Tous les jours, la team LineMeUp analyse les matchs NBA du soir et vous propose une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7jours !
🏀 Info contest JDE:
Opérateur: Winamax / FPManager
Nom du contest: NBA – Vendredi soir // NBA – NUIT DU 06-01-2018
Buy-in: 2€, 10€
Format: 5 joueurs // 9 joueurs
Deadline validation: 1h
Budget virtuel: 90M$ // 120M$
Optimisez vos lineups avec LineMeUp, 1 semaine d’essai gratuite !
Matchs du contest
Optimisez vos lineups avec LineMeUp, 1 semaine d’essai gratuite !
Meneurs
Elite Pick
Tyreke Evans – MEM – 18,6M$:
On peut dire que Tyreke Evans fait le taf en l’absence de Mike Conley. Sur les 5 derniers matchs, il affiche une moyenne de 31,28pf soit la meilleure moyenne de points fantasy parmis tous les meneurs disponibles ce soir. Son salaire a été augmenté (+1,6M$) mais il reste toujours très intéressant à moins de 19M$. Il a ainsi dépassé la barre des 30pf à 6 reprises sur ses 9 derniers matchs ! Pour un salaire, légèrement supérieur Kemba Walker (CHA – M – 19,5M$) semble également intéressant contre les Lakers. Ces derniers affichent en effet un DvP de 13% face aux meneurs adverses et le match est prévu haut en scoring.
Value Pick
Goran Dragic – MIA – 15M$:
Son salaire a connu une forte baisse depuis le début de la saison et Goran Dragic est désormais sélectionnable pour 15M$. A ce salaire, il semble désormais intéressant à jouer. D’autant plus qu’il sort de deux jolies prestations où il a su se montrer très agressif (21 tirs tentés en moyenne) pour 35,6 et 33,8pf ! Il affronte ce soir une équipe de NYK qui affiche un DvP de 10% face aux meneurs adverses. D’ailleurs, sur les derniers matchs de NYK, c’est Jarett Jack (meneur) qui avait le plus gros temps de jeu, espérons que cela reste pareil et que Dragic ne soit pas trop opposé à l’excellent défenseur Frank Ntilikina ! (🇫🇷)
Optimisez vos lineups avec LineMeUp, 1 semaine d’essai gratuite!
Arrières
Elite Pick
DeMar DeRozan – TOR – 23M$ :
Après 2 matchs à seulement 11pf (qui en on déçu certains) il sort d’une prestation à presque 60pf il y a 3 jours face à MIL. Il les ré-affronte à nouveau ce soir pour notre plus grand bonheur ! Bien entendu, il ne leur collera pas 52pts tous les soirs mais il devrait arriver en confiance. Arme offensive numéro 1 chez Toronto il dispose d’une grosse capacité d’upside. Il a ainsi dépassé les 40pf à 4 reprises sur ses 11 derniers matchs. Comme beaucoup de joueurs, il a été augmenté et affiche désormais un salaire de 23M$. Il reste cependant intéressant comparé aux autres options élites disponibles.
Value Pick
Evan Turner – POR – 9,5M$:
Son temps de jeu est très variable depuis les début de la saison et cela impact énormément sa production de points fantasy. Ainsi à moins de 5 jours d’intervalle, il a joué 22 min pour 2,95pf et 38 minutes pour 31,35pf. C’est le risque avec ce genre de joueur à faible prix ! Cependant, il n’est pas passé sous les 30 minutes de temps de jeu sur les 3 derniers matchs et sort de deux prestations à plus de 20pf. Son matchup est bon face à une équipe d’Atlanta qui affiche un DvP de 17% face aux SF adverses, Lillard est incertain et cela pourrait lui être profitable ! Un bon coup à tenter dans quelques lineups !
Optimisez vos lineups avec LineMeUp, 1 semaine d’essai gratuite!
Intérieurs
Elite Pick
Dwight Howard – CHA – 17M$:
Howard semble plus épanoui dans le jeu de Charlotte, qu’il ne l’était à Atlanta. Il touche plus de ballons en attaque et son temps de jeu est beaucoup moins aléatoire que sous les ordres de Budhenholzer. Cette saison il tourne à 15,7pts et 12,,2reb en 30min pour 22,65pf. Howard manque de constance et peut passer de 45,10pf comme le 29 Décembre contre GSW à 5,30pf 2 jours plus tard contre les Clippers. Cependant le spot est plutôt bon ce soir pour lui avec un DvP de 17%, soit le plus élevé du slate après P.Gasol (22%). Les Lakers sont classés dans le premier tiers pour les tirs primés, points, rebonds, interceptions et contres concédés aux pivots adverses. Ils sont donc logiquement la 2ème équipe la plus généreuse en point Fantasy sur ce poste précis. Dernier élément positif, Charlotte est l’équipe qui devrait bénéficier du plus gros boost de PACE (+4,4) dans un des 4 matchs les plus offensifs du slate (over/under 216,5).
Value Pick
Michael Beasley – NYK – 11,4M$:
Malgré une augmentation de 2,4M$ par rapport au dernier contest et la présence de Whiteside en face, nous estimons qu’il y a quand même de la value à en tirer ce soir. Après Porzingis, Beasley est l’intérieur qui joue le plus chez les Knicks. Ainsi sur les 5 derniers matchs, il affiche 24min de temps de jeu contre 19min sur le reste de la saison. Lorsqu’il est sur le terrain, il prend les choses en main et se montre résolument offensif avec un usage de 27% et 10 tirs tentés en moyenne. Il monte même à 14 tirs tentés sur les 2 derniers matchs ! Il a ainsi planté 23, 15, 18 et 20pts pour des prestations allant de 18 à 39pf sur ses 4 derniers matchs. Car en plus de scorer, Beasley noircit la feuille de match avec 8,8reb/2,5ast/1,3stl/1,3blk de moyenne sur cette période également. Espérons qu’il garde la main chaude ce soir, afin de continuer sa belle série !
GL à tous pour ce soir!!!
Optimisez vos lineups avec LineMeUp, 1 semaine d’essai gratuite !
PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.