareem Abdul-Jabbar. Les coéquipiers de Dirk ont d’ailleurs clairement dit qu’il essaierai de plus lui donner la balle. On peut donc s’attendre à ce qu’il marque ces 20 points et donc qu’il réalise une belle prestation!
WAS @ PHX
O/U: 228
Favori: WAS par 5 points
5 majeur probable:
WAS:
John Wall (M – 25,5M$) et Bradley Beal (A – 19,5M$) sont les deux hommes en forme de cette équipe de WAS. Ils tournent à plus de 32pf de moyenne sur les 5 derniers matchs. La dernière confrontation face aux Suns remonte à mi-novembre, mais il avaient chacun dépassé les 40 pf! (42,5pf pour Wall et 43,65pf pour Beal). Le match devrait partir haut en scoring, on peut donc s’attendre à une belles prestation de ces deux joueurs.
Marcin Gortat (I – 17,2M$) est en perte de vitesse avec des prestations catastrophiques sur ses 5 derniers match (15,77 pf de moyenne). Il ne nous parait donc pas être un choix judicieux pour ce soir. Nous lui préférons, Markieff Morris (I – 15,5M$) qui, malgré des performances en dents de scie, a un potentiel offensif plus important et est capable de réaliser des prestations hautes en terme de points fantasy (38pf vs GSW, 40pf vs IND par exemple).
On notera également les bonnes performances récentes de Bojan Bogdanovic (A – 11,4M$) qui a réalisé deux prestations à plus de 30pf ces derniers jours.
PHX:
Eric Bledsoe (M – 19,3M$) est l’arme offensive principale de PHX. Il sort d’une très belle prestation face à Boston avec 28pts/9ast/6reb pour un total de 37,50pf.
TJ Warren (A – 12,8M$) semble avoir pris le pas sur Devin Booker (A – 14,8M$). Sur les 5 derniers matchs, ils ont tentés en moyenne 11 tirs par match chacun et joué le même nombre de minutes (32). Cependant TJ Warren en raison d’une plus grande adresse et d’un nombre de balles perdu bcp moins important (3 pour Warren contre 17 pour Booker…) est largement devant en terme de fantasy points sur les 5 derniers matchs. Il a donc notre préférence sur le poste d’arrière.
Pour finir, à seulement 8,9M$, Alan Williams (I – 8,9M$) nous parait plus qu’intéressant. Ses performances parlent d’elles-mêmes.
Voici quelques picks et conseils pour la création de vos équipes de ce soir! Bonne chance! On espère vous voir en haut du classement!
En complément n’hésitez pas à utiliser notre outil de création de lineups! Inscrivez-vous dès maintenant c’est GRATUIT pendant 7 jours!
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.