Fantasy NBA – JDE / FPManager – Vendredi 18 Janvier

JDE Winamax - Fantasy NBA - France Pari Manager - PMU Fantasy League

Tous les jours, LeFantasyste et/ou Projet Zone analysent les matchs NBA du soir et vous proposent une sélection de joueurs pour le Jeu de l’entraineur (JDE) Winamax ! En espérant que cela vous donne des idées pour la construction de vos équipes de ce soir !

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

🏀 Info contest JDE

Matchs du contest

Meneurs

Elite pick

Damian Lillard – POR – 23M$

Après une période difficile d’un point de vue fantasy, notamment due à une adresse douteuse, Lillard semble revenir en forme. Il affiche ainsi deux prestations à près de 40pf (38,95 et 39,9pf) sur ses 5 derniers matchs. Sur cette période, il joue près de 34 minutes par match pour 19 tirs tentés. Ainsi à 23M$ il nous semble être une option particulièrement intéressante. D’autant qu’il affronte les Pélicans, équipe jouant très rapidement (PACE de 102,2) et avec une défense relativement poreuse (DEFRtg de 113). Ainsi le match est prévu comme le deuxième plus haut en scoring du contest de ce soir. Les conditions sont donc favorables afin de voir Lillard réaliser une belle prestations. C’est un joueur avec une énorme capacité d’upside capable de dépasser les 50pf. Il avait par exemple dépassé cette barre de 50pf la saison dernière (28/03/2018)… face aux Pélicans justement.

Value pick

Justice Winslow – MIA – 14,1 M$

Winslow s’épanouit dans son nouveau rôle de meneur. C’est d’ailleurs le premier contest où il est sélectionnable à ce poste. Sur les 5 derniers matchs, il tourne à 16,6pts/5,6reb.5,4ast pour 22,5pf. Winslow fait preuve de constances et descend rarement sous les 20pf, mais est capable de dépasser les 35pf dans un bon soir. Ce soir il pourrait ne pas être épaulé à la mène par T.Jonhson, incertain pour l’instant, toujours intéressant en vue d’une assurance de minutes d’un joueur de savoir que son backup ne participera pas au match. Surtout que Detroit est la 11ème équipe à concéder le plus de points Fantasy aux meneurs, 33pf par match. La ligne n’est pas très haute sur ce match, seulement 207pts. Cependant l’opposition sera équilibrée, ce qui peut être tout aussi bénéfique en terme de productions Fantasy avec des starters plus mobilisé et une éventuelle prolongation.

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Arrières

Elite pick

Kevin Durant – GSW – 26,8 M$

On a beaucoup parlé récemment des records de Klay et Steph. Durant est plutôt discret médiatiquement mais déroule tranquillement sur le terrain. Il tourne sur les 5 derniers matchs à 26,2pts/7,2reb/5,2ast/1,4blk/1stl à 52,9% à 2pts et 51,6% à 3pts. On vous le disait, il déroule et affiche ainsi une moyenne de 38,1pf, ce qui en fait l’arrière le plus productif du slate sur cette période. Sur cette période GSW a scoré en moyenne 135,2pts par match, la machine est bien huilée et l’ajout éventuel de Cousins ne devrait pas venir baisser les performances des autres joueurs tout de suite. Son temps ne devrait pas encore être suffisant ce soir. Par ailleurs, tout porte à croire que le match va monter très haut en scoring. Plus de 240pts sont attendus sur ce match et la projection de PACE est fixée à 104,6. Pour finir, sur les 5 dernier matchs, les Clippers sont la 6ème équipe à concéder le plus de points Fantasy à ses adversaires avec 169,6pf par match. Leur position n’est guère meilleure sur la saison avec 115,3pf concédés (rank 8/30).

This image has an empty alt attribute; its file name is Capture-d’écran-2019-01-18-à-14.49.18.png

Elite pick

Donovan Mitchell – UTA – 19,6 M$

Vous pouvez vous référer à l’article d’avant-hier pour les détails, mais les conditions sont toujours aussi favorables. Il n’avait d’ailleurs pas déçu d’ailleurs avec 35,2pf, ce qui l’emmène à une moyenne de 37,5pf sur les 5 derniers matchs. Ce soir inutile de rentrer dans les détails, Utah affronte Cleveland, et l’on connait leur générosité. Les Cavs ont distribués 184pfà leurs adversaires sur les 10 derniers matchs, aucune autres équipes ne fait pire. Oklahoma, 2ème du classement n’a encaissé « que » 165,6pf, loin derrière les Cavs donc. Un gros gâteaux et peu de monde à table, voila pourquoi Mitchell comme O’Neale (5,9M$) semblent à nouveau bons à jouer ce soir. En espérant qu’ils se gavent comme il se doit !

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

Intérieurs

Gobert est à nouveau très bon à jouer, dans une forme olympique avec 37,6pf sur les 5 derniers matchs et contre Cleveland, dépourvu de big men. Cependant, il était aussi dans nos picks avant hier (51,25pf), tout comme Mitchell, nous n’allons poussé notre feignantise à vous reportez également a cet article. C’est pourquoi, bien que nous soyons fan de Gobert ce soir, nous vous proposerons un autre pick. Et vu que nous vous proposions deux élites à l’arrière, nous vous proposons deux values 😉

Value pick

Jarrett Allen – BKN – 14,5M$

Jarrett Allen sort de deux prestations monstrueuses avec 38,45pf contre Boston et 43,1pf contre Houston. Des valeurs tout simplement montreuses pour un joueur à ce niveau de salaire ! Ce soir, il affronte Orlando, Brooklyn aura besoin du physique de Jarrett afin de faire face à Vucevic. On peut donc s’attendre à un temps de jeu conséquent et donc à une belle prestation de sa part. Il tourne à 0,9pf/min sur les 5 derniers matchs et même 1,1pf/min sur les deux derniers !

Value pick

Ante Zizic – CLE – 5,5 M$

Les Cavs sont dépourvus de big men ce soir. Thompson et Nance sont OUT, Henson n’a pas encore joué une minute sous ses nouvelles couleurs et Frye affiche seulement 8 petites minutes de moyenne sur la saison… Si Cleveland avait joué face à une équipe small ball, elle auraient se passer d’un grand. Seulement Gobert se présente ce soir et vu sa forme et l’effectif décimé dans la raquette, il se présente ce soir dans la peau de Godzilla ! Gobert va avoir de quoi s’amuser et Zizic semble le seul à même de pouvoir faire opposition. Il a joué 18,8min sur les 5 derniers matchs pour 15,7pf de moyenne avec notamment 2 matchs à plus de 25pf à son actif ! Grosse value donc, mais matchup très compliqué contre Gobzilla. Un coup un tenter permettant d’économiser plusieurs millions pour se faire plaisir, ailleurs (notamment à l’arrière où nous vous proposions 2 élites).

En complément, pour jouer gagnant et optimiser vos équipes, n’hésitez pas à utiliser LineMeUp. Vous pouvez même le tester gratuitement pendant 7 jours !

GL à tous pour ce soir!!! 🍀

PS : A noter qu’il ne s’agit pas d’une lineup complète que nous vous recommandons de jouer telle quelle. Mais plutôt d’idées de joueurs qui nous semblent intéressants et qui peuvent permettre de compléter vos équipes ou de constituer une base pour les créer.


Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire