JDE NBA Winamax – Playoffs – Preview ATL-WAS

Hello à tous!

Finie la saison régulière, place aux playoffs! Avec la répétition des matchs et afin d’éviter de vous proposer chaque soir les mêmes joueurs, nous vous proposons un nouveau format d’article sous forme de preview de chaque confrontation. Nous ferons le maximum pour le mettre à jour au fil des matchs et vous proposer un maximum de contenu!

On espère que cela vous aidera à créer les meilleures lineups pour le jeu de l’entraineur de Winamax et que nous vous verrons dans le top10!

En plus de cet article, n’hésitez pas à utiliser notre outil de créations de lineups et bénéficiez d’un promo spéciale playoffs! Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’outil, nous vous invitons à visionner notre vidéo détaillant toutes les nouvelles fonctionnalités

C’est parti pour la preview ALT vs WAS!

 

Programme de la série : 

Game 1 : 16 avril @ Washington, 19h ==> 107-114 WAS

Game 2 : 19 avril @ Washington, 1h

Game 3 : 22 avril @ Atlanta, 23h30

Game 4 : 24 avril @ Atlanta, 2h

Game 5 : 26 avril @ Washington, à déterminer

Game 6 : 28 avril @ Atlanta, à déterminer

Game 7 : 30 avril @ Washington, à déterminer

 

Résultats confrontations précédentes : 

Saison régulière:  3 – 1 WAS

Playoffs: 1 – 0 WAS

 

Statistiques d’équipe :

 

 

5 majeur probable: 

 

Atlanta 

 

Contrairement à ce que l’on pouvait attendre, Paul Millsap (I – 19,2M$) a été très en difficulté dans son duel face à Markieff Morris. Il termine le game 1 à 19pts/2reb/1ast et 4 pertes de balles pour seulement 12pf… Il devra « muscler son jeu » si ATL souhaite s’imposer lors du game 2. Il a d’ailleurs déclaré à la presse en fin de match « We were playing basketball and they were playing MMA ».

Il en est de même pour Dwight Howard (I – 17,7M$) qui a réalisé une prestation correcte aux rebonds avec 14 prises mais a été quasiment inexistant offensivement (7 points marqués et seulement 6 tirs pris). Ces deux joueurs sont probablement la clef pour ATL et on peut s’attendre à des meilleures prestations de leur part sur les matchs à venir. Notamment face à une défense de WAS qui peine à défendre sur les intérieurs adverses (DvP 11% contre les PF et 2% contres les C adverses) et qui devrait être privée de Ian Mahinmi pour les 3 premiers matchs du 1er tour.

Dennis Schroder (M – 16M$) a été le meilleur joueur de cette équipe des Hawks lors du game 1 et a permis à son équipe d’y croire jusqu’à 4ème QT. Il finit ainsi à  25pts/3reb/9ast pour un total de 29,35pf, compensant les mauvaises performances de Millsap et Howard. Il n’a pas le meilleur matchup face à un John Wall plutôt correct en défense et risque de perdre de son intérêt si Millsap et Howard haussent leur niveau de jeu. Nous salaire nous semble un peu élevé pour être réellement intéressant.

 

A l’arrière, Taurean Prince (A – 4,9M$) et Tim Hardaway Jr. (A – 12,3M$) ont tous les deux fait leur apparition dans le 5 majeur en fin de saison régulière. Ils ont joué respectivement 32 et 28 minutes. A première vue, Taurean Prince peut paraitre intéressant en raison de son salaire extrêmement faible (4,9M$) et de son temps de jeu conséquent. Cependant il peine à dépasser les 20pf et est donc un pari risqué…

Tim Hardaway Jr. bien que plus onéreux nous apparait comme une solution plus intéressante par sa capacité à dépasser régulièrement les 30pf. Il avait d’ailleurs réalisé une jolie performance à 29pts/2reb/3ast (34,75pf) lors de la dernière confrontation face à WAS en saison régulière. Il a cependant complètement raté son entrée dans les playoffs avec 5,15pf et seulement 18% d’adresse au shoots ( 2/11 et 0/6 à 3pts).

 

Washington

WAS est très dépendant de son 5 majeur et le fait jouer un nombre de minutes conséquent. Ainsi les « starters » ont joué en moyenne 35 minutes sur le game 1. Ce temps de jeu conséquent rend très intéressant ces joueurs du 5 majeur et rend assez difficilement sélectionnable les joueurs du banc.

John Wall (M – 25,9M$) a été monstrueux lors du game 1 avec une prestation à 32pts/4reb/14ast pour un total de 46,95pf! Il a un très bon matchup face à ATL (DvP 7%), notamment en raison d’un Schröder très faible défensivement. Malgré son prix élevé, il nous apparait comme un pick très intéressant qui peut facilement dépasser les 40pf. De plus, même en cas de faible adresse son apport en passes décisives lui permet de « limiter la casse ». Par exemple contre ATL lors de leur dernière confrontation en saison régulière (le 22/03) où ses 10 passes décisives lui permettent de terminer le match à 35,25pf malgré une adresse en dessous des 30%.

Avec l’absence de Thabo Sefolosha coté ATL, Bradley Beal (A – 19,6M$) a également un très bon matchup. Il affiche un joli 30pf lors du game 1 malgré une manque d’adresse à 3pts (2/11 à 18%) et avait réalisé une perf’ à 42pf lors de la confrontation précédente face à ATL. Comme tous les shooters, il est très dépendant de son adresse mais au vu de son temps de jeu élevé, il devrait pouvoir justifier son prix. Il est de plus capable de prendre feu et de dépasser les 50pf comme il l’avait fait le 10/03 contre SAC (52,90pf).

A l’intérieur, Marcin Gortat (I – 15,9M$) et Markieff Morris (I – 14,8M$) après une fin de saison relativement compliquée débutent les playoffs de manière encourageante avec respectivement 29,90 et 36,45pf lors du game 1. Leur matchup est relativement compliqué face à une équipe d’ATL qui concède peu de points fantasy aux intérieurs adverses, mais au vu de leur salaire, il reste des choix intéressants capables d’atteindre relativement facilement une value de 2. De plus, la blessure de Ian Mahinmi réduit les possibilités de rotation et leur permet d’avoir un temps de jeu un peu plus important.

Le joueur à éviter dans le 5 majeur nous semble être Otto Porter (A – 16,8M$). Ses performances récentes sont très inférieures à ce que l’on peu attendre d’un joueur à 16,8M$… On lui préférera un Kelly Oubre Jr. (A – 6,3M$) dont les performances sont relativement similaires pour un salaire de seulement 6,3M$. Attention cependant, son temps de jeu n’était que 19 minutes lors du game 1, ce qui limite grandement sa production…

 

On espère que cette preview vous plaira et qu’elle vous aidera à faire les meilleurs choix pour le JDE Winamax! GL à tous pour la création de vos lineups!

Si vous n’êtes pas encore inscrit sur Winamax, voici un lien vous permettant d’obtenir un bonus de 10€ (en plus du bonus classique) : https://www.winamax.fr/i/4od25c
A bientôt!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire