Hello à tous!
Finie la saison régulière, place aux playoffs! Avec la répétition des matchs et afin d’éviter de vous proposer chaque soir les mêmes joueurs, nous vous proposons un nouveau format d’article sous forme de preview de chaque confrontation. Nous ferons le maximum pour le mettre à jour au fil des matchs et vous proposer un maximum de contenu!
On espère que cela vous aidera à créer les meilleures lineups pour le jeu de l’entraineur de Winamax et que nous vous verrons dans le top10!
En plus de cet article, n’hésitez pas à utiliser notre outils de créations de lineups et bénéficiez d’un promo spéciale playoffs! Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’outil, nous vous invitons à visionner notre vidéo détaillant toutes les nouvelles fonctionnalités!
C’est parti pour la preview POR vs GSW!
Programme de la série :
Game 1 : 16 avril @ Golden State, 21h30 ==> 121-109 GSW
Game 2 : 19 avril @ Golden State, 4h30
Game 3 : 22 avril @ Portland, 4h30
Game 4 : 24 avril @ Portland, 4h30
Game 5 : 26 avril @ Golden State, à déterminer
Game 6 : 28 avril @ Portland, à déterminer
Game 7 : 30 avril @ Golden State, à déterminer
Résultats confrontations précédentes :
Saison régulière: 4 – 0 GSW
Playoffs: 1 – 0 GSW
Statistiques d’équipe :
5 majeur probable:
POR
En l’absence de Jusuf Nurkic ( I – 19M$), Damian Lillard (M – 23,1M$) et CJ McCollum (A – 19,5M$) sont les deux armes offensives principales de POR. Lors du game 1, ils ont marqué à eux deux 75pts! Il peut donc être intéressant de les sélectionner même s’ils ne sont pas favoris face à GSW.
A un coût relativement similaire, Evan Turner (A – 10,2M$) et Maurice Harkless (A – 11,7M$) peuvent être des options intéressantes. Ils sont en effet tous les deux titulaires et ont joué respectivement 36 et 35 minutes lors du game 1. Leur prestations sont relativement irrégulières sur les derniers matchs tout comme leur temps de jeu, mais ils sont capables d’atteindre un value de 2 relativement facilement. Allen Crabbe (A – 10,4M$) dispose d’un temps de jeu plus réduit mais peut être une bonne option en sortie de banc. Avec un profil de shooter à 3 points, il est capable de prendre feu et de dépasser les 30pf (3 prestations à plus de 30pf sur les 10 derniers matchs).
A l’intérieur, Jusuf Nurkic (I – 19,1M$) est une option très intéressante. Il sera absent pour le game 2 mais devrait faire son retour en game 3. Ses prestations parlent d’elles-mêmes.
En son absence, sélectionner Noah Vonleh (I – 7,7M$) est relativement tentant. Ses performances pré-playoffs sont relativement intéressantes avec plusieurs prestations au dessus des 20pf. Cependant, il a été en grande difficulté lors du game 1 avec seulement 3pf et 23 minutes de temps de jeu. Il doit d’ailleurs se souvenir du contre monstrueux que lui a infligé Draymond Green! On vous met la vidéo pour le plaisir!
GSW
Kévin Durant (A – 29,6M$) fait un très bon retour suite à sa blessure au genou en signant deux prestations consécutives à plus de 40pf. Il a également un très bon matchup face à POR qui ne dispose d’aucun joueur en mesure de le freiner réellement. A 29,6M$, son salaire nous semble cependant légèrement trop important pour en faire un pick réellement rentable. Il faudra surveiller son impact sur le jeu sur les prochains matchs. Attention également, il est incertain pour le game 2 (ce soir).
Stephen Curry (M – 25,9M$) et Klay Thompson (A – 20,2M$) ont également de très bons matchups face à Damian Lillard et CJ McCollum qui ne sont pas spécialement reconnus pour leurs qualités défensives. Le retour de Kevin Durant pour les playoffs va évidemment faire du bien à GSW mais risque de réduire légèrement la production de Curry et Thompson. Au vu de leurs salaires élevés la question de leur rentabilité se pose… Toutefois, Kevin Durant risque d’être absent pour le game 2 en raison d’un problème au mollet, ce qui devrait la value de Cury et Thompson pour ce match.
A l’intérieur, Draymond Green (I – 21,4M$) est capable de sortir de grosses prestations. Notamment grâce à ses qualités défensives! Ainsi, il finit le game 1 avec 12reb/5blk/3stl et ajoute 19pts/9ast pour un total de 53,25pf! Cependant, ce type de prestation et notamment son apport offensif reste relativement rare. Son salaire nous semble donc trop élevé pour en faire un choix vraiment rentable, malgré un très bon matchup face à POR (Dvp 6%). Il faudra suivre les prochains matchs afin de voir si son apport offensif (points + assists) reste important ou s’il ne s’agissait que d’une prestation isolée.
Pour finir, JaVale McGee (I – 8,2M$) affiche des statistiques intéressantes pour un salaire relativement faible. Malgré un temps de jeu restreint, il est capable de se montrer productif en très peu de temps. Si son temps de jeu venait à augmenter, il pourrait se montrer très rentable. Il a d’ailleurs été très bon lors du game 1 avec 19pf et 10min.
On espère que cette preview vous plaira et qu’elle vous aidera à faire les meilleurs choix pour le JDE Winamax! GL à tous pour la création de vos lineups!
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.