Tous les jours, LeFantasyste analyse les matchs NBA du soir et vous propose une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
🏀 Info contest JDE:
Opérateur: Winamax / FPManager
Nom du contest: NBA – Vendredi soir // NBA – NUIT DU 02-03-2018
Buy-in: 2€, 10€
Format: 5 joueurs // 9 joueurs
Deadline validation: 1h
Budget virtuel: 90M$ // 120M$
Matchs du contest
Meneurs
Elite Pick
Ben Simmons – PHI – 22,3M$:
Simmons sort d’un gros match contre Cleveland; conclu avec 18pts/9ast/8reb/2stl/1blk pour 33,65pf. Le probable futur Rookie Of the Year (ROY) avait marqué le pas lors des 3 précédentes rencontres avec des prestations oscillants entre 13pf et 26pf. Ceci explique sa petite moyenne de 23,4pf sur les 5 derniers matchs. Ce soir, les Sixers sont en Back to Back. Embiid est autorisé à jouer mais son nombre de minute moyen n’est que de 28 minutes lors du deuxième match d’un Back 2 Back. Simmons pourrait donc être plus responsabilisé en attaque. En effet, lorsque le camerounais n’est pas sur le terrain l’usage de Simmons est boosté de 2,8% et atteint les 26,8%. De plus, le match est attendu comme le 2ème plus high PACE du slate (102,3) et la ligne est fixée à 215pts.
Value Pick
Andrew Harrison – MEM – 10M$:
Evans sera à nouveau absent ce soir, en de tels circonstances, l’usage d’Harrison atteint 28%. Cet usage conséquent a bien été mis à profit récemment avec sur les 5 derniers matchs 17,6pts/5ast/3,8reb en 32min et pour 18,70pf de moyenne. Sur cette période les meneurs de Memphis ont marqué 32,4pts/M (rank 5/30). Dans le même laps de temps, Denver a encaissé a peu près le même nombres de points par les PG, 32,4pts/M (rank 2/30) et avec un taux de réussite de 54,6%FG (rank 1/30). Harrison bénéficiera donc d’un DvP de 9%, soit le 3ème meilleur spot du slate à son poste. Cette opposition semble donc intervenir au bon moment, puisque la tendance récente montre des signes encourageants offensivement à la mène pour Memphis, tandis que Denver affiche quelques faiblesses sur ce poste. Harrison reste avec Satoransky, le meneur le plus valuable du JDE en ce moment, pour les joueurs à moins de 10M$.
NB: Attention Andrew Harrison est finalement incertain…
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
Arrières
Value Pick
Paul George – OKC – 22,6M$:
PG joue ce soir contre de faibles Suns qui espérons le, essayeront de s’accrocher un tantinet pour coller aux basques d’OKC. L’avantage avec les Suns, c’est que 30min pourrait suffire à PG pour briller. En effet, avec 160,5pf/M, c’est l’équipe qui concède le plus de points fantasy à ses adversaires. Cela s’explique notamment par un DEFrtg de 110,2 (rank 29/30), un horrible 49,3EFG% (rank 30/30), sans oublier leur PACE de 102,45 (rank 4/30). Sur les 5 derniers matchs, George tourne à 19,2pts/7,8reb/4ast pour 27,8pf. Ses stats sont plombées par la lourde défaite contre GSW où il n’a joué que 21min. OKC a besoin de quelques victoires pour se mettre à l’abri et assurer définitivement son spot en playoffs, qui d’autres que Phoenix pourrait le leur servir sur un plateau?
Value Pick
Zach Lavine – CHI – 15M$:
Match sans enjeu ce soir contre Dallas. Les 2 équipes sont dans la même situation, la victoire restera anectodique. Dans ce marasme collectif, Lavine a tout de même réussi a dépasser les 20pts lors de ses 3 dernières sorties. Il affiche le meilleur usage rate de son équipe (32,7%) et dispose ainsi d’une capacité d’upside correcte au vu de son salaire. Sur les 10 derniers matchs Dallas est la 2ème équipe à concéder le plus de point fantasy aux arrières adverses. Cela se traduit ainsi en chiffres : les Mavs sont soit dans le TOP 10, soit dans le TOP 5 aux pts, reb, ast, stl, blk, FG%, 3pts% lâchés aux SG et aux SF. Sur cette période Dallas affiche également un DEFrtg de 110,6 (rank 23/30).
NB : Dans le même ordre de prix, Barton est on fire et peut également être intéressant à jouer.
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
Intérieurs
Elite Pick
Andre Drummond – DET – 25.6M$:
Le retour de Vucevic dans le starting five va faire du bien à Orlando. Cependant, défensivement Vucevic n’est pas l’intérieur le plus vaillant de ligue, et il se pourrait bien qu’il souffre pour contenir DD. Drummond est le meilleur rebondeur de la ligue avec 15,8reb/M et il a logiquement le meilleur REB% de la ligue (26,2%). En comparaison, celui de Vucevic n’est que de 16,8% cette saison. Cette aisance aux rebonds lui assurent des points fantasy faciles et pour les points marqués il faudra compter sur ce que la défense du Magic pourrait lui offrir. Cette saison, Orlando est la 3ème équipe la plus généreuse de la ligue avec 155,5pf concédés par match et même 171,3pf (rank 4/30) sur les 5 derniers ! Sur cette période Drummond affiche 15,2pts/13,6reb/1,4blk/1,4stl pour 29,8pf et seulement 0,8ast (en baisse depuis l’arrivée de Griffin). DD est frustrant en Fantasy quand il ne prend que 5 tirs dans un match, mais il permet d’assurer la plupart du temps un minimum de 25/30pf et il en plus cette capacité d’upside. Il affiche en effet 10 matchs à plus de 40pf cette saison.
NB : KAT est une option élite également intéressante avec l’absence de Butler et au vu de ses prestations récentes. Cependant face à Gobert il a l’un des pires matchup de la ligue à son poste. De plus, Utah fait partie des équipes low PACE (97,4 – rank 25/30).
Value Pick
Tobias Harris – LAC – 15.3M$:
Harris a trouvé sa place sous le soleil californien, son intégration s’est faite sans souci. D’ailleurs Doc Rivers lui fait confiance puisqu’il joue en moyenne 35min/M et tourne à 18,7pts/6,9reb/2,9ast/1,5stl/0,6blk pour 24,3pf sous ses nouvelles couleurs. Il est probable qu’il puisse se montrer à son avantage ce soir, l’absence de Porzingis change le visage défensif des Knicks. Ainsi, sur les 10 derniers matchs, NY concède 67,4pf en moyenne aux intérieurs (rank 4/30), détaillé comme suit : beaucoup de points encaissés (44,4pts/M – rank 3/30), de passes décisives (7,4ast/M – rank 5/30) et surtout un taux de réussite à 3pts élevé (43,1% – rank 2/30). Harris a participé au dernier concours de tir à 3pts et en prend 5,6/M cette saison. Le spot semble donc plutôt bon pour lui ce soir !
En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !
GL à tous pour ce soir!!!
PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.
Poster un Commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.